Aller au contenu

on est en élection


Rush2112

Publications recommandés

Ça y est, on est en élection.

 

Une élection qui commence pendant la pêche à la truite et qui va se terminer à la chasse à l'orignal.

 

Bon, il fait beau, on passe aux choses sérieuses et on s'en va à la pêche.  On s'occupera de ça après la chasse.    ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que vous allez vous rappeler, que le gouvernement Harper a baissé les taxes de vente à TOUS les Canadiens à DEUX reprises...   Mais si on paien encore autant de taxes, c'est que le gouvernement du québec nous maintiens dans la marde...

 

Les autres gouvernements avant eux, ont toujours augmenter la taxation...

 

Le gouvernement Harper, a fait disparaître un registre électronique, qui engloutissait des milliards de dollars...

Des sommes qui seront assurément mieux utilisés ailleurs !

On a un gouvernement, qui "lousse" les poches des citoyens...  Faisait combien de décénies, qu'on avaient pas connu çà ?

 

Qu'ont fait les Libéraux avant lui ?

ILS ONT MAGOUILLÉS... !!!   Vous souvenez-vous de Dimitri Soudas ?

Il a été écarté du parti, dans un scandale de corruption...  Est-ce que les Libèraux ont demandé pardon ?    NON !

Qu'ont fait les Libéraux ?

Ils ont essayé de ramener Soudas, par la porte d'en arrière...  Et çà n'a pas passé !

Se sont-ils excusés ?   NON !

Qu'est-ce que les Libéraux viennent tout juste d'essayer ?

Faire entrer la femme de Soudas dans leurs parti... la faire élire !!!!   Pour pouvoir utiliser Soudas au-travers elle... !!!!

Les électeurs de sa région ont vu le jeu et ont voté contre elle...

 

Paul Martin, ministre des finances de l'époque...  a fait passer un projet de loi, permettant à une entreprise Canadienne, de faire enregistrer ses navires à l'étranger, où les lois et la fiscalité est moins demandante...  Pourquoi ?

Canada Steamship Lines lui appartiens...  çà lui permet donc de se soustraire des impôts Canadiens...

 

LIBÉRAL = MAGOUILLE

 

Est-ce vraiment ce que nous voulons ?
Pas moi !

 

Harper fait du bon pour nous, votons encore Harper !

 

Quand à Gilles Duceppe...  un insignifiant, qui sert à RIEN pentoute... qui a roulé et roule encore sur le nom de son illustre père, Jean Duceppe.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harper, jamais jamais jamais....., le pays est dans l'trou a cause de lui, ca couté combien pour envoyer les soldats en ukraine, irak et en syrie....., des milliards et des milliards....!!!sans compter les pertes de vies des soldats.... 

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1PRFA_enCA415&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=harper%20envois%20les%20soldats

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Harper, côté protection de la faune et de l'environnement...aussi bien ne rien dire...

Et les autres ne sont pas bien mieux

 

 

sont quasiment toutes pareilles.....

 

ca prendrait un gouvernement comme «le Protecteur»..... ;)  :), il devrait «donner» son nom..... :lol:  :lol:  :lol:, j'vote pour tout suite..... :)    

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow sérieux le pays  dans le trou a cause de harper!! si le prix du pétrole n'avais pas baisser autant harper aurait réussi a avoir un budget équilibrer et peut être meme des surplus.comment l'économie du canada allait lors de la dernière récession?combien d'argent a-t-il réussi a remettre dan les poches des canadiens en baissant 2 fois la tps?bon je sais pour nous le petit peuple québécois ça parrait pas parce que comme d'habitude le quebec profite de la saine gestion fédéral pour s'enrichir,enrichir n'est pas le bon mot je dirait plus tôt être moins pauvres.

 

pour ce qui est des soldats en mission je dirait on a pas le choix d'aller aider nos alliés dans les conflits qui sont aussi les notre en passant,a moins que ce que font  al quaida et l'etat islamique fasse maintenant parti de nos valeurs  mais j'en doute.c'est vrai que les conflits armés coutent cher mais ça fait aussi rouler l'économie,il y a plein d'emploi qui roulent grâce a ces conflit.je ne suis pas en train de dire qu'il faut aller en guerre pour faire rouler l'economie mais c'est probablement un des rares avantage

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harper, jamais jamais jamais....., le pays est dans l'trou a cause de lui, ca couté combien pour envoyer les soldats en ukraine, irak et en syrie....., des milliards et des milliards....!!!sans compter les pertes de vies des soldats.... 

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1PRFA_enCA415&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=harper%20envois%20les%20soldats

Çà mon Stef, on a PAS le choix !  Qu'on le veulent ou pas !

On a quoi comme armée au Canada ?

R: Pas grand chose !

Si Poutine décidais de nous conquérir, comme il le fait avec d'anciens pays de l'URSS, on ne seraient pas capable de se défendre...

Si n est pas capable de se défendre, on a pas le choix de s'associer à d'autres pays...

Donc on a pas le choix de faire parti de l'ONU et de l'OTAN... et quand y'a des conflits, on a pas le choix d'être de la GANG !

Y'a pas juste les Canadiens qui vont en Afghanistan... les USA, l'ANGLETERRE, la FRANCE, l'AUSTRALIE... entre autre !

Bref, tous les "membres" de l'OTAN ont été en Afghanistan, en Irak, etc...  chaque pays envoie du personnel et du matériel, selon une certaine tâche à effectuer. C'est le principe de la COALITION...

 

Pour ce qui est des avions F-35...  Nos F-18 ont quel âge ?

Çà fait combien de fois, que nos F-18 sont reconstruits ?

On en avaient acheté combien initialement ?

Il en reste combien en service ?

Nos F-18 sont FINI ! Ils coutent plus cher à faire voler, que des avions neuf...

Ils sont technologiquement DÉPASSÉS... Les USA ont de bien meilleurs avions...

La France avec leurs Mirage, sont en avant de nous...

L'Angleterre avec leur Eurofighter...  Tout une machine !!!

La Russie avec leurs MIG...  au même niveau que l'Eurofighter...

Combien de temps, nos F-18 vont durer encore ?

Et combien va-t'il nous en rester dans 5 ou 6 ans ???

 

Le problème avec les avions, il faut les acheter 3, 4 ou 5 ans, avant leurs date de service...

C'est pareil chez Bombardier...  Le C-Serie, on a des commandes depuis un bon 5 ans... et ils est pas encore certifié... !!!

Là, le problème, est que le F-35 a connu des problèmes ( COMME TOUS LES AVIONS ), mais ils se sont avérés très coûteux à surmonter, ce qui a fait monter le prix des appareils. En plus, il y a eut de la fausse information dans ce dossier.

Pour les soldats qui sont blessés ou meurent au combat, on est pas en période de conscription... ILS ONT DÉCIDÉS d'entrer dans l'armée, avec les pours et les contres que çà comporte. Dans plusieurs cas, ILS SE PORTENT VOLONTAIRES pour aller en mission, parce que c'est payant monétairement, payant hiérarchiquement ( promotions / gradation ), c'est payant pour la retraite aussi.  C'est plate au boutte que des soldats n'en reviennent pas, ou reviennent handicapés... vraiment plate !  Mais personne les a obligés comme lors de la 2e grande guerre.

 

Anyway !  On a quoi comme choix ?

Harper ou Trudeau...

Harper qui a aussi rafermi les sentences de prison, coupé le double "préventif" pendant de long procès...  Vous aimez pas çà un premier Ministre qui se tiens debout... ben votez Trudeau ! :(

Modifié par Jean Narrache
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La canada dois avoir de l'équipement militaire à la fine pointe que sa soie des avion des sous marin des navire what ever

Ont est pas à labris de rien même si ont est un pays plutôt tranquille

La journée ou un pays voudra nos richesse ou tout autre chose ont pourra se défendre sans équipement adéquate

Faut pas se fier au américain pour nos sauver le cul en cas d'attaque

Moi je suis pour l'armement du pays j'ai été dans l'armé et je peut comprendre qu'il faut avoir le budget pour faire fonctionner la roue

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...