Aller au contenu

Doré en suspension?


Jay_Unlookderockstar

Publications recommandés

Bonjour à vous amis pêcheurs.

J'ai remarqué dans les derniers temps que le doré était beaucoup plus dur à capturer sur le cours d'eau ou je pêche habituellement. J'ai aussi l'impression qu'il étais plutôt en suspension entre 8' et 15'.

De un: Est-ce que ça se peut ou c'est une autre espèce et que le doré est ailleur sur le cours d'eau.

De deux: Si le doré est vraiment en suspension à la profondeur de 8' à 15' comment faire pour aller le chercher.

Je commence à manquer d'idée...

Merci d'avance pour votre aide.

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est en suspention souvent ces temps-ci et c'est chiant..tu finis ton mouvement de jig vers le haut et voila ti pas qu'il saisit le tout mais en remontant plus haut que  le ferrage,,donc on le manque souvent....il n'a pas tellement l'air en chasse..car il n'attaque pas sauvagement le leurre..comme a l'automne lorsque l'éperlan est entré et que les dorés attaquent en trois ou quatre étages...Peut-être qu'il est la  juste pour une question de température d'eau,,je ne peut pas vraiment dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le doré est en suspension, j'utilise ces deux leurres, et les résultats sont débiles, surtout avec le premier, dans la couleur firetiger.

 

http://www.berkley-fishing.com/berkley-bait-hard-bait-berkley-flicker/1285348.html#start=2

 

 

Et l'autre qui marche bien,

 

 

http://www.sail.ca/fr/storm-thin-fin-174642-grp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick1973: J'ai essayé les deux. :S

Si tu as envi un soir la semaine prochaine après la job de venir essayer de 6h30 p.m. à 9h30 p.m... Je suis pas trop loin. Tu n'a qu'a apporter ton stock de pêche, j'ai ma chaloupe sur un rack, ça prend 5 minutes et on est sur l'eau.

J'ai ben ben de la misère ces temps-ci à repérer et capturer le poisson :(


D'autre suggestion la gang?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suit du fourrage...ici des fois il attaque les épinoches et ,,le spectacle est tel qu'on vois les dorsales hors de l'eau...Rapelez-vous que l'eau était froide en début de saison,,je soupçonne plusieurs espèces nouveaux-nés légèrement en retard dans leur déplacements. ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien que je suis un ancien pecheur donc je me dit ancien nouveau débutant

Cela fait au 4 Sortie que je faits au meme endroit illes bouverville et meme cote brossard aucune mais aucune touche

Les 6 premieres semaines dore brochet a tous coups surtout achigan mais la je ne comprends rien mais je suis du genre qui sen fou juste etre sur leau enfin apres 20 ans attente

Jai meme esseuer a JIGGER AU VERS ......jen ai au moins nourris une couple pour les autres pecheurs LOL LOL LOL!!!!

Suggestions je suis a lecoute et si quelqu un veut venir en targa v18 montrez au petit vieux .....lets go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont un peu lent mais vendredi on en a sorti une coupe pareil au pont Champlain et dans le chenal à droite des iles de Boucherville, avec une tête de Jig 1/4 d'once et un grub blanc Mister twister et ça marchait bien, avec un bas de ligne de 24 pouces fluorocarbone de 12 lbs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...