Aller au contenu

J'étais un utilisateur de la rivière Magog !


Publications recommandés

Je me sens obliger de te répondre comme ceci;

pourquoi faire des moteurs qui respecte l'environnement,qui ne POLLUE pas.

Les gens de ces places ne respecte rien,ont laissent les cultivateurs jeté leurs engrais dans NOS eaux,

ont laisse les propriétaire terrien défaire les berges,jeté leurs détritus dans les eaux et j'en passe.

 

Tu accuse un pêcheur de détruire et non les autres je me demande bien pourquoi?

 

Autre que la pollution...

 

Une surpopulation de bateau sur l'eau entraine aussi une surpopulation de vehicule dans les descente. 

 

Imagine un mega party 3 fois par semaine, chez ton voisin, de la music forte, des gens qui crie, des gens qui se chicane, des vehicule  dans la rue qui bloc ton entré.... Imagine toi sa, 3 fois par semaine....

 

Comment tu trouverais sa? 

 

Vous comprenez pas parce que vos descente a montreal sont situé entre une usine et un debarcadere de container... ici les descente sont en plein millieu de quartier residentiel, avec des enfants autour, des pietons, des cycliste, ect ect. 

 

Les descente par chez nous ne sont pas fermer pour les meme raison que dans les grand centres....Surpeuplé le fleuve, jamais sa va arriver mais surpeuplé un lac de 5km² c'est assez facile..

 

Bon, s'etait ma derniere... pour vrai..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai  problématique du Petit Magog (sur population des utilisateurs) est qu'il était le seul de sa gang à ne pas être contrôlé par tout les municipalités périphérique. Maintenant ils ont trouver la solution, la portion Sherbrooke est devenu payant. Tu va retrouver ton lac ben plus zen Dan tu va voir. Memphrémagog, Massawippi, Brompton etc. trouvez-en un qui n'avaient pas de tarifs ils en ont tousse. Voila la raison pourquoi le Lac Magog était si convoité, il était le seul bastion là où les gens pouvais utiliser leur embarcations sans se faire vider les poches par les municipalités. Je crois bien que quand la municipalité va mettre sa réglementation en oeuvre ton problème de sur utilisations du lac va devenir moins apparent.  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lac Magog est entrain de mourrir a petit feu du a une surpopulation de bateau a moteur. Le lac n'arrive pas filtré toute cette pollution, on peu voir chaque année une degradation notable du lac...

 

Tu veux le laisser mourrir? 

 

Tu veux y'interdire l'acces complet au bateau moteur? 

 

Ta une meilleur solution pour sauvé le lac et ne pas privé tout le monde de son utilisation? 

 

Je t'ecoute...

Ost...et tu crois que ce sont les pêcheurs qui polluent le lac avec leurs moteurs...as-tu des chiffres, des études???  Bien sûr ce ne sont pas les propriétaires qui tondent leur gazon jusque dans le lac, les fosses sont toutes conformes, la végétation a été conservée sur le bord du lac, aucun égout  n'alimente le lac et les affluents du lac ???

 

Si tu veux qu'on pêche juste en canot à la rame remet les camps comme ils étaient dans le temps des canots, des petits camps...pas des châteaux bâtis dans le lac.

 

On devrait revenir aux clubs privés je pense , à lire ce que je lis c'est pas mal cà.

 

Quand aux propos de Berlou, je vais laisser faire... les problèmes de Montréal sont les mêmes, mais je ne crois pas que je vais y aller avec mon bateau quand,  même ceux qui sont proches ne se déplacent pas! Merci quand même pour la leçon 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai  problématique du Petit Magog (sur population des utilisateurs) est qu'il était le seul de sa gang à ne pas être contrôlé par tout les municipalités périphérique. Maintenant ils ont trouver la solution, la portion Sherbrooke est devenu payant. Tu va retrouver ton lac ben plus zen Dan tu va voir. Memphrémagog, Massawippi, Brompton etc. trouvez-en un qui n'avaient pas de tarifs ils en ont tousse. Voila la raison pourquoi le Lac Magog était si convoité, il était le seul bastion là où les gens pouvais utiliser leur embarcations sans se faire vider les poches par les municipalités. Je crois bien que quand la municipalité va mettre sa réglementation en oeuvre ton problème de sur utilisations du lac va devenir moins apparent.  ;)

 

Ta tout dis!

 

Le monde venais sur le petit magog pas parce qu'il l'aimais, y venais pcq yetait gratis!! 

 

Voila! En mettant les descente payante les gens vont retourner sur les plus grand plan d'eau capable d'accomodé plus de bateau et le petit magog retrouvera la quietude d'antan! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même triste à mourir tu crois pas ! :( Les gens vont aller encore là où cela sera le moins cher (s'ils désir profiter de leur embarcation) et selon les tarifs qui sont annoncé ben le petit Magog restera le mois cher à l'utilisation pour les Citoyens de la ville de Sherbrooke. C'est à mourir de rire !  :angry: Je sais plus ! :huh:  Mais une chose que je sais, il y a là le principe de la taxation caché, une taxation à l'utilisateur qui est loin, à des millénaire de ramieuter la conditions du lac si diminué avec les année. Up dans les coffres de la ville !  :o

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je m'en contrecri%?*  que les descentes soie payante , je ne pêche pas ste coin ci . mis à part le memphré de temps a autres .

 

Mais je n'aime pas, mais pas du tout la façon dont les descentes sont gérés .

 

Sti les lacs , rivières et fleuve sont ils privées !!

 

Pu capable .

 

Je vais être de la parade :angry: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , les mécontants !!

 

La parade de bateaux .. vous en pensez quoi !!

 

Sa commence lâ et après souhaitons le ,cela va faire boule de neige  

 

Bien oui les sanctions .. hey Dan tu vise où !! 

Salut Ti-Buck, mon idée perso sur la parade de bateau ben trop local, il faut selon moi viser plus haut un peut comme les propriétaires de moto vis à vis le gouvernement. Vus que la problématique semble plus que régional et est maintenant répandu sur l'ensemble du sud du Québec, il faut voir à en faire une là où cela pourrais faire mal comme une artère principale avec un cortège qui ralenti le circulation sur un trajet ben utilisé névralgique. Un geste qui prouve au gouvernement qu'il ont une problématique sur les bras, pas juste une petite sommes de personne mécontente (de style nombriliste comme moi) qui désir avoir tout gratis. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même triste à mourir tu crois pas ! :( Les gens vont aller encore là où cela sera le moins cher (s'ils désir profiter de leur embarcation) et selon les tarifs qui sont annoncé ben le petit Magog restera le mois cher à l'utilisation pour les Citoyens de la ville de Sherbrooke. C'est à mourir de rire !  :angry: Je sais plus ! :huh:  Mais une chose que je sais, il y a là le principe de la taxation caché, une taxation à l'utilisateur qui est loin, à des millénaire de ramieuter la conditions du lac si diminué avec les année. Up dans les coffres de la ville !  :o

 

 

Genre nous pousser vers les US à BRAVO........... ;) Eux ils l'ont l'affaire !!!!!!! :P  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...