Aller au contenu

J'étais un utilisateur de la rivière Magog !


Publications recommandés

Le Lac Magog est entrain de mourrir a petit feu du a une surpopulation de bateau a moteur. Le lac n'arrive pas filtré toute cette pollution, on peu voir chaque année une degradation notable du lac...

 

Tu veux le laisser mourrir? 

 

Tu veux y'interdire l'acces complet au bateau moteur? 

 

Ta une meilleur solution pour sauvé le lac et ne pas privé tout le monde de son utilisation? 

 

Je t'ecoute...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lac Magog est entrain de mourrir a petit feu du a une surpopulation de bateau a moteur. Le lac n'arrive pas filtré toute cette pollution, on peu voir chaque année une degradation notable du lac...

 

Tu veux le laisser mourrir? 

 

Tu veux y'interdire l'acces complet au bateau moteur? 

 

Ta une meilleur solution pour sauvé le lac et ne pas privé tout le monde de son utilisation? 

 

Je t'ecoute...

 

 

Ce sont juste les bateaux qui sont le probléme ?????????????????? :blink:  Un peu trop simpliste se genre de raisonnement tu ne crois pas ? :unsure:  Penses à ce qui peut polluer encore plus et mets tout bout à bout et là tu pourras pointer du doitg de façon équitable sur les pollueurs ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac est situé dans les canton de l'est. La principal source de pollution provient des bateau a moteur. 

 

Nous n'avons pas ce genre de paysage par ici..

 

6125771141209837959736224992030421012464

 

Le lac etait remplis au moins 2x plus de ce qui est capable d'accomodé. S'en etait rendu dangereux d'y circulé. Il y'avais des bouchon de circulation dans l'embouchure des riviere....

 

Anyway, je veux pas m'impliqué plus que sa dans cette discussion, sa menerais a rien. 

 

Bonne chance dans vos revendication.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan , loin de moi l'idée de voir mourir le lac mais la dégradation du lac n'a pas à avoir avec seulement les bateaux à moteur comme tu le dis mais bien plus encore avec le ruissellement des terre agricole qui jette leurs résidus de fumier à tours de bras dans le lac (favorisante la prolifération d' algue et du phénomène des algues bleu), il y a aussi les toilettes de ben des chalets qui jette leur eaux usées droit dans le lac tu serais surpris de voir comment de proprio ne son pas conforme. Il y a aussi les bateaux qui de par leur façon d'être utiliser érode les berges du lac et cela n'est pas souhaitable bien sur. Si tu lis bien mon intervention, je ne suis pas contre une forme de moyens pour sauvegarder l'état du lac qui ma fois est drôlement mieux qu'il y a 15 ans crois moi. Moi je suis contre l'élaboration de système de contrôle qui n'est pas juste et équitable et qui crée des catégories de citoyen comme la ville de Sherbrooke est en train de faire. Sans rancun dan , mais là il pénalise ben des citoyens avec leur contrôle et il ne le font pas pour sauver le lac mais bien pour certaine catégorie de citoyen pis aussi pour arriver à faire de l'argent avec les infrastructures de la ville qui ma fois je paye déjà. A+  :angry:  ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno , tu sais que je t'apprecie beaucoup

Y'a juste un truc qui me chiffonne

Tu es derangé dans tes charenteses et tu pousse ta criante, par contre tout les pecheurs se battent pour l'acces équitable auxplan d'eau de la province et jamais j'ai vu le bout de ton nez

C'est avec de comportement comme ca que rien de bouge

Ton texte est beau, mais c'est du nombrilisme

Dsl, c'est pas mon habitude de reagir de meme

Ca me ronge ce qui arrive a vous tous citoyen de la belle province

 

 

Berlou qui est reparti en europe mais qui ne vous oubliera jamais

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu le voix comme cela , j'ai pourtant été membre de APSQ deux ans, avant que l'association tombe faute de membre (avant sa reprise), comme tu le dit si bien, il faut savoir que je suis littéralement contre toute forme d'inégalité et que les gens qui me connaisse bien le savent J'ai des différent à ce sujet avec bien des figures connue ici sur le site et se grasse à mes opinions ferme à ce niveau.  :mellow:

 

Ton avis ne change en rien mon état dame même si pour toi tu considère que je fais du nombrilisme.  :(

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lac Magog est entrain de mourrir a petit feu du a une surpopulation de bateau a moteur. Le lac n'arrive pas filtré toute cette pollution, on peu voir chaque année une degradation notable du lac...

 

Tu veux le laisser mourrir? 

 

Tu veux y'interdire l'acces complet au bateau moteur? 

 

Ta une meilleur solution pour sauvé le lac et ne pas privé tout le monde de son utilisation? 

 

Je t'ecoute...

Je me sens obliger de te répondre comme ceci;

pourquoi faire des moteurs qui respecte l'environnement,qui ne POLLUE pas.

Les gens de ces places ne respecte rien,ont laissent les cultivateurs jeté leurs engrais dans NOS eaux,

ont laisse les propriétaire terrien défaire les berges,jeté leurs détritus dans les eaux et j'en passe.

 

Tu accuse un pêcheur de détruire et non les autres je me demande bien pourquoi?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu le voix comme cela , j'ai pourtant été membre de APSQ deux ans, avant que l'association tombe faute de membre (avant sa reprise), comme tu le dit si bien, il faut savoir que je suis littéralement contre toute forme d'inégalité et que les gens qui me connaisse bien le savent J'ai des différent à ce sujet avec bien des figures connue ici sur le site et se grasse à mes opinions ferme à ce niveau.  :mellow:

 

Ton avis ne change en rien mon état dame même si pour toi tu considère que je fais du nombrilisme.  :(

Bravo pour ta lettre et ta démarche,je peux aussi constaté,que certain ici manque un peut d'histoire dans

leur parole,et ça me fait pitié.

 

Quel bel excuse de réglé un problème en prenant une telle action.

Parizeau doit bien se tourné dans sa tombe quand il vois son épouse agir de cet façon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...