Aller au contenu

Préparation d'un défilé de bateau entre Repentigny et Pointe-aux-Trembles


Publications recommandés

on revient à l'époque noire des années 50 où les Amaricains possédaient des clubs de pêche te de chasse privés !

asteure, ce sont les villes qui agissent en rois et maîtres.. pour protéger leur fief !!!

 

ben hâte de voir la réaction du Ministre Lessard suite à notre manif...

d'après moi, ça lui fait pas un pli sa poche !!!

mais bon, si on ne fait rien.. c'est sûr qu'on n'obtiendra rien....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter une grosse roulette de tape transparent de 2 pouces de large.Les affiches pourront être collées sur les véhicules ou les bateaux.

Mais pas sur ma remorque, ce genre de tape là, déchire trop facilement et laisse souvent de la colle.

Ou s'il est trop cheap, il se décolle tout seul... :(

 

Je vais regarder pour avoir du tape, qui ne laisse pas de résidus, pour ma remorque.

Quelque chose comme du Frog Tape...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le québec :  Terre d'implantation du communisme en Amérique du Nord.

---------------. Terre où les "amis" du pouvoir ont des récompenses...

---------------. Terre où les pots de vin et la corruption est légitimée...

---------------. Terre où les bandits ont plus de droits que les honnêtes gens...

---------------. Terre où les bandits s'enrichissent impunément sans honte ni gêne...

---------------. Terre où les honnêtes citoyens se font écraser de plus en plus...

 

Le québec...  Est entrain de devenir une terre de déchéance.

---------------.. où tout ce qui est bon s'enfuit et tout ce qui est minable est primé et valorisé !

 

Le québec...  Le seul endroit où on ne veut pas de tourisme

---------------.. Le seul endroit où on ne veut plus voir de pêcheurs et de plaisanciers.

---------------.. Pour se faire, on leurs chargent des prix faramineux, illogiques, que personne ne voudra assumer.

 

 

J'ai envie de mettre une affiche de ce type là sur mon trailer...
Mais plus spécifiquement pour les villes concernées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le goût d'écrire quelque chose comme çà :

 

J'ai visité votre municipalité...

J'ai encouragé vos commerçants...

J'ai fait découvrir votre municipalité à des amis...

J'ai envoyé des amis acheter dans vos commerces...

 

Comment est-ce que j'encourage vos gens ?

En me déplaçant pour pêcher chez-vous...

J'achète des leurres, ménés et vers et autres équipements...

J'achète de l'essence pour mon embarcation...

Je vais manger dans vos restaurants...

Quand j'y passe deux jours, je réserve une nuit dans votre municipalité...

 

Mais comme vous ne voulez plus de moi, en m'imposant des frais déments...

Je présume que vous ne voulez plus de mon argent non plus...

Alors passez-vous en !

J'irai dépenser là, où je serai le bienvenu et apprécié !

 

 

C'est presque vrai ! ;)

Le seul mensonge, j'y ai jamais pêché !

Mais OUI, j'ai encouragé Denis ( Performance chasse et pêche ) et je lui ai envoyé des clients...

Je lui ai aussi amené des clients moi-même...

Oui j'ai mangé dans ces municipalités...

Oui j'ai dormi dans ces municipalités...

Oui j'ai envoyé mon cousin Luc, acheter son moteur neuf Yamaha F90 chez Aqua Service l'automne dernier...

Et j'ai moi-même livré son bateau chez Aqua Service...  J'en ai parlé sur un post l'automne passé...

Et Luc, habite à GATINEAU... !!!! ;)

Oui

Oui

et OUI !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* a repentigny et pointe aux trembles, taxes de «bienvenue «de $500 aux pêcheurs et plaisanciers non-résidents, on aurait pu s'en passer.....!

 

*a repentigny et pointe aux trembles, taxes de «bienvenue «de $500 aux pêcheurs et plaisanciers non-résidents, une arnaque bien évidemment....!

 

* aux USA les états sont unis, au québec l'état est dé-unis....

 

* $500 pour avoir accès, si c'est pas de l'excès sais pas ce que c'est .....?

 

* MR.Lessard,  ca coute  $500/année  pour les non-résidents pour aller  pêcher, si ca continu comme ca,  en 2016 on achète pu de permis d'pêche du québec, point final......!!! 

 

* ca coute $500 pour descendre notre bateau a l'eau, c'est ca la pêche au québec.....! vive le québec.....!!!

 

* repentigny et pointe aux trembles  chargent $500 aux non-résidents.....,  «je me souviens».....!!!

 

* la seule chose que repentigny et pointe aux trembles veulent est l'argent des non-résidents, on est peut-être des «itinérants» mais......,  bonne chance avec vos commercants.....!!! 

 

*  repentigny et pointe aux trembles, soyez pas inquiet, a $500 nous les non-résidents on va crisser notre camp, vous vous arrangerez avec vos commercants.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                       lisez ca, est bonne celle la......!!!

 

                                                    «l'accès au fleuve du grand montréal»

 

                                                    http://www.zipvillemarie.org/qui-sommes-nous.html

 

                                                    La création de notre organisation provient de la volonté politique et citoyenne d’améliorer la santé du fleuve qui s'est concrétisé par une entente provinciale-fédérale appelé Plan Saint-Laurent . 

Fondé au cours de l’année 1996, nous sommes un organisme à but non lucratif œuvrant sur les grands enjeux entourant la gestion intégrée du fleuve Saint-Laurent. L’objectif est de susciter l’engagement de l’ensemble des intervenants de son territoire dans l’optique d’améliorer la qualité de l’eau du fleuve, d’en favoriser l’accès et de le mettre en valeur. 

 

                                                    

Vision
Redonner le fleuve aux citoyens
Mission
Impliquer la communauté afin de promouvoir l’accès au fleuve et à ses tributaires.
Objectifs
Accès Fleuve ZIP Ville-Marie mobilise et sollicite l'implication de la communauté montréalaise afin de :   
1. Promouvoir la conservation et la restauration des écosystèmes ; 
2. Redonner l’accès au fleuve et à ses tributaires ;   
3. Favoriser la pérennité des écosystèmes et des accès
 
Plan d'action quinquennal 2011-2016
Promouvoir la conservation et la restauration des écosystèmes.
1 - Favoriser l’établissement d’un parc de récréation et de conservation dans le bassin versant de la rivière Saint-Jacques
2 - Favoriser l’implication des citoyens dans l’intendance et l’animation des accès au fleuve

Favoriser l’accès au fleuve et à ses tributaires
3 - Coordonner une table de concertation régionale visant à améliorer l’accès au fleuve et à ses tributaires 
4 - Favoriser l’intégration de l’accès au fleuve dans les orientations et les projets d’infrastructures municipales et gouvernementales
5 - Promouvoir les usages de contact (baignade, surf, 
plongée) dans le fleuve Saint-Laurent 
6 - Promouvoir la pêche récréative
7 - Développer la Route bleue du Grand Montréal 

Consolider la pérennité des accès et des usages
8 - Participer au développement des stations nautiques sur notre territoire
9 - Devenir la référence en lien avec l’accessibilité au cours d’eau montréalais
10 - Assurer la pérennité financière de notre organisation 

                                                     

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zipvillemarie.org/,  leur ai envoyé ca..... ;)

 

bonjour, je vous écris pour vous faire part d'un problème, nous pêcheurs et plaisanciers non-résidents d'une municipalités situé au abord du majestueux fleuve st-laurent autour de montréal nous n'avons presque plus accès au fleuve p.c. que les municipalités en réserve la presque exclusivité a leurs propres citoyens.
 
 
 
 êtes vous au courant que les villes de repentigny et pointe aux trembles a partir de cette année ces deux municipalités exigent des tarifs de $500 par année aux non-résidents  pour utiliser les rampes de mise a l'eau du parc st-laurent a repentigny et celle de la 36eme avenue a pointe aux trembles...
 
oui, vous avez bien lu, $500/année a repentigny, en plus aucun tarif journalier n'est offert, a pointe aux trembles $500/année mais eux ont fait un petit cadeau, ils offres un tarifs journalier de $50 pour qu'un non-résidents puisse mettre son embarcation a l'eau...
 
savez-vous qu'a varennes cette municipalité exige un tarif de $600 par année aux non-résidents pour utiliser leur rampe de mise a l'eau .....? 
 
*** cette fin de semaine soit le 4juillet 2015 a 10:00 am a repentigny il y aura un rassemblement de pêcheurs et plaisanciers au 86 boul brien a repentigny (stationnenement du maxi et cie)pour protester contre les tarifs exorbitants exigés  par ces municipalités qui ont tout simplement pour but de nous limiter et/ou tout simplement pour but de nous empêcher l'accès au fleuve.
 
les infos pour samedi sont ici:
 
 je tiens a vous féliciter pour votre démarche pour redonner l'accès au fleuve st-laurent
 
on aimerait bien discuter avec vous samedi, vous êtes les bienvenues.
 
merci et bonne journée 
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas sur ma remorque, ce genre de tape là, déchire trop facilement et laisse souvent de la colle.

Ou s'il est trop cheap, il se décolle tout seul... :(

 

Je vais regarder pour avoir du tape, qui ne laisse pas de résidus, pour ma remorque.

Quelque chose comme du Frog Tape...

 

Jean, achète toi du tape «t-fal»..... :huh: , ca colle pas..... :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...