Aller au contenu

Demain, sur l'eau.


Rameur

Publications recommandés

Pour ta pompe à vivier...  La pompe n'est peut-être pas en défaut du tout...

Çà peut être l'endroit où l'eau est puisé, qui n'est pas adéquat ou comme tu le mentionnais, le tuyau qui peut être bouché !

Ou bien...

Comme c'est un moteur DC, il est peut-être branché à l'envers... ;)   Essaie çà ! :)

Si je ne fais pas erreur, il y a un fil brun et un noir...  Le noir est le négatif et le brun le positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta pompe à vivier...  La pompe n'est peut-être pas en défaut du tout...

Çà peut être l'endroit où l'eau est puisé, qui n'est pas adéquat ou comme tu le mentionnais, le tuyau qui peut être bouché !

Ou bien...

Comme c'est un moteur DC, il est peut-être branché à l'envers... ;)   Essaie çà ! :)

Si je ne fais pas erreur, il y a un fil brun et un noir...  Le noir est le négatif et le brun le positif.

 

Non, pas branchée à l'envers... vérification faite sur l'eau.

Tuyau pas bouché non plus, en tous cas pas le tuyau de prise d'eau... reste à vérifier le tuyau qui va au vivier.

En début pm je démonte ça pour voir "l'impeller" et je vérifie, en premier, le tuyau qui va au vivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas branchée à l'envers... vérification faite sur l'eau.

Tuyau pas bouché non plus, en tous cas pas le tuyau de prise d'eau... reste à vérifier le tuyau qui va au vivier.

En début pm je démonte ça pour voir "l'impeller" et je vérifie, en premier, le tuyau qui va au vivier.

Oh !  Oh ! ...

 

Est-ce que ta chaloupe est bien de niveau, quand tu est dedans ?

Ta pompe... est-elle loin de sa prise d'eau ?

 

Là, où je veut en venir, peut-être que l'eau ne se rend pas, ou pas en assez grande quantité, pour permettre à la pompe d'être fonctionnelle...

Elle ne peut pas pomper d'eau, si elle n'a pas d'eau ! ;)

 

La-mienne, est directement au travers du transom...  et parfois, elle pompe de l'air, selon ma position dans la chaloupe ou les vagues... Si je suis seul, que je vais sur le deck en avant, ou à droite, position de conduite, elle connait des ratés.

Quand elle est dans l'eau elle pompe bien, mais si elle a un peu d'air, oublie çà ! :(

C'est pas "ultra" efficace comme pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est branché sur un fusible assure toi que celui-ci n'est pas sauté.

Si le fusible est brulé ces que ta pompe est rouillé,tu peux la débloquer en la forçant a tourné avec ta main.

Si non tu fait comme moi tu la change.

 

La meilleur est la spx johnson pump

http://www.spx.com/en/johnson-pump-marine/pc-livewell-aerating-pumps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean"""""Quand elle est dans l'eau elle pompe bien, mais si elle a un peu d'air, oublie çà ! :(

C'est pas "ultra" efficace comme pompe."""""""

 

Tu as parfaitement raison.  C'était ma première hypothèse mais la pompe est sous le niveau de la surface de l'eau.

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une poche d'air?

 

J'ai trouvé un peu de cochonnerie près du "impeller".

J'ai aussi passé l'air dans le tuyau qui va au vivier.  Il n'y a rien de bloqué la dedans.

L'impeller ne peut rester bloqué sur le "shaft" qui sort du moteur. Il y a une coche qui fait que c'est solide.

À l'intérieur, peut-être, mais tout est scellé. 

Reste maintenant à refaire un test sur l'eau.

 

J'ai ajouté un grillage extérieur à la prise d'eau.

On verra à la prochaine sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien pour la pompe de vivier.  En fin de compte, c'était de la saleté qui devait encombrer la rotation de la "pale".

Le grillage à l'entrée pour éviter que cela ne se reproduise devrait faire un bon travail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...