Aller au contenu

Moulinet spinning pour canne Veritas


Salmoni

Publications recommandés

J'ai lancé quelques fois avec de la power pro silk 30 lbs dans un pflueger supreme XT grosseur 35 sur une canne st-croix 6'6'' de puissance medium.

Je suis restée sur l'impression que c'était raide pour le lancer et que le fil ne sortait pas fluide à mon goût. Surtout pour pêche au senko, tubes et leurres souples variés. Donc, plutôt léger comme leurre.

Ce n'est pas mon kit alors je n'ai pu refaire plusieurs essais. J'aurais lancé au spinnerbait et mis du poids avec les tubes. Une prochaine fois....

Bref, ça m'a laissé l'idée que pour mettre plus de 20 lbs dans un spinning, ... je devais penser à un lancer lourd. Surtout pour aller dans les herbiers.

p.s.le supreme XT...wow. douceur et légèreté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vue de suprême en spécial, je vais l'acheter sûrement vendredi

La je me demande vous avez quoi comme file ?

Moi je vais surtout l'utiliser pour les pike et achigan dans foin

j'ai pensé mètre de la power pro super stick 50 lbs sa tien tu la route?

Merci

Certains moulinets sont en spécial cette semaine chez CT... j'ai vu ça dans le circulaire mais c'est pas écrit lesquels ;)

EDIT: C'est dans la circulaire qui commence demain que j'ai vu ça ! :)

Modifié par GeekFisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fil 50 lbs pour pêcher l'achigan ou le brochet dans les herbier est recommandable, ce qui l'est moins, c'est d'utiliser un lancer léger pour le faire. C'est une application qui convient mieux au lancer lourd. Quand on reste pris au fond avec du 50 lbs il ne faut évidemment pas tirer sur le fil avec la canne, ni avec le moulinet mais plutôt tirer directement sur le fil en l'enroulant autour d'un objet comme un bout de bois ou un manche de pince.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci!

J'apprécie toute vaux conseil  :)

 

Je sais que pour la pêche que je pratique le lancer lourd serait l'idéal mais cette année j'ai pas le budget

J'ai eu une mauvaise expérience avec un lancer lourd de bas gamme  :angry: donc cette hiver je vais surement investir sur de la qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pêche aux atomic teaser, j'ai utilisé plusieurs fois la Fenwick River Runner UL... Du bonbon... C'est comme une canne à moucher, mais pour le spinning... Et son backbone est impressionnant: j'ai capturé une toutoune de 19 po en fds avec cette canne, à la traîne longue (150'). Elle a non seulement ben tenu le coup, je ne me suis jamais senti en difficulté...

 

J'ai lu qu'on pouvait utiliser les Atomic Teasers sur un bas-de-ligne à la place du vers ? C'était ton montage ?

 

Pour le prix, la Presso est vraiment impressionnante (comme toute les cannes Daiwa selon moi)!! Mon frère en possède une et bien honnêtement, je résiste à l'envie de m'en acheté une chaque fois qu'il y a une vente sans taxes!!

Pour bien lancer un leurre aussi léger qu'un atomic teaser, tu dois avoir une canne avec un "tip" bien souple. Je n'ai entendu que des louanges à propos des River Runners de Fenwick! Je suis certains que c'est un très bon choix! Plus de 2x le prix d'une Presso...

Fait juste éviter les cannes Rapala UL. C'est pratiquement des ML!! Vraiment trop "stiff"!!

 

J'ai une Rapala Magnum 5'6" Light mais c'est vrai que leurs UL sont stiff, j'avais tenu en main leur Classic Trout et elle ne m'a pas convaincue, moins que ma Magnum... Je trolle beaucoup avec trolle+bas de ligne alors une UL serait limite mais la Berkley Amp est un peu plus molle que la Magnum je vais comparer si j'ai une chance.

On voit souvent les pêcheurs d'achigans mettre du 40-50-80lbs dans leur moulinet...baitcast (pas spinning)!! La raison, afin d'éviter que le fil ne s'enfonce dans la bobine lorsque l'on tire TRÈS fort sur le poisson.

 

Tu n'auras pas ce problème avec un spinning ("digging" ou "line bury" en anglais). Du 20lbs c'est amplement fort!! Si tu veux "virer fou", tu peux mettre du 30lbs, mais honnêtement, du 20lbs est le bon compromis selon moi (résistance vs longueur des lancer vs prise dans le vent/courant). Personnellement, j'utilise du 15lbs et je n'ai jamais cassé ma tressé...

 

Moi j'affectionne particulièrement le Fireline de Berkley. Oui, c'est vrai que de la tressé ça va TRÈS bien, mais je trouve que j'ai beaucoup moins de "wind knot" (tu sais, les baptêmes de noeuds qui se forme dans ta ligne quand il vente beaucoup ou quand il y a un peu de "twist" dedans) et de plus, elle "vieillit" beaucoup mieux que la tressé.

 

Si tu veux une suggestion de tressé: j'aime bien la Sufix 832 (j'ai essayé Power Pro et Power Pro Slick et je n'ai vraiment pas aimé).

Je viens d'acheter de la Fireline clear pour remplacer ma Tuf-Line 6lbs tressée car celle-ci était rendue trop amochée pour offrir de beaux lancers (et surtout trop courtes suite aux nombreux noeuds :( ) J'ai hâte de voir. 4lbs .15mm de diamètre pour aller dans mon Sedona 750. Je vais toujours mes bas de ligne en fluocarbone, je vais probablement mettre 3lbs pour espérer qu'il pète avant la fireline si je reste pris ;)

 

Pour la pêche aux atomic teaser, j'ai utilisé plusieurs fois la Fenwick River Runner UL... Du bonbon... C'est comme une canne à moucher, mais pour le spinning... Et son backbone est impressionnant: j'ai capturé une toutoune de 19 po en fds avec cette canne, à la traîne longue (150'). Elle a non seulement ben tenu le coup, je ne me suis jamais senti en difficulté...

Nice, j'aurais peur de casser une UL si je reste pris dans le fond et que le courant pousse le kayak, même avec le frein. J'ai déjà cassé une Magnum dans un arbre en laissant la canne couchée sur le kayak en démêlant encore un cr..$$!! de noeud de fil tressé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vue de suprême en spécial, je vais l'acheter sûrement vendredi

La je me demande vous avez quoi comme file ?

Moi je vais surtout l'utiliser pour les pike et achigan dans foin

j'ai pensé mètre de la power pro super stick 50 lbs sa tien tu la route?

Merci

 

 

de la 50 lbs..... :o, va tu a pêche en haute mer..... :lol: 

 

 achète toi de la power pro 6 lbs test de couleur verte, the best and the west....! ;)  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geek, pour pêcher à la traine avec une cuillère, une UL n'est vraiment pas le bon outil. À moins qu'elle ressemble plus à une ML comme les Rapala!

Pour moi (j'insiste sur le "pour moi"), une UL sert à lancer des leurres très léger avec peu d'emprise dans l'eau...

Tu nous tiendra au courant de ton expérience avec la FireLine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geek, pour pêcher à la traine avec une cuillère, une UL n'est vraiment pas le bon outil. À moins qu'elle ressemble plus à une ML comme les Rapala!

Pour moi (j'insiste sur le "pour moi"), une UL sert à lancer des leurres très léger avec peu d'emprise dans l'eau...

Tu nous tiendra au courant de ton expérience avec la FireLine! :)

Je n'ai pas d'Ultra light mais je regardais pour une trout dought éventuellement mais j'ai déjà pas mal de kits ca serait exagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...