Aller au contenu

Moulinet spinning pour canne Veritas


Salmoni

Publications recommandés

Pour un petit moulinet, J'ADORE, que dis-je, JE CAPOTE sur mon Pflueger President XT en grandeur 25 (le President XT s'appelle maintenant le Purist)!!!

 

Certains le savent, j'aime beaucoup pêcher à l'UL (ultra-léger) et ce moulinet a été mis à rude épreuve (plusieurs beaux achigans, des brochets, plusieurs carpes sous la glace, etc), et il n'a jamais bronché!! Il n'a aussi jamais cassé ma ligne (à cause du frein). Vraiment, ce moulinet score 12/10!!!

 

Mon Shimano Symetre est un 1000... Je l'échangerais demain matin contre un Purist 25 (plus une bière, avis aux intéressés!). Le Symetre ne supporte pas du tout l'hiver (de la grosse merde, il gèle par -10C!!). Mon President XT est comme un poisson dans l'eau par -20C!!! Et il est SUPER SMOOOOTH (rembobiner et frein)....

 

Bon assez vendu de salade, je ne suis même pas rémunéré pour toute cette pub...  ^_^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant qu'à magasiner...

Après le moulinet daiwa... je pense que je vais regarder pour la canne Presso UL pour la truite moucheté pêchée aux agaces atomic (atomic teaser) et micro-jig.

Je pense, Neo, que tu seras d'accord avec ce choix ;)

 

Bonne  pêche !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant qu'à magasiner...

Après le moulinet daiwa... je pense que je vais regarder pour la canne Presso UL pour la truite moucheté pêchée aux agaces atomic (atomic teaser) et micro-jig.

Je pense, Neo, que tu seras d'accord avec ce choix ;)

 

Bonne  pêche !

Pour la pêche aux atomic teaser, j'ai utilisé plusieurs fois la Fenwick River Runner UL... Du bonbon... C'est comme une canne à moucher, mais pour le spinning... Et son backbone est impressionnant: j'ai capturé une toutoune de 19 po en fds avec cette canne, à la traîne longue (150'). Elle a non seulement ben tenu le coup, je ne me suis jamais senti en difficulté...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, la Presso est vraiment impressionnante (comme toute les cannes Daiwa selon moi)!! Mon frère en possède une et bien honnêtement, je résiste à l'envie de m'en acheté une chaque fois qu'il y a une vente sans taxes!!

Pour bien lancer un leurre aussi léger qu'un atomic teaser, tu dois avoir une canne avec un "tip" bien souple. Je n'ai entendu que des louanges à propos des River Runners de Fenwick! Je suis certains que c'est un très bon choix! Plus de 2x le prix d'une Presso...

Fait juste éviter les cannes Rapala UL. C'est pratiquement des ML!! Vraiment trop "stiff"!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...