Aller au contenu

qui va a la pêche vendredi le 8 mai, y va faire beau, 29 degré


Publications recommandés

en tk, aujourd'hui ca a été une super belle de pêche en bonne compagnie avec mon bon ami Lionel(Grand Parleur et sont partner Francois...

 

 avec Lionel on a toujours du fun, rien de compliqué, parle moi de ca.... :) , on se reprend  mon Lionel...... ;)  :)

 

LIONEL, j'en ai manqué un h......d'gros aujourd'hui......, c'était gros en ta.......!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

change pas, Stef.. on t'aime comme ça !!!

 

:P  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi chu aller sur la  st francois 4 belle grosse achigan remis a l eau pas un tabarouette de doré ....félicitation a mini pi sa gagne !!!des maudit bon pêcheur .

 

 ce n'est pas les pêcheurs qui sont bons.....! :o, ce sont les jigs...... ;), les p'tits jigs chinois avec des p'tits vers de fumiers ca fait des miracles a des p'tits pêcheurs....... :lol: 

 

hier ma conjointe a pêcher toute la journée avec le même jig chinois sans en changer un.....,  elle en revenait pas comment ils sont tuff, elle a pris un méchant pqt de dorés en plus....

 

 

 ya pas un poisson durant toute la journée qui a «d'hésabillé» un jig chinois  sur la tête de jig...., j'ai jamais mais jamais vu ca de toute ma vie..... ;)            

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme. lorsque le temps viendra, tu seras mon hote dans ma rivée comme c'est prévu. on donnera la date et le débarcadere et l'heure. Si tu veux apporter ta rivée alors je vais en embarquer un autre qui est dû depuis l'an passée :ph34r:

 

ceux qui viendront, viendront avec leurs embarcation , pis les autres liront le récit le soir. Moi cé rien de compliqué mon petit lunch mes 3-4 bouteilles d'eau, pas de hibachi sur une plage, pas de shore lunch .

 

en temps normal, ca sera la descente de st barthélémie en semaine, cette été par un journée pas trop chaude et pas de vent du nord est.

 

et je vais pêcher partout , sauf a quelques endroits précis que bien des gens aimeraient connaître.

 

Alors ca sera a ceux qui viendront de se munir du droit d'acces journalier a l'avance et les dépositaires sont ici  http://afclacst-pierre.org/depositaires/  car le matin du départ moi je quitte pour la pêche et non faire ou suivre ceux qui ne seront pas prêt

 

a st barthélémie il y a 2 descentes  les 2 gratos  soit une en ciment et une autre a coté en terre assez abrupte et ca prend un 4x4 . si le départ est a 9 neures c'est 9 heures que je starte mon mercury , pas 9 heures d'arrivé a la descente et de faire attendre tout le monde. Ca ne sera pas une course de moteur mais ceux qui auront des 9.9 ou plus petits pour se rendre au fleuve devront prévoir 45 minimum  car c'est loin. Avec mon 75 hp a bonne vitesse ca me prend 20 minutes .

 

Brochets, dorés, achigans au menu. A vos marques, prêt, décidez vous a l'avance.

 

 

 j'ai bien hate de te et de vous rencontrer et d'aller avec vous autres sur le st-pierre....! ;)

 

 le Protecteur, a quelle place tu met ton bateau a l'eau.....?, vais regarder sur google map combien ca me prend de temps a partir de chez nous pour me rendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question comme ca le doré noir est il aussi attaquer par les bibittes autant que les autres années ???

 

 pas beaucoup, on trouve qques tites «bibites» de temps en temps, on regarde les filets au travers la lumière, si on en voit on les enlève..... ;)  :), si on en oubli on le mange.... :o  :lol: 

 

jamais arrivé d'en  oublié..... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le vent peut virer de bord et s'il vire OUEST durant la journée, a ton retour tu vas avoir mal en TA a ton épaule qui deja te fait mal en TA.

 

tu vas doubler ton TATA

 

 

 hier aurait aimé avoir un steering pour revenir, j'avais l'épaule en compote, n'ai pas calculer le millage sur le gps mais du parc st-laurent a repentigny a aller jusqu'au vieux port de montréal ca doit donné pas loin de 20 km, cé loin en ta......, comme dirait l'autre..... :lol:

 

 viens de regarder sur google map, du parc st-laurent a repentigny a aller au quai de l'horloge  en voiture ca donne 34.1 km.... :o

 

 en bateau ca doit donner pas loin de 30km, j'en r'viens pas..... :o, on peut ben être brûlé le soir en r'venant..... :lol:

 

 ca veut dire qu'on fait minimum 60 km sur l'eau a chaque fois qu'on va a pêche  la..... :o , quand on va au pont champlain, on  fait  100 km dans une journée cé sur sur sur et plus même ..... :o  

https://www.google.ca/maps/dir/Parc+Saint-Laurent/45.5127585,-73.5461081/@45.6041981,-73.7085986,11z/data=!3m1!4b1!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x0:0xfb704ef8aa258ea7!2m2!1d-73.456538!2d45.727355!1m0!3e0

 

 viens de calculer le millage du parc st-laurent a repentigny jusqu'au pont champlain, en voiture ca donne 45.7 km

 

sur l'eau ca doit donné pas loin de 40 km certain...., Grand Parleur trouve que ca y coute cher de gaz....., viens de comprendre pourquoi.... :o

 

avec mon bateau ca me coute $35 a partir du parc de la 36 avenue a pointe aux trembles  et aller pêcher au pont champlain et un bon bout de l'autre bord de l'estacade, pêche toute la journée et retour a pat, 4 pêcheurs dans l'bateau + les poéssons, pour un 60 hp, cé pas si pire que ca.... :), ca fait une maudite trote.... 

 

https://www.google.ca/maps/dir/Parc+Saint-Laurent/45.4685566,-73.5165246/@45.6015365,-73.7085986,11z/data=!3m1!4b1!4m9!4m8!1m5!1m1!1s0x0:0xfb704ef8aa258ea7!2m2!1d-73.456538!2d45.727355!1m0!3e0  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...