tom123 Posté(e) Mai 4, 2015 Signaler Share Posté(e) Mai 4, 2015 Salut à tous, comme j'ai dit ailleurs, me suis trouver un nouveau (vieux) moteur pour ma nouvelle chaloupe (g3 v14) puisque mon 9.9 était pas assez fort pour la sortir de l'eau. J'suis tombé sur un deal, un evinrude 20hp electric start. J'suis aller essayer sa en fin de semaine, j'étais super loadé et sa se déplacais pas a peu pres. J'suis super content ! MAIS, à vitesse de trole, comme jsuis un amateur de doré, je ne peux descendre en bas de 2 mile à l'heure (sur mon sonar gps), j'aime bien une vitesse de 1-1.5 mph pour le doré. Que puis-je faire pour diminuer un peu ma vitesse autre que gossé avec le neutre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggoupil Posté Mai 4, 2015 Signaler Share Posté Mai 4, 2015 il y a des parachute fait pour sa et pour en avoir utiliser avec mon oncle hier je peux dire que sa marche très bien et très facile d'utilisation exactement sa nous avions de la difficulté a dessentre en bas de 2mph et en 1min 1.5 mph le tour est jouer faut juste pas les oublier avant de partir dans lfond !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom123 Posté Mai 4, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mai 4, 2015 Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont des trolling plate ? Comme le happy troller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom123 Posté Mai 4, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mai 4, 2015 J'ai 3 options après quelques recherches: 1: achat d'un moteur électrique; j'avais l'intention d'en faire l'achat avant même de changer de moteur principal, mais après mes essais, je trouves que sa fait beaucoup de poids (moteur + 2ieme batterie) de plus considérant que je suis déjà pas mal à la limite. 2: trolling plate: perte de contrôle en virage, rend le reculon difficile 3: drift socks ou des chaudieres: d'après moi c'est trop extreme comme solution pour un 20hp. En plus du risque de se prendre dans le cordage. Donc aucune solution idéale... celle que j'envisage le plus est le moteur electrique. Jcrois que jvais troller du reculon haha, gratuit pis efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Blanchon Posté Mai 4, 2015 Signaler Share Posté Mai 4, 2015 Une fois en pourvoirie, on avait un moteur qui allait trop vite pour la traîne. J'ai pêché a reculon toute la journée... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralph Posté Mai 5, 2015 Signaler Share Posté Mai 5, 2015 Juste pour augmenter mes connaissances personnelles, j'aimerais savoir, quand tu dis que tu ne déjaugais pas avec ta V14 et le 9.9, tu avais quoi comme charge dans le bateau... et comme moteur? Car je roule présentement un 9.9 sur l'équivalent de la V12, à pleine charge, et c'est une fusée..J'aimerais peut-être me diriger dans le 14 pieds dans le future... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom123 Posté Mai 5, 2015 Auteur Signaler Share Posté Mai 5, 2015 Moi je suis pesant en partant, 230lbs plus un gars à l'avant de 160lbs, la tank à essence pleine (25 litres, mais je suis pas capable d'aller la porter en avant du siege du centre, la ligne à gaz est trop courte, sa aiderait surment). J'ai 2 coffres à pêche (50 lbs environ) plus celui de mon ami, 2 ancres et une petite glacière. Le devant de la chaloupe restait dans les airs, elle planait légèrement mais j'étais pas satisfait étant habitué à mon ancien setup, c'est à dire un vieux jon boat 14' espadon, c'était presqu'aussi rapide avec le 9.9 qu'avec le 20 sur ma v14. À 3 personnes et tout le stock elle déjaugeais en 2 secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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