Aller au contenu

Trop vite !!


tom123

Publications recommandés

Salut à tous, comme j'ai dit ailleurs, me suis trouver un nouveau (vieux) moteur pour ma nouvelle chaloupe (g3 v14) puisque mon 9.9 était pas assez fort pour la sortir de l'eau. J'suis tombé sur un deal, un evinrude 20hp electric start. J'suis aller essayer sa en fin de semaine, j'étais super loadé et sa se déplacais pas a peu pres. J'suis super content !

 

MAIS, à vitesse de trole, comme jsuis un amateur de doré, je ne peux descendre en bas de 2 mile à l'heure (sur mon sonar gps), j'aime bien une vitesse de 1-1.5 mph pour le doré.

 

Que puis-je faire pour diminuer un peu ma vitesse autre que gossé avec le neutre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des parachute fait pour sa et pour en avoir utiliser avec mon oncle hier je peux dire que sa marche très bien et très facile d'utilisation exactement sa nous avions de la difficulté a dessentre en bas de 2mph et en 1min 1.5 mph le tour est jouer faut juste pas les oublier avant de partir dans lfond !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 options après quelques recherches:

 

1: achat d'un moteur électrique; j'avais l'intention d'en faire l'achat avant même de changer de moteur principal, mais après mes essais, je trouves que sa fait beaucoup de poids (moteur + 2ieme batterie) de plus considérant que je suis déjà pas mal à la limite.

 

2: trolling plate: perte de contrôle en virage, rend le reculon difficile

 

3: drift socks ou des chaudieres: d'après moi c'est trop extreme comme solution pour un 20hp. En plus du risque de se prendre dans le cordage.

 

Donc aucune solution idéale... celle que j'envisage le plus est le moteur electrique.

 

Jcrois que jvais troller du reculon haha, gratuit pis efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour augmenter mes connaissances personnelles, j'aimerais savoir, quand tu dis que tu ne déjaugais pas avec ta V14 et le 9.9, tu avais quoi comme charge dans le bateau... et comme moteur?

 

Car je roule présentement un 9.9 sur l'équivalent de la V12, à pleine charge, et c'est une fusée..

J'aimerais peut-être me diriger dans le 14 pieds dans le future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pesant en partant, 230lbs plus un gars à l'avant de 160lbs, la tank à essence pleine (25 litres, mais je suis pas capable d'aller la porter en avant du siege du centre, la ligne à gaz est trop courte, sa aiderait surment). J'ai 2 coffres à pêche (50 lbs environ) plus celui de mon ami, 2 ancres et une petite glacière. Le devant de la chaloupe restait dans les airs, elle planait légèrement mais j'étais pas satisfait étant habitué à mon ancien setup, c'est à dire un vieux jon boat 14' espadon, c'était presqu'aussi rapide avec le 9.9 qu'avec le 20 sur ma v14. À 3 personnes et tout le stock elle déjaugeais en 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...