Aller au contenu

Quel vie de fou.


Bob l'Achigan

Publications recommandés

C'eut été quoi, de t'offrir un voyage dans le sud, dans un tout-inclus, avec ta douce?

 

Ça aurait coûté quoi?  2000$?

 

Ouais.....  On a pas tous la même notion de respect.

 

35 ans de bons et loyaux services.... Sacrammmm......  

 

Ça aurait coûté 57$ par année de service...

 

Asti de mentalité de québécois cheap....

 

Éric :(

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être dans une phase négative.

À prendre avec un brin d'humour...

L'essentiel de la vie est souvent mis de côté par bien des gens.

 Tu viens au monde, tu es la vedette pour quelque temps, tout le monde t'adore. Pas longtemps après on va commencer à t'apprendre à dire quelques mots, à faire quelques pas.

Ce ne sera pas long que l'on va te montrer que tu n'es pas le boss et que tu dois écouter, on t'envoie à l'école et là tu vas apprendre à dire oui, apprendre toutes sortes de choses, on remplit ton cerveau, tu apprend à apprendre mais on ne te dira pas la vérité sur l'avenir qui t'attend. Tu atteins l'âge critique, tu dois décider de ton avenir... Tu continus l'école ou tu vas travailler pour gagner du cash, tu as entre 16 et 18 ans, les filles, les autos, les sorties avec tes chums, un certain niveau d'indépendance ou tu use ton fond de culotte sur les bans d'école, bin en 1972 on se cassait pas le pompon, le choix était simple !

Tu vas travailler et gagner du cash, payer des impôts, tu vas apprendre très vite à devenir consommateur, ça te prend une maison, une auto, 2 télévision, le système de son, ect... Tu comprend que tu as besoin de plus en plus de cash, tu apprend de nouvelle tâche de travail, tu es continuellement en mode apprentissage pour améliorer ton sort. Tu vas travailler 50 semaines pour obtenir un beau deux semaines de vacance, tu es stressé et tu dois perdre le moins de temps possible, ( cette mentalité n'a pas changé, regardez ceux qui partent en vacance, c'est la course, les gens sont pressé.) Tu reviens au travaille et tout recommence, tu approche de la retraite, le gouvernement la repousse de deux ans, tu y arrive mais oups, tout coûte plus cher, on invente des taxes, on veux ton cash alors tu continus de travailler quelques temps.

Bon enfin, la retraite... qu'est ce que je fais maintenant ? J'ai passé ma vie à travailler, je ne sais faire que cela, j'ai oublié l'essentiel, Vivre.

Le temps va passé et faire ses ravages, bientôt tu vas commencer à oublier tout ce que tu as mis tant d'années à apprendre et oui tu vas retourner en arrière, retour aux couches, on va te faire manger de la puré, te laver et te coucher, ainsi de suite pour le reste de ta vie.

 

La morale :  Travailler pour vivre c'est bien mais vivre pour travailler c'est passer à côté de l'essentiel.

 

Bin je m'en vais à pêche aujourd'hui.  ( La shop va marcher pareil...)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob !  Ce matin je serai autour des îles de Ste-Barbe...

 

Si tu veut venir faire un petit tour...

Je serai très heureux de te dire un petit Bonjour !

 

Je passe chez Canadian Tire acheter mon permis ( 9:00 am )

J'arrête dans une station service, acheter des vers...

Puis je me rends au Rod & Gun à Port Lewis, pour mettre ma chaloupe à l'eau.

Vers 9:45 - 10:00 am, je devrais être autour des îles...

 

Je serai facile à reconnaître...

Une princecraft bleu, avec une console grise qui dépasse en masse...  et un gros avec un manteau rouge et veste de flotaison.

Et un moteur blanc marqué 40 dessus... ;)  ( pour pas me faire écoeurer ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...