Aller au contenu

pont de la 25, encore plus cher....., il y a trop d'utilisateur.....!!!


mini pro 165

Publications recommandés

Ca fait plus de vint cinq ans qu'au Quebec, on a pas eu vraiment de choix - lire un politicien qui a de l'allure.

(c'est plus du style blanc bonnet ou bonnet blanc)

 

Je seul que j'ai vraiment aimé et respecté comme 1er ministre était Lucien Bouchard (peu enclin a la partisanerie et très préoccupé de la dette) … son parti - Ben, il lui a montré la porte ...

 

La principale cause de l'endettement, c'est pas tellement la tete dans le sable - c'est une défaillance dans la gestion … pour le QUEBEC tout d'abord, en premier (pas pour le parti, les zamia et co - on paie beaucoup plus d'impôt que les ontariens sans avoir tellement plus de services)

 

On veut un pays … pourquoi faire ?

 

Le non-resident de SA ville, c'est déjà un étranger qu'on essaie allègrement d'étrangler en le squeezant par les boules (par la bourse) et de le rejeter. Puis la masse … ben pas d'argent - ben on regarde vers les VIP et on leur donne (contre contribution, accès au routes, ponts, lacs pour eux seulement - et bientôt le fleuve aussi) … le peuple  => démerdez-vous

 

Un nouveau pays … un nouveau pays désuni … ça donne quoi ? De plus, rien que de gérer la province comme du monde pour être uni, pour une gestion saine … on y arrive pas (ni d'un cote, ni de l'autre), alors quand il faudra en plus gérer … une bonne partie de ce que ottawa gère (comme les affaires étrangères, la banque centrale, la défense du territoire, etc … ben bonne chance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi,il te manque un peux d'histoire.

Au fil des ans nous les Québécois avons payer pour faire du développement avec des compagnies

qui nous ont fourré.

Ex. pas si vieille que ça;GM

Boisbriand nous avons payer quelque milliard de dollar pour créé des emplois qui ont disparue.

La camaro y était construite=disparue il me semble qu'il s'en fabrique encore.

Les poste de payeage sur les autoroutes.

Les close orpheline,toujours les mêmes impliquer dans ces histoire la et toujours

les même qui paye.

 

 

Chu bin d'accord avec tout ca........ sauf que je vie au présent et non dans le passé.

 

Dans mon présent a moi..... ma province est endettée au point d’être proche de ce faire "décoter"

Dans mon présent a moi...... je paye de plus en plus d'argent pour moins en même de service juste pour payer des dépense incontrôlable et un dette qui monte a vue d'oeil!!

 

Fake aujourd'hui on fait quoi???????? a part ce remémorer le bon vieux temps????? 

 

Moi aussi ca m'écoeur..... mais j'ai  seulement 35ans pis je me  dit que de la marde j'ai pas fini d'en manger juste pour essayer que l'on ce sorte la tête du trou.......

 

Juste pour faire arrêter la dette de monter (je ne parle même pas de la faire diminuer) va falloir faire des coupures drastique ET PAYER COMME DE CAVE  pour chez même pas combien d'année.

 

Fake meme si on chiale..... on a quoi comme solution?????? ON as tous le même syndrome de  " coupe, mais pas dans ma court".... et je m'inclus dans ca!

 

A ma shop, les salaires ne monte pas aussi vite que le cout de la vie..... je fais quoi? la greve pour que mon salaire ( deja pas si pire) monte de 5$ de l'heure...... pour que dans 3 ans ma shop ferme parce qu'elle n'est plus concurrentiel a cause d'un coup de production trop élevé????   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de garderie,

les bouteilles de lait était livré a la porte.

Je payais pour voir un médecin,

les subvention je n'en avais pas.

Les télévisions,une par maison.

Les auto,solides comme le roc.

 

Le reste ça viens de vous pas de moi la dette vous la créé,par votre 

endettement,vos gout et votre façon de vivre.

 

Aujourd'hui,tout est permis ça se paye.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de garderie, c'est sur avec une femme a la maison

les bouteilles de lait était livré a la porte.pas folle la mère hein!!

Je payais pour voir un médecin,ouin faque personne voyait le doc pis quand y'en voyait un y'était trop tard y mourrait a l'hopital faque personne allait a l'hopital les gens en avait peur...

les subvention je n'en avais pas. moi non plus!!

Les télévisions,une par maison. c'est encore le cas...

Les auto,solides comme le roc. ouias tu pognait un accident pis ta bière renversait pas !!!toyota ca crève pas 

 

 

Le reste ça viens de vous pas de moi la dette vous la créé,par votre 

endettement,vos gout et votre façon de vivre. pardon les bommers on profiter de l'éducation gratuite... des soins de santé gratuit, des fonds de pensions la dette c'est pas les jeunes qui l'on créer...c'est vous qui la légué

 

Aujourd'hui,tout est permis ça se paye. c'est plate qu’avant tout était gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samos dit :  pardon les bommers on profiter de l'éducation gratuite... des soins de santé gratuit, des fonds de pensions la dette c'est pas les jeunes qui l'on créer...c'est vous qui la légué

 

La fameuse dette, je ne jetterai pas le blâme sur les boomers.

Les services gratuits, une exellente chose, avant un père de famille pouvait se ruiner pour payer les soins médicaux de sa famille, ceux qui n'avaient pas les moyens ne se faisaient tout simplement pas soigner.

On payait pour utiliser les autoroutes et elle étaient entretenue. Y a pas si longtemps le pont Champlain était payant.

La dette ? non, l'abus oui, le québec abuse de la gratuité et des services, les soins gratis, aujourd'hui les gens vont à l'hôpitale pour un mal de tête, une toux, un mal de ventre, faut payer pour ça.

Les garderies à $7.00, les boomers payaient une gardienne et grâcement. Faut payer pour ça.

Les congés parentals, les femmes retournaient travailler et payaient une gardienne, Le père lui continuait à travailler. faut payer pour ça.

Je ne suis pas prêt à dire que les boomers ont créé la dette.

Aujourd'hui, les ministres, députés, sénateurs et tous les autres qui ont un fond de pension démesuré,

Aujourd'hui quant tu entend parler des commissaires d'écoles qui se payent des colloques et des thérapies de clown, des voyages et des soupers faramineux,

Aujourd'hui faut payer pour ça.

Blâmer les boomers pour la dette, qui profite le plus des services gratuits ? Qui paye les taxes scolaire pour que les jeunes puissent s'instruire. les boomers ne vont plus à l'école depuis longtemps et n'y sont pas allé bin longtemps...

 La dette, regarde plutôt tous ce que tu as gratuitement aujourd'hui. Les jeunes n'en profitent il pas !

Pourquoi se faire voler sans rien dire quant on a acquit le droit et la liberté d'expression. Oui je chiale, j'ai chialer toute ma vie. j'ai perdu souvent mais je peux chialer parce que j'ai agis, je chiale pour le coût de passage sur le pont de la 25, je ne le prend même pas, je pense aux travailleurs qui y passent, je chiale pour les coûts de débiles pour les accès à nos cours d'eau, et si un jour on y gagne quelque chose, je pourrai dire, c'est un ti peu grâce à moi et à tous les autres qui ont chialer.

Une chose que j'ai appris dans ma petite vie de chiale, si tu ne fais rien, personne ne le fera pour toi. :D  :D  :wacko:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bec'est ça continuer de chialer pour que riene change

c'est pas echialant que sa va faire bouger quelque chose...

 

 

qui profite le plus des services gratuits

le plus gros budget au québec c'est la santé près de 40% 

qui sont les personne les plus malade...?

et a ton avis quel est la strate de populatiola plus importante?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais le calcul, 100% - 40% = 60 % donc on est 40 % à payer pour gâter les 60 % qui reste. Ok, je comprend pourquoi j'en ai toujours moins sur ma paye. :D

Nous ne partirons pas en guerre pour une histoire comme ça, j'ai trop passé de temps dans ma vie à faire comprendre au jeunes que les boomers ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. J'espère seulement que la génération qui nous suit fera mieux et apprendra de nos erreurs.

Mais j'y pense, qui est ce qu'on voit dans les rue en train de manifester contre les coupures !!! Ah! c'est vieux chialeux à marde. B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Qc, si mes souvenirs sont justes … 63% des recettes de la province part dans la santé et l'éducation.

 

le reste va a tous, absolument tous les autres secteurs … d'ou on emprunte pour boucler les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir VRAIMENT qui est derrière la business du pont de la 25. Sont ils associés avec le crime organisé ? Peut-être pas, mais c'est clair qu'ils vont  nous siphonner au maximum. 

           Pour ce qui est du chialage sur les programmes gouvernementaux, justement, les propriétaires de ce type d'entreprise et tous les tireux de ficelle sont bien contents de NOUS voir brailler sur les dépenses de nos  organismes gouvernementaux. Oui, il y a de l,abus, mais il y en a partout et c'est surtout pas ça qui diminue notre pouvoir d'achat. Facile , pour celui qui a le moyen de tirer ces ficelles de controler l'information.Tous ces projets privés, n'ont aucun but de servir la population. Ils se foutent totalement du pourquoi, tout ce qui les intéressent est le retour sur leur investissement. Puisque les médias sont justement la propriété de ces affamés à l'infini , ils sont bien contents lorqu'ils peuvent nuire à tous les organismes gouvernementaux et faire croire à la population qu'ils sont nuisibles.Faut comprendre qu'ils veulent s'accaparer ces services et nous mettre le couteau à la gorge pour pouvoir mieux nous saigner.

            Par contre on chialera pas sur le cout exorbitant des médias (forfait Iphone à $75,00), des forfaits bancaires, des primes d'assurance exhorbitants, des enfants qui travaillent 80 heures par semaine à 25 cents de l'heure en Asie et Afrique.

        Walmart, Costco et tout ces types de compagnies achètent du matériel fabriqué en Asie par de la cheap Labor et payent leurs employés le salaire minimum. Quelqu'un payé au salaire minimum vit dans la pauvreté. Des dizaines de milliers de personnes n'ont absolument aucun autre choix que d'accepter ce type de travail. Ces compagnies le savent très bien. 

          Il est préférable de s'associer avec du bon monde et des gens de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...