Aller au contenu

Humminbird Helix 5 vs Lowrance Elite (4 ou 5)


MetalHead84

Publications recommandés

J'hesite encore pour mon achat de sonar, je voulais donc avoir plus d'avis sur ces 2 modeles.
Le point qui m'interesse le plus est au niveau du gps, lequel est le plus simple et le moin couteux ? J'aimerais avoir acces au plus de lacs possible et j'aime bien creer mes propres spots, donc si sa mord a une place, je met un point donc cest plus facile retrouver la place plus tard. Lequel des 2 modeles ferait la meilleur job ?

Pour le sonar comme tel est qu'il y a une si grande difference ou si cest plus une question de gout personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humminbird Helix 5 pour moi je suis aussi en plein magasinage et j'hésite entre 5,7,8 pouces d'écrans....le prix pourrait me laisser aller dans l'entre deux genre 7 pouces et si possible transportable au besoin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre informatif va faire un tour dans un canadian pif paf. je me suis trouver un Elite 5 sans GPS a 300$ payé 280 vue que c'était le dernier. et commandé le portable pack a 120$ chez cabelas. donc 400$ pour un elite 5 HDI portable je suis très satisfait.. et j'ai hâte de l'essayer en TAB!!(&$"(/&$ lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir eu un Elite 5 pendant quelques année, je peux simplement te dire que je l'ai adoré.  Je viens de le ''upgrader'' ce printemps pour un Lowrance HDS 7. Mon Lowrance Elite 7, je l'ai ''upgradé'' pour un Lowrance HDS 9 gen 2 Touch il y a un an.  J'aime bien les produits Lowrance.  Pour les cartes, j'utilise les Navionics Plus qui offre un détail incroyable pour les maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et moins coûteux, capable d'ajouter des "waypoints"  sur une carte détaillée: vas-y pour le Helix avec une carte Navionics+.

Difficile de battre son prix des plus alléchant!!

 

Pour plus de performances (mais un peu plus cher), vas-y pour un Elite-5 CHIRP (VRAIMENT performant ce sonar CHIRP).

 

Moi j'ai le Elite-5 CHIRP et jusqu'à maintenant, je l'adore!! Je ne l'ai utiliser que sur la glace et je peux te dire qu'il est impressionnant ce "petit" Lowrance!!!

 

Mais puisque tu as dit "moins coûteux", vas-y avec le Helix...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement jai le choix entre un Elite-4 chirp en special a 312$ chez canadian tirelire ou un helix 5 di-gps a 390$ +shipping sur entrepot marine... Le helix me tente un peu plus, mais je veux vraiment garder le prix le plus bas possible.. Et comme je nai pas dentrepot marine dans mon coin, s'il y a un probleme avec le sonar sa va etre moin de trouble... Donc une ecran olus grosse pour environ 90$ est-ce que sa vaut vraiment la peine pour dans une chaloupe de 16 pieds, et que je vais etre le seul a en faire les lectures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la question se trouve plus a savoir quel  type de d'informations tu va vouloir voir en même temps.. si tu veux un split screen du down imaging+sonar+gps sur un 4 pouces.. je trouve déjà sa limite sur un 5''.. qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je ne crois pas utiliser plusieurs informations en meme temps, le GPS quand on roule et encore, et une fois arriver a un spot je vais surtout utiliser le sonar et le down imaging. Donc sa va etre 2 affichage en meme temps maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de pêche, juste au niveau de la sécurité, la plupart des pêcheurs se servent d'au moins deux affichages lorsqu'ils procèdent à pleine vitesse: le sonar 2 D et le GPS.  Le sonar pour savoir si la profondeur diminue et le GPS pour savoir dans quelle direction aller si la profondeur diminue.  Donc un écran plus grand est avantageux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...