Aller au contenu

expedition seul


1,un

Publications recommandés

Et les GPS...?? J'adore cet outil....par contre on devient moins méfiant et on remarque moins ce qui nous entoure, la confiance dans la machine devient trop grande... mais il faut dire que ces appareils sont pas mal fiables...suffit d'avoir des batteries !

 

Mon meilleur ami .. -_-  Il me dit où je suis, à quelle distance des routes, durée du trajet et direction à suivre.

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas ajouter une parenthèse?;)

Buddy tu peu pas tout savoir.. Particulièrement a ton âge... Arrête de pédaler pour nous en montrer

Non, j'ai rien modifier. Je te le jure :P

Fait attention avec les gros jugements. On se connais à peine et seulement par internet, alors comment tu fais pour dire que j'essaye de montrer aux autres que je suis hot? Je n'ai rien à prouver à personne et encore moins sur internet. Je suis un ti-gars honnête, je ne ments pas.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse à la perdrix: Ouf qu'il s'en perd du monde avec ça! Dans l'excitation de poursuivre ce bel oiseau dans le bois, on ne prends pas le temps de regarder comment on va et ça y est, on ne se retrouve plus...

 

Début 2000, avec un chum dans le bout du Barrage Gouin. On chasse la perdrix en vtt dans de vieux chemin forestiers tout refermés. On en voit passer une devant nous qui entre dans le bois. On laisse les vtt là en marche et on part après avec nos fusils. C'est salle comme bois. On la voit qui courre, on la perd, on la revoit et la suit. On s'éloigne des vtt. Mon partner finit pas l'abattre mais après on se rends compte qu'on entends plus les moteurs tourner. On a trop avancé et surtout on a fait des zigzag.

 

Mon chum se met à partir dans toutes les directions pour trouver le chemin. Moi je reste sur place. Je lui dit de ne pas s'éloigner au point de ne pouvoir se rejoindre par la voix. Ça dure une dizaine de minutes. Il revient et me dit qu'il ne trouve pas. Il est nerveux.

 

Prêt de nous, il y a un immense boulot croche et branchu dans lequel il serait facile d'y monter, ce que je fais. Je ne vois pas plus le chemin n'y n'entends les vtt. 

 

Nous convenons alors qu'il va faire des spirales autour de moi en marquant son passage et qu'il va agrandir à chaque tour tandis que je reste perché.

 

Ça a pris un autre bon minutes avant que je ne l'entende crier qu'il entends les moteurs. On est à la limite de ne plus s'entendre par la voix. Je lui cri de rester immobile, je redescend et il me guide vers lui en criant.

 

On a été perdu durant environ 1 demie-heure. Pas un bon feeling ça!

 

Il nous restait une couple de jour de chasse. On a convenu de plus rentrer dans le bois en innocent comme ça.

 

Tout ce qu'on avait sur nous: du feu, 2 couteaux, 2 fusils et environ une douzaine de cartouches. Là, ça aurait pu vraiment mal virer...

 

Et.... Une perdrix, pour deux !

 

Éric  :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feeeling d'avoir "perdu le nord". Ne plus savoir où vous êtes. Ne pas savoir où aller.

Il y a des gens qui réfléchissent bien dans le confort du foyer mais qui paniquent en situation d'urgence.

Le première fois que ça m'est arrivé, j'avais 13-14 ans. J'avais perdu toute orientation mais je savais que je pouvais me retrouver puisque le secteur n'avait qu'environ 2-3 km de diamètre avant que je retrouve un secteur connu qui me remettrait le nord à la bonne place. C'était la première fois que je ressentais une chose pareille. Après les premiers moments de presque panique, je me suis assis et j'ai remis la situation en perspective dans ma tête. Bon, je savais qu'en gardant le cap dans une direction, je trouverais un repère connu. Je n'étais pas en forêt immense. Il y avait un grand lac à l'est que je connaissais très bien, un petit lac qui connectait avec ce grand lac au nord et des champs de cultivateurs et une voie ferrée à l'ouest et au sud.

Tout ce qui pouvait m'ariver c'était de marcher pas mal en terrain de broussailles et de bois. Il fallait que je garde le cap, sans tourner en rond. Ce qui n'est pas évident. Pour la première fois, cette sécurité retrouvée aidant, j'ai pu me voir analyser mon feeling de gars perdu. Je me disais que sans ces balises, quelqu'un peut vraiment paniquer et se mettre à marcher vite, tourner en rond, s'épuiser en cédant à la panique. Il y a de ça beaucoup d'années, mais cette expérience enrichissante et forte, est restée dans ma mémoire.

Plus vieux j'ai eu 2 autres expériences dont une parce que je ne pouvais plus marcher. J'ai dû récupérer pendant plusieurs heures et sortir du bois à la nuit, sans lumière en me dirigeant avec Polaris. (c'est pas un 4 roues ça, :P ) . Cette fois j'étais avec Paco, mon chien Bullmastiff. On a roupillé quelques heures bien collés parce qu'il ne faisait pas chaud. J'étais heureux de retrouver le chemin et mon auto.

Il y a aussi des cas où une personne peut savoir où elle est mais étant blessée, la situation peut-être critique si elle est seule.

Il y a de beaux récits qu'on peut faire lorsqu'on revient du bois! ;)

Perdre le nord, non. Perdre mes chances et la confiance, oui.

Cet hiver, nous étions au camp et je suis parti faire un tour de ski-doo, seul. Mon père m'avais bien annoncé de revenir pour 5 heures TAPANT. Donc, je roulais dans le chemin, mais il y avait un 4 roue avec chenilles qui avait rouler avant moi. Je ne voulais pas rouler tout croche dedans, je me suis tassé pour rouler accoté, mais le ski doo a slider dans le fossé. J'avais le goût de brayer. J'etait pas loin du chalet, 45 min avec un pas rapide, mais laisser le ski doo là, non. Ça m'a pris deux heures pour le sortir, deux heures à forcer en malade (tu dois ben savoir de quoi je parle, t'as l'air très expérimenté en matière de foret. J'ai sorti le ski doo pile à 6 heures, juste comme la noirceur c'était installée. Comme tu dis, ça fait des histoires à conté et ça fait rire les mononcs. Mais reste que mon père et ma mère stressait au camp, j'avais rien pour leur dire moi!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...