Aller au contenu

récits, chasse a l'ours saison 2015, des mémères de Péche Qc


mini pro 165

Publications recommandés

http://www.bearsmart.com/docs/bear-smart-visitors-guide-french.pdf

 

STEFFD, lis ca.... ;)  :)

Conseils de sécurité pour les randonnées: Les ours vont sans aucun doute rendre votre expérience de nature sauvage inoubliable ! Toutefois savoir interpréter leur comportement et les signe, et agir en connaissance de cause fait partie du plaisir de partager les forêts et les montagnes avec ces magnifiques créatures.  Ne surprenez jamais un ours.

 

Laissez-lui savoir que vous êtes dans les parages en parlant, en chantant ou en criant de temps en temps.

 

 si tu veut tuer ne fait pas ca dans ton tree-stand.... ;)  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mini pro, comme tu sais jsuis pas un chasseur d'ours, mais j'ai une hypothèse.

 

Peut-être que tu essaies d'en faire trop ? la modération a bien meilleur goût qui disent lol

 

Mais à mon avis, tu devrais t'en tenir à la formule qui a fait venir tes ours. Ensuite on met seulement ce qu'ils mangent, ils connaissent déjà le spot, plus besoins de ''bombe d'odeurs''. Et la viande, sa pourrit très vite, si c'est avec le reste de la bouffe, pas sur qu'ils vont y toucher.

 

Si tu veux continuer a mettre de l'odeur, j'ai entendu parler d'un autre truc, des chaudieres d'huile a patate usagée, avec de la bouffe au fond. Comme sa les ours se trempent les pattes dedans pour aller chercher la bouffe au fond et ensuite en se promenant dans le bois font les lignes d'odeurs pour toi !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mini pro, comme tu sais jsuis pas un chasseur d'ours, mais j'ai une hypothèse.

 

Peut-être que tu essaies d'en faire trop ? la modération a bien meilleur goût qui disent lol

 

Mais à mon avis, tu devrais t'en tenir à la formule qui a fait venir tes ours. Ensuite on met seulement ce qu'ils mangent, ils connaissent déjà le spot, plus besoins de ''bombe d'odeurs''. Et la viande, sa pourrit très vite, si c'est avec le reste de la bouffe, pas sur qu'ils vont y toucher.

 

Si tu veux continuer a mettre de l'odeur, j'ai entendu parler d'un autre truc, des chaudieres d'huile a patate usagée, avec de la bouffe au fond. Comme sa les ours se trempent les pattes dedans pour aller chercher la bouffe au fond et ensuite en se promenant dans le bois font les lignes d'odeurs pour toi !

 

 de l'huile on en a mis beaucoup beaucoup.... ;)  :)

 

 on en a assez mis qui va pousser des frites dans l'bois l'année prochaine.... :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ...même les ours sont ''branchés '' aujourd'hui :D , alors SVP utilisez les MP ....!!!!  :lol:  :lol:  :lol: Ils connaissent vos déplacements ... :D

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j,arrive tout juste du spot a Francois et Mélanie, l'ours ou les ours sont retournés..... ;)  le baril est vide de bouffe, vais en ramenez après midi...., j'ai de la belle viande fraiche et vais apporter du pain + de la mélasse, vais me poster la en fin d'après midi, si je ne le tire pas ce soir Francois va l'avoir demain....

 

 

il y avait une belle piste d'ours tout le long dans ma trail de 4 roues,     pas mal certain que l'autre jour c'est un ours que j'ai fait partir en montant au spot de chasse.... :)

 

vais regarder les vidéos et les photos des caméras a Francois....!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...