Aller au contenu

Hélice de plastique


Patriote9

Publications recommandés

Bien moi je serai peut-être l'exception, mais j'ai 100% confiance en ce produit. Premièrement, si c'est sur le marché, pour des embarcations motorisées, c'est que des tests ont étés réussis avec succès.

 

L'idée de pouvoir changer une pale à la fois, je trouve ça simplement fantastique, qui ici n'a jamais été obligé de scraper une hélice à cause d'une seule pale qui a reçu un coup.

 

Le coup, qui est aussi très raisonnable, pour une technologie moderne, normalement, quand c'est nouveau, ça coute une fortune, ce qui n'est pas le cas ici.

 

La facilité de réparation, un minimum d'outils/problèmes pour se réparer en régions éloignées.

 

Je compte bien aller m'en chercher une, je suis prêt a investir pour l'essayer, mon hélice n'est pas parfaite en ce moment, elle ne vibre pas car je l'ai bien réparée, mais si jamais elle reçoit un autre coup, j'en aurai une de remplacement sous la main.

 

De plus je prévois m'installer un protecteur d'hélice, donc avec ce nouveau jouet, je vois pas pourquoi j'aurais des problèmes, et aux pire, je change une pale et voila. 

 

Et si jamais c'est de la merde, bin tant pis alors, au moins je l'aurai essayer  :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ça sur mon 90 hp l'été dernier et j'en suis très satisfait. 

 

Le coeur est garanti. J'ai "cogné" deux fois l'été passé et j'ai changé les pales brisées en 5 minutes.

 

J'ai aussi deux kit de pitch différents: charge et vitesse.

 

À date ça fonctionne très bien pour un bon prix.

 

J'ai commandé là:

 

http://www.canadapropeller.com/

 

Très bon service!

 

J'avais commandé trop petit au début et j'avais de la cavitation. Je les ai retourné sans frais et j'ai reçu le nouveau pitch en quelques jours.

 

Je ne regrette pas mon achat.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ça sur mon 90 hp l'été dernier et j'en suis très satisfait. 

 

Le coeur est garanti. J'ai "cogné" deux fois l'été passé et j'ai changé les pales brisées en 5 minutes.

 

J'ai aussi deux kit de pitch différents: charge et vitesse.

 

À date ça fonctionne très bien pour un bon prix.

 

J'ai commandé là:

 

http://www.canadapropeller.com/

 

Très bon service!

 

J'avais commandé trop petit au début et j'avais de la cavitation. Je les ai retourné sans frais et j'ai reçu le nouveau pitch en quelques jours.

 

Je ne regrette pas mon achat.

 

As-tu fait un comparatif de performance ( top speed à RPM égal et pitch égal ) avec ton ancienne hélice?

 

Légère perte de top speed ou rien constaté?

 

Et, combien ça a coûté pour un kit complet + kit supplémentaire de pales?

 

Éric  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait un comparatif de performance ( top speed à RPM égal et pitch égal ) avec ton ancienne hélice?

 

Légère perte de top speed ou rien constaté?

 

Et, combien ça a coûté pour un kit complet + kit supplémentaire de pales?

 

Éric  

 

Je n'ai pas peu faire de comparaison car mon hélice d'aluminium est très grosse et me donne une grande vitesse de pointe mais un décollage très lent tout en consommant plus d'essence. En baissant le pitch, j'ai vu une bonne diminution sur l'essence et quand tu te déplaces souvent pour remonter le courant lors des pêches à la dérive, c'est pas mal plus plaisant.

 

Je ne suis pas un gardeux de factures et je ne suis plus certain du prix.

 

Mais tu auras l'info là: http://www.canadapropeller.com/selection_f.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le concept semble très intéressant. Aux fins de comparaison avec le prix de réparation d'une hélice, combien coûte une seule pâle de remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon M. Y.MAN sort nous donc un prix pour cette bidule ça commence a m'intéresser....

 

 

A priori le concept semble très intéressant. Aux fins de comparaison avec le prix de réparation d'une hélice, combien coûte une seule pâle de remplacement?

 

 

http://www.canadapropeller.com/

 

25-30$ pour une pale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rameur. Je me cherche une hélice de rechange et je vais regarder ça de près. Le concept est intéressant car faire réparer mon hélice d'alu me coûte maintenant 75$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...