Aller au contenu

Triple-Streamer prise 2


Esox

Publications recommandés

 

Tenez-vous bien les ouanas... j'arrive ce printemps avec ma toute nouvelle: la « Ouanabelle» ! (un streamer pour pêche à la traîne en complément avec des cuillères d'attraction).

 

Les éperlans ayant parfois des reflets verts selon la réflexion de la lumière, j'ai ajouté cette couleur aux reflets rosé-violet et argent habituels. 

 

PBtJQ8I.jpg

 

ZM8W3O0.jpg

 

Ouanana, Ouanana, Hey, Hey, Hey, here I come !!  :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de l'utilisation du «Triple-Streamer»:

 

Les trois streamers étant reliés ensemble par un fil métallique, ne forment en fait qu'un seul leurre et bougent simultanément sous l'effet de la cuillère qui la précède  La synchronicité des déplacements horizontaux et latéraux, produit par le «Dodger» renforce donc l'imitation d'un banc de poisson.

 

pGQ52UE.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour essox, très intéressant ,ton streamers monté en triple ,J'en monte déjà en double avec des hameçons de longueur 9 ou 7 grosseur 2.Du succès avec grise et ouananiche .Mais bien sur pourquoi pas en triple, J'ai l'habitudes de laisser trainer mes streamers a la fin du bouillon du moteur a la traine pour justement crée l'illusions du banc de mené. Très efficace pour la ouananiche .Je vais essayé en triple et pourquoi pas en plume pour encore plus d'action..au plaisir bruno

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour essox, très intéressant ,ton streamers monté en triple ,J'en monte déjà en double avec des hameçons de longueur 9 ou 7 grosseur 2.Du succès avec grise et ouananiche .Mais bien sur pourquoi pas en triple, J'ai l'habitudes de laisser trainer mes streamers a la fin du bouillon du moteur a la traine pour justement crée l'illusions du banc de mené. Très efficace pour la ouananiche .Je vais essayé en triple et pourquoi pas en plume pour encore plus d'action..au plaisir bruno

 

Bonjour Bruno. J'apprécie que tu me donnes des nouvelles de tes succès avec les doubles streamers. J'ai eu moi aussi de bons succès pour la ouananiche avec ces derniers. C'est ce qui m'a décidé d'en faire une nouvelle version avec trois streamers. Je m'en suis d'ailleurs monté plusieurs modèles et je compte bien en faire l'essai aussi au Lac St-Jean cet été. Comme toi, je crois aussi que les plumes ajoutés sur le dos du streamer lui donne encore plus d'action surtout sous l'effet d'un «Dodger».

 

Bonne pêche et j'apprécierais beaucoup que tu me redonnes des nouvelles de tes nouveaux essais !   :)

 

Ps: Ce serait intéressant que tu nous montre les doubles streamers que tu as fabriqués avec lesquels tu as eu du succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je me sert des streamers simple ou double surtout avec des soie a la traine. De flottantes a bout callant a super calante plus tard en saison. Les soie de 30 pieds de 850 grains ,lié a une ligne de réserve permettent d'atteindre des profondeurs avoisinant les 30 pieds .Un gros plus pour rejoindre les salmonidés en plus d'un combat formidable. Mon inquiétude pour streamers triple est de les monter assez rigide pour les empêcher de vriller sans les empêcher d'onduler. J'emploie un fil d'acier tressé très solide et flexible pour les doubles et les tandem et ca va très bien. Je vais probablement renforcir encore mon fil d'acier pour le triple. Je donne des nouvelles bye bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je me sert des streamers simple ou double surtout avec des soie a la traine. De flottantes a bout callant a super calante plus tard en saison. Les soie de 30 pieds de 850 grains ,lié a une ligne de réserve permettent d'atteindre des profondeurs avoisinant les 30 pieds .Un gros plus pour rejoindre les salmonidés en plus d'un combat formidable. Mon inquiétude pour streamers triple est de les monter assez rigide pour les empêcher de vriller sans les empêcher d'onduler. J'emploie un fil d'acier tressé très solide et flexible pour les doubles et les tandem et ca va très bien. Je vais probablement renforcir encore mon fil d'acier pour le triple. Je donne des nouvelles bye bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...