Aller au contenu

Recette


Mhoneybadger

Publications recommandés

Bon je suis du genre quand meme asser game  donc ce que je pensait  faire c est un sujet ou tlm met des recette de poisson d eau douce du quebec et en video j essairais des recette   et donner un compte rendu 

 

(si na un qui ose juste meme penser a mettre des recette de barbotte ....) sois dit en passant c chiant a pogner mais delicieux dans l assiette

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Papillotes d’esturgeon du bas-du-fleuve au vin blanc
Ingrédients : (Donne 4 portions
)
800 g esturgeon (1 lb 12 onces)
20 ml beurre à l’ail (4 c. à thé)
125 ml vin blanc sec (½ tasse)
4 rondelles d’oignon
Sel, poivre, aneth
Papier d’aluminium
Préparation :
Préparez quatre feuilles de papier d’aluminium, relevez les contours pour empêcher le liquide de s’échapper. Dans chaque feuille, déposez le quart du beurre à l’ail, une portion d’esturgeon et assaisonnez de sel, de poivre et d’aneth. 
Coiffez d’une rondelle d’oignon et versez le vin blanc en parts égales. Refermez les papillotes hermétiquement. Faites cuire à la vapeur pendant environ 25 minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle la c pour Salmoni 

 

Anguille sur BBQ ou au four
Portion par personne : environ 150 g
Donne 2 portions
Préparation :

Saisir dans une poêle à frire 2 filets d’anguille pour leur donner une belle couleur dorée.
Mettre chaque portion dans un papier d’aluminium.
Saler et poivrer.
Saupoudrer de fines herbes (origan, basilic, cerfeuil).
Ajouter une rondelle d’oignon mince.
Refermer le papier d’aluminium et mettre directement sur la grille du BBQ ou au four à 400°F (200°C).

Temps de cuisson : 20 minutes ou jusqu’à tendreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai mangé des affaires...les anguilles, mon pere et mon grand pere adorait ça...je me souviens plus du gout par contre...et au vers, j'en prend pas mal moins qu'avant...quand j'étais petit c'était quasiment une apres l'autre dans le Richelieu.

 

Pour la barbotte, tout le monde disent que c'est bon, mais j'ai pas essayer encore...au mois de mars, elle se met a mordre a la peche sur glace, bon temps d'apres moi dans l'eau froide pour décider d'en cuisiner quelques unes!

 

Barbu fumé tres bon aussi, jamais gouter d'une autre maniere.

 

Recette de necture tacheté peut -etre?!? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Recette de necture tacheté peut -etre?!? :lol:

 

Recette pour 6 personnes.

Préparation des salamandres.

 

Les jeter dans l’eau bouillante pour les tuer.

Les bêtes mortes seront ensuite débarrassées de leur peau que vous réserverez de préférence entière. On ne mange pas la peau des salamandres : elle sécrète en effet un mucus empoisonné par une neurotoxine qui peut provoquer la contraction involontaire des muscles de la mâchoire de vos invités en cas d’ingestion (dans le meilleur des cas).

Néanmoins, cette peau étant très jolie, noire et jaune, elle servira de décoration autour du plat.

A l’aide d’un scalpel, dégager soigneusement les glandes parotoïdes qui se trouvent derrière la tête. Les jeter. Vous pouvez maintenant ôtez vos lunettes de piscine et votre combinaison de peintre.

Mettez dans une casserole 150 gr de beurre doux. Faites-le fondre et ajouter 3 cuillères à soupe de farine, délayez avec une cuillère de bois ; mouillez avec 2 verres d’eau chaude , salez et poivrez et continuer de remuer. Assaisonnez avec une branche de laurier, du poivre blanc et un peu d’écorces de citron . Cette sauce est prête à accueillir les salamandres entières. Couvrez la casserole avec un rond de papier blanc beurré maintenu par un couvercle ; laissez mijoter 40 minutes en surveillant la cuisson.

Ajoutez une douzaine de champignons de Paris de Bourré , 2 grosses pommes coupées en lamelles , une douzaine d’oignons grelots , 6 anchois , et laisser cuire 20 minutes.

Les salamandres doivent obtenir une coloration dorée. Retirer l’écume verte qui se sera formée. Celle-ci peut résulter d’un résidu de glandes non retirée. On ajoutera un 1/2 verre de cognac qu’on enflammera pour servir d’antidote.

Dressez les salamandres sur un plat chaud. Faites réduire un peu la sauce si elle est trop claire et liez-là avec un jaune d’oeuf de canard (ou plutôt de canne, plus facile à trouver).

Versez cette sauce sur les salamandres et servez le tout sans attendre accompagné de riz blanc, comme pour une blanquette.

 

:P:ph34r::P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis du genre quand meme asser game  donc ce que je pensait  faire c est un sujet ou tlm met des recette de poisson d eau douce du quebec et en video j essairais des recette   et donner un compte rendu 

 

(si na un qui ose juste meme penser a mettre des recette de barbotte ....) sois dit en passant c chiant a pogner mais delicieux dans l assiette

juste faire une rubrique poissons et crustacés d'eau douce dans l’assiette(fumé , papillote, poêler, frit ,au court bouillon,mariné,cru,matelote,terrine, mousse et quenelle,soupe,beignet ) que de choix et cela éviterait de gaspillé des espèces que l'on rejette a l'eau par mépris ou celle qui on l'hameçon indécollable   et qui vont mourire inutilement alors quelles pourraient nous régaler dans le respect de la pêche et du poisson :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette pour 6 personnes.

Préparation des salamandres.

 

Les jeter dans l’eau bouillante pour les tuer.

Les bêtes mortes seront ensuite débarrassées de leur peau que vous réserverez de préférence entière. On ne mange pas la peau des salamandres : elle sécrète en effet un mucus empoisonné par une neurotoxine qui peut provoquer la contraction involontaire des muscles de la mâchoire de vos invités en cas d’ingestion (dans le meilleur des cas).

Néanmoins, cette peau étant très jolie, noire et jaune, elle servira de décoration autour du plat.

A l’aide d’un scalpel, dégager soigneusement les glandes parotoïdes qui se trouvent derrière la tête. Les jeter. Vous pouvez maintenant ôtez vos lunettes de piscine et votre combinaison de peintre.

Mettez dans une casserole 150 gr de beurre doux. Faites-le fondre et ajouter 3 cuillères à soupe de farine, délayez avec une cuillère de bois ; mouillez avec 2 verres d’eau chaude , salez et poivrez et continuer de remuer. Assaisonnez avec une branche de laurier, du poivre blanc et un peu d’écorces de citron . Cette sauce est prête à accueillir les salamandres entières. Couvrez la casserole avec un rond de papier blanc beurré maintenu par un couvercle ; laissez mijoter 40 minutes en surveillant la cuisson.

Ajoutez une douzaine de champignons de Paris de Bourré , 2 grosses pommes coupées en lamelles , une douzaine d’oignons grelots , 6 anchois , et laisser cuire 20 minutes.

Les salamandres doivent obtenir une coloration dorée. Retirer l’écume verte qui se sera formée. Celle-ci peut résulter d’un résidu de glandes non retirée. On ajoutera un 1/2 verre de cognac qu’on enflammera pour servir d’antidote.

Dressez les salamandres sur un plat chaud. Faites réduire un peu la sauce si elle est trop claire et liez-là avec un jaune d’oeuf de canard (ou plutôt de canne, plus facile à trouver).

Versez cette sauce sur les salamandres et servez le tout sans attendre accompagné de riz blanc, comme pour une blanquette.

 

:P:ph34r::P

pis tu en as mangé beaucoup   :lol: avec combien de fritte pour éponger le tous et de la bonne bière de chez toi ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...