Aller au contenu

Comment installer un anchor trolley sur votre kayak (vidéo)


nextstep

Publications recommandés

merci les gars! :)

 

Fallait ben que je me rende compte une fois qu'il est en ligne que j'ai fais une erreur dedans! :ph34r:

Pour le zig zag cleat, pas obligé de percer, les instruction sur papier était pas trop clair...

 

5/32" est un peu trop grand pour ce type de vis comme spécifié dans les instructions

3/8 drill bit for pulley wellnuts

3/16" drill bit for rivets

5/32" drill bit for screws.....

 

mais 5/32" je viens de voir que c'est pour les boulons avec les noix (quand on a un acces dans le kayak)

 

une chance, j'avais pas de 5/32" donc j'ai fais mon trou 1/8", sinon ça l'aurait tenu par la peur!

 

j'ai modifier le vidéo mais ça va prendre un moment avant que je puisse le remettre en ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois vraiment bien fais bravo.

 

J'ai peut etre une suggestion si tu peche dans le courant,j'ai vue du monde mettre une clip d'escalade au cas que l'ancre reste jammer et que tu doit te deprendre au pc. Peut etre pas necessaire mais j'aime ton installation, chose a faire sur le mien eventuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de penser a mon systeme pour la corde de l'ancre et tout, avec de quoi d'extensible pour "manger les coups" vu que les poulies sont fixes et non retenu par un bungee comme on voit sur d'autre montage de trolley.

 

Et comme tu dis, de quoi de facilement détachable si on est dans le trouble, meme si l'anneau du trolley est a une extrémité du kayak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour éviter la catastrophe, c'est de ne PAS attacher l'ancre à l'anneau (le triangle dans ton cas), mais juste faire passer la corde de l'ancre par cette anneau et d'attacher l'ancre près de toi.

 

Comme ça, en cas de "catastrophe", tu détache ou tu coupe la corde qui est à côté de toi, pas à 36-40" de toi!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'Est probablement ce que je vais faire Néo, je vais me visser un taquet pres du siege  pour y attacher la corde de l'ancre apres l'avoir passé dans l'anneau.

 

Zigzag, j'ai acheter le kit sur ebay pour environ 50$ can shippé...

http://www.ebay.ca/itm/Anchor-Trolley-Kit-for-Kayaks-Canoes-or-Boat-Fishing-Rigging-Accessory-AK1-/261529464011?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ce45eeccb

j'ai regarder pour me batir le kit avec les pieces acheter séparément, mais juste les poulies avec le shipping me revenait a 30$ (le moins cher que j'ai trouver), plus tout les autre petit morceau...ça revenait pas mal au meme coté $$ sauf plus de trouble pour trouver tout les morceaux. Mais j'aurais du acheter l'automne passé...juste avec le taux de change, j'aurais sauver une dizaine de $ sur le kit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...