Aller au contenu

Superpro 196


Invité

Publications recommandés

Il n'y a pas de quoi. Ce que je cherche en fait c'est l'opinion de gens qui connaitraient ce modèle de première main. Car, vu son âge, ceux qui sont mis en vente sont maintenant plus abordables. Personnellement, l'âge d'un bateau d'alu ne m'inquiète pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un camp sur le Réservoir Pipmuacan. La distance parcourue sur l'eau pour m'y rendre, 40km. Je pense que ça explique bien mon intérêt. En fait le 196 ne m'intéresse pas plus que les autres, mais il fait partie d'une longue liste de bateaux que je n'acheterai probablement jamais puisque je suis gratteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question? Présentement je m'arrange avec une Princecraft Jumbo 18' 1/2 que j'ai équippée à mon goût. Ce bateau a deux défauts: il est équippé de bancs transversaux et sa tenue dans la grosse vague est correcte, sans plus. Le premier point m'agace plus que le second car je prend de l'âge et je suis un peu tanné d'enjamber des bancs.

 

Donc je regarde dans l'usager un bateau qui aurait au moins 18' et une bonne tenue. Ce dont je n'ai pas besoin: un gros moteur, un vivier (s'il y en a un je l'enlèverai) des gugusses électroniques, un prix élevé. A part le dernier point on peut voir que je ne suis pas exigeant. Mais voila, il y a le dernier point, alors je me renseigne en attendant de trouver le bijou. Si le prix n'était pas une considération, j'achèterais une lund alaskan de 18' munie d'un Honda 90hp. Mais je suis gratteux, alors je ne le fais pas et consulte les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement voici les renseignements que j'ai obtenus de Princecraft. Cela pourrait aider qqun.

 

Super Pro 196 1989:

Longueur hors-tout: 5.9 m (19-6")

Largeur hors-tout: 2.2 m (85")

Poids approximatif: 540 kg (1190 lb)

Puissance maximum: 120 H.P.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que c'est pas beaucoup un 120 Hp sur un 196 même un vieux modèle, j'ai eu un 176 1998 avec un 115 HP

 

Depuis avec les nouveaux bateaux on peut mettre plus fort car sont plus larges et transom de 25 au lieu de 20 Pc

 

Celui que j'ai en ce moment est un Fisher de 18.6 Pi, 98 pc de large avec un 150 HP mais je peux mettre un 175 Hp 

 

http://www.boats.za.net/boat-specs.aspx?boat=Fisher-Hawk-186-WT-2008&bt=37239

 

Il a été fabriqué par Tracker, les modèle Tracker aujourd'hui le max même des modèles plus gros que le mien de 19.1 pi et 102 pc de large est de 150 Hp quand même comme les anciens modèles qui étaient plus petits.

 

Un max de 175 Hp sur mon Fisher doit dépendre de la façon il est construit.

 

Je regardais ma charge maximum possible aussi est plus forte que sur le Tracker de 105 LB 

 

Voici le bateau;

 

663029rivierestMaurice003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction joue sûrement un rôle car le 1996 pesait 1250lbs et acceptait un moteur de 175hp. Je pense qu'avant 1990, un 100hp était considéré comme un gros moteur et que la construction des bateaux (hauteur de l'arcasse, nombres de membrures etc...) était en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...