Aller au contenu

modification chaloupe


jab111

Publications recommandés

bonjour a tous je viens acheter une princecraft scamper 14.5 et je veut modifier a mon gout

1 er  est il possible d enlever le banc au centre ou je vais affaiblir  la chaloupe je veut garder le banc avant et arriere

2 er  pour un plancher plat faut faire un frame en dessous je suppose

3 er pour le sonar y a t il des petite batterie que je peut prendre au lieu d une grosse

 

j attend vos suggestion

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens acheter une princecraft scamper 14.5 et je veut modifier a mon gout

1 er  est il possible d enlever le banc au centre ou je vais affaiblir  la chaloupe je veut garder le banc avant et arriere

2 er  pour un plancher plat faut faire un frame en dessous je suppose

3 er pour le sonar y a t il des petite batterie que je peut prendre au lieu d une grosse

 

j attend vos suggestion

merci

Félicitation ! :)

 

Pour ce qui est d'enlever le banc du centre, Oui et Non...

Oui çà peut s'enlever, mais tu devras refaire une autre structure, AUSSI solide...

Non çà ne s'enlève pas, si tu ne veut pas refaire une autre structure aussi solide.

 

Si tu enlèves le banc central, dans le but de faire un plancher plat, il te faudra refaire un "framage" entre le fond et le plancher. En faisant çà, tu n'auras pas tellement le choix de continuer, sur toute la longueur de ton plancher. Anyway, faut bien qu'il tienne d'une quelconque manière ! ;)

 

Pour le sonar, OUI tu peut prendre des batteries plus petites, comme des batteries de tracteur à gazon, des batteries de moto / vtt, etc...  ou tu peut aussi passer ton temps, à acheter des piles sèches pour lanterne ( piles carrées de 6v. ou rectangulaires de 12v. ).

 

 

Si tu détruis le banc central, NE LE COUPE PAS JUSQU'À LA COQUE !!!! GARDE-TOI DU MÉTAL POUR FAIRE UN PLI EN "L", Tu visseras ton plancher sur cette partie repliée ;)  et il te faudra faire pareil partour ailleurs pour soutenir le plancher.  Donc tu devras acheter de l'aluminium, la couper, la plier, la bolter aux traverses de la coque et aux deux bancs restants. Là, ton plancher sera solide et redonne ra un peu de force à ta chaloupe. Pour rétablir pleinement la force structurale de ta chaloupe, tu devras faire des rebords, de chaque cotés, qui s'attacheront aux cotés de la coque. Ces rebords, allant du plancher jusqu'au 2/3 ou 3/4 de la hauteur des cotés, empècheront ta chaloupe de plier du milieu...  Ton plancher lui, empêchera la coque de tordre.  C'est pas une petite modification... c'est une modification MAJEURE !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens acheter une princecraft scamper 14.5 et je veut modifier a mon gout

1 er  est il possible d enlever le banc au centre ou je vais affaiblir  la chaloupe je veut garder le banc avant et arriere

2 er  pour un plancher plat faut faire un frame en dessous je suppose

3 er pour le sonar y a t il des petite batterie que je peut prendre au lieu d une grosse

 

j attend vos suggestion

merci

 

J'ai regardé sur le site de Princecraft le modèle Scamper.

J'émets quelques idées.  Un petit brainstorming qui peut alimenter ta réflexion.

 

- ça me semble assez plat comme fond de chaloupe.  J'y mettrais seulement un contreplaqué déposer au fond.

Il est possible de fixer le tout avec quelques vis autoperçantes sur les travers du fond. (choisir les plus courtes possibles et s'assurer que le fond de la chaloupe n,est pas touché)

 

-tu penses enlever le banc du centre.  C'est très probablement pour te faciliter la circulation.  Je couperais un passage au centre du banc.  Les parties restantes de chaque côté pourraient servir de coffres. Facile de couper le dessus du banc et d'y mettre un couvercle à penture.  Je l'ai fait sur une chaloupe en réutilisant le dessus du banc.  Tu peux aussi garder la partie vide au centre qui donnerait accès à du matériel, c'est-à-dire, ne pas couper le dessus du banc mais accéder à l'intérieur par les bouts.  Les côtés de la chaloupe garderaient leur solidité d'origine puisque les bouts du banc y seraient encore.

 

Si tu pensais y mettre ton réservoir d'essence.  C'est très possible de le faire si sa largeur convient.  Sinon il faut enlever un côté du banc et le déplacer.  Élargir le banc est plus de travail mais c'est très possible.  Je l'ai déjà fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère les rivets aux vis pour fixer une structure de plancher. Dans ma 18' j'ai procédé comme suit: un angle d'aluminium riveté au bas du banc sur lequel j'ai appuyé la structure. Cela m'a évité de toucher aux membrures du fond.

 

On trouve de nombreux exemples de telles modifications sur le site

 

http://www.tinboats.net/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère les rivets aux vis pour fixer une structure de plancher. Dans ma 18" j'ai procédé comme suit: un angle d'aluminium riveté au bas du banc sur laquelle j'ai appuié la structure. Cela m'a évité de toucher aux membrures du fond.

 

On trouve de nombreux exemples de telles modifications sur le site

 

http://www.tinboats.net/forum/

 

 

L'avantage, c'est de pouvoir utiliser des rivets en aluminium donc qui ne rouillent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut , j'ai modifié la mienne, une pro series 142 de ceci:

nouvellechaloupe.jpg

 

 

à ceci:

 

024.jpg

 

Je voulais un deck surélevé à l'avant, j'ai donc ajouté des fer angle en aluminium pour former un "frame"

et j'ai mis le vivier à l'avant pour faire un coffre de rangement à la place de l'ancien vivier.

 

024_1.jpg

 

019.jpg

 

pour ôter le banc central (si tu le désire encore) tu peut installer à la place des supports de chaque

côté comme celui-ci, cela va renfoncir ta chaloupe et compenser pour le retrait du banc, Tu le fixe

solidement au nouveau plancher.

 

deck6008.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton sonar,prend une batterie de lumiere d urgence sur le 12 volts (35$ environs batterie seul) c est les meme que pour les camera de chasse,ils en vendent dans tous les magazin de chasse et sa vien avec le chargeur (kit 75$ +/-)

 

j ai sa pour le mien et 1 semaine sans recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...