Aller au contenu

Perchaudes de Saint-Valentin


buddy

Publications recommandés

MA SORTIE DU JOUR FUT:

 

  1.     Poissonneuse!!!
  2.     Venteuse!!!
  3.     Glacé!!!

 

Poissonneuse, car j'ai pris une 15aine, environs, de perchaudes. Je n'ai pas vu de gros banc de poissons sur le sonar, et j'ai malheureusement perdu l'attention, à cause de mon noeud qui a lâché et que j'ai dû ré-attaché par -23 et au vent, du plus gros banc de poissons vu dans mon après-midi. Je me suis essayé à le retrouver en perçant un autre trou, mais ça n'a pas marché. Une bonne action aurait été de mettre un leurre actif, une cuillère par exemple, au bout de ma ligne et de dandiner très activement pour re-capter l'attention et après ça, repêché avec ma petite, petite jig.

 

Venteuse, car après ça, je me suis fait un coupe-vent avec mon traîneau et mes deux raquette tous les trois piqués dans la neige, car le vent devenait très désagréable. J’étais vraiment mieux. Je n'avais plus le goût de bouger pour retrouver les poissons. Disons que jusqu’à date, suivre les poissons en restant  mobile est ce qui me permet de prendre des poissons tout au long de mes sorties et non aux périodes d’activités seulement. J’utilise le mot sortie, car par ma faute ou par celle des devoirs ( :rolleyes: ) ... je n’ai pas encore fait de journée entière sur la glace. J’ai oublié de prendre une photo de mon abri, ça aurait malheureusement fait un super souvenir rafraîchissant à regarder en été lors des canicules. :D

 

Glacé, car je devais avoir assez de glace sur mes gants et ma tarière, dû au fait que je n’avais plus de traineau pour déposer cette pièce full pleine de slush, pour commencer une base d’igloo! Tiens, je me demande si Bonhomme en voudrait un peu de la glace de jus de perchaude et de vers de terre pour parfaire son château :D .

 

 

Je vous laisse, je vais aller essuyer ma tant aimée tarière et mon beau petit traîneau d’amour.

Ben quoi, c’est la Saint-Valentin non? :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...