JackStrap Posté(e) Février 12, 2015 Signaler Share Posté(e) Février 12, 2015 Salut.Question: Comment ajusté la hauteur d'un tip-up. Avec montage de plomb coulissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackStrap Posté Février 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 12, 2015 Bah disont mené à 8-10po du fond. Plomb au dessus. Mené en bas. Pour le doré/brochet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackStrap Posté Février 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 12, 2015 Ohh. Je crois avoir compris le principe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextstep Posté Février 12, 2015 Signaler Share Posté Février 12, 2015 j'avais vu ce vidéo vla quelques temps... http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2338/Ajustement-de-la-brimbale-tip-up#video si ta pesée sur ta ligne est assez lourde pour bien sentir le fond, pas besoin du plomb avec la pince...comme gram dit, tu met ton montage a l'eau jusqu'a temps que ton plomb touche le fond, remonte ta ligne de la longueur entre ton plomb et l'hamecon, tu remonte une autre fois l'équivalent de la section de ta tip-up qui est dans l'eau et pour finir, tu remonte la distance que tu veux que ton appat évolue du fond... sa petite flotte est pas mal pratique pour pas avoir a te réajuster a chaque fois. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Février 12, 2015 Signaler Share Posté Février 12, 2015 Une fois ta longueur trouvée, il y a des gens qui pince un petit plomb ou qui mettent un minuscule flotteur blanc/rouge juste sous la bobine afin de rapidement replacer ta tip-up apres une prise... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextstep Posté Février 12, 2015 Signaler Share Posté Février 12, 2015 ben oui néo, je l'avais dis.... :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Février 12, 2015 Signaler Share Posté Février 12, 2015 Photo finish... NextStep a été plus vite... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackStrap Posté Février 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 12, 2015 Coool le vidéo. J'avoue la petite flotte sa doit être pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom12 Posté Février 13, 2015 Signaler Share Posté Février 13, 2015 Si t'as un sonar tu peux avoir un ajustement parfait. Ensuite plomb pince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté Février 13, 2015 Signaler Share Posté Février 13, 2015 Le plomb pince alligator, c'est l'équivalent d'une bonne vieille sonde française que tous les pecheurs au coup connaissent j'ajuste la profondeur de mes tip up avec ca moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés