Aller au contenu

La lotte


Publications recommandés

J'aime pas le doré.

Au goût c'est bon. Mais je trippe pas à le pêcher. Peut-être que j'en ai pas attrapé des assez gros pour avoir la piqûre. Je trouve sa plate. Pis, vue que je ne conserve pas mes prises, sa m'intéresse moins.

Malheureusement, le doré et la perchaude sont sans contredis les espèces les plus pêché en ce temps si de l'année et les plus disponibles.

Puis y'a la lotte. La lotte que la plupart des pêcheurs de doré déteste. La lotte qui semble être le flag levé pour quitter la glace, mais qui serait le mien pour arriver.

Je suis opportuniste. Je prendrais les trous laissé vide par les pêcheurs de dorés.

Moi la lotte, sa m'intéresse. Puis si vous la connaissez je prendrais bien vos connaissances sur le sujet.

- Ça peut atteindre quel grosseur?

- Ça donne un bon combat?

- Ça s'attrape avec quoi?

- Ça s'attrape la nuit?


J'insiste sur le point, "ça s'attrape comment?"
Je ne veux pas pêcher avec des menés vivant (je sais même pas si c'est encore légal).

Merci de partager vos conseils, si vous en avez!
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lotte, tu pêche ca avec un méné mort ou des vers....., drette au fond..., ca mord a 99.5% du temps le soir dans pas épais d'eau...., entre 8 et 15 pieds d'eau.....

 

 cé aussi bon ou meilleur que du doré a manger.... :o, une belle viande blanche et sans aucune arrête....., cé bon en ta..... ;)  :)

 

 ca peut peser jusqu'a 6 a 7 lbs....., peut-être plus....   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut devenir très gros mais j'en ai jamais vu...

il existe un permis spéciale pour la pêche a la lotte 

avec ce permis tu peux laisser au plus 2 ligne dormante (la nuit) avec 10 hameçon sur chaque 

sur le lac st-jean seulement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres combatif.

 

Se nourri sur le fond une fois le nuit arrivée.

 

Chaire molle presque giblotteuse  qui raidi vite à la cuisson.

 

Peut atteindre une dizaine de livre, et plus.

 

Avale l' hamecon à  coup sûr.

 

A la ligne morte , même une grosse, ne fait pas fléchir pas la canne , ca fait que raidir le fil.

 

Assez vache à mon avis, et tournoie sur elle même lorsqu'elle qu'on la récupèrent, j'pourrais pas appeler ca un combat.

 

Ne pas percer les organes internes si on veut la manger, on dirait qu'elle est pleine de bile jaune, assez dégueulasse..

 

Personnellement j'ai pris mes plus belles dans des fosses profondes toujours la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gramskunk t'as pris des lottes l'été sur un lancer léger que tu utilises pour d'autres espèces ?

 

J'ai essayé la grise de nuit à la ligne morte, à quelques reprises , pensant avoir pris une petite grisette j'ai resté surpris de voir la taille des lottes rendu au bord, toutefois elles engloutissent des Ciscos sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...