Aller au contenu

lac albanel 2015


Publications recommandés

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m indiquer où est la baie des américains et le chalet des indiens? au lac albanel bien sur..

j entend souvent c est deux endroit de référence et j aimerais bien les situer sur ma carte, merci de votre aide. Jocelyn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m indiquer où est la baie des américains et le chalet des indiens? au lac albanel bien sur..

j entend souvent c est deux endroit de référence et j aimerais bien les situer sur ma carte, merci de votre aide. Jocelyn 

 

Sur la carte, localise l'île Nantais.  celle-ci est située dans la partie Sud du lac.  Une fois située, si tu traces une ligne Nord-Est-Sud-Ouest, tu verras une île faite sur le long, qui ''bloque partiellement l'entrée d'une baie.  C'est ce que les gens appellent la baie des américains.  La baie est située du côté Ouest du lac, donc au sud-Ouest de l'île Nantais.

 

Le camp des indiens.... Il y en a deux en fait.  Un premier, à l'endroit que l'on nomme la ''passe des indiens'', situé environ au milieu du lac, c'est l'endroit où l'on doit obligatoirement passer si on veut se rendre dans la portion Sud du lac.  On peut voir le camp sur Google map mais l'image de ce secteur est un peu floue.  Prudence dans ce secteur, c'est truffé de haut-fonds!!!  Quand le lac est bas, on peut même voir un moteur hors-bord au fond de l'eau presque vis-à-vis ce camp.

 

Un second camp d'indiens se trouve complètement au sud du lac, Peu après un petit chapelet d'îles qui sont en sens contraire à toutes les autres îles du lac ( on les surnomme les îles à Malo, aucune idée de qui il s'agit, chroniqueur de pêche?  Cinéaste? ).  Ce camp est situé sur la rive Ouest du lac, vis-à-vis l'endroit ou le lac est le plus étroit.  On peut voir aisément le camp sur Google map. 

 

Ceci dit, j'ai jamais rien pris dans ce coin mais, comme j'y vais tôt au printemps, ça ne veut rien dire...  Il parait que c'est un excellent coin pour le doré. 

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...