Aller au contenu

Moteur pour bateau!


Zache418

Publications recommandés

Bonjour à tous!! Je suis débutant dans le domaine des embarquations et c'est pourquoi, je viens ici chercher de l'aide auprès de personnes plus expérimentés!

 

Donc, Je me suis acheter un bateau gonflable de 9'6'' Style Zodiac ..en fait celui-ci! 290_1.jpg

 

Je me cherche maintenant un moteur et mon budget est assez limité!

Donc, un 2,6HP serait un achat possible et réalisable pour moi.. Je me demandais si ce moteur serait assez puissant pour pouvoir faire avancer ce bateau d'une centaine de lbs et environ 3 personnes à bord dans des lacs qu'on peut retrouver sur la réserve faunique des laurentides par exemple.. ou bien si un 5HP serait mieux.. Je ne recherche pas tant la vitesse que le plaisir de profiter de la journée et faire de la traine.

 

Merci beaucoup!!  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un 2.5 hp pas assez fort......pour 3 personnes, si c'est juste pour troller oui mais pour te déplacer ca n'ira vraiment pas vite....

 

le best, minimum 6 hp mais idéal 8 hp..... ton gonflable est assez gros, c'est assez tirant.....,regarde les annonces et trouve toi un beau petit moteur 6 ou 8 hp 2 temps a vendre, tu peut en trouver un pour env $700 gros gros  max.... super propre et en ordre.....

 

 me suis acheté un ti 6 hp yamaha 2 temps sur kijiji, yé propre en ta...., pour $500, il va comme un neuf.... 

 

 regarde ce moteur, un honda 7.5 hp....., tu lui offre $600, ca aurait du bon sens.....

 

http://www.kijiji.ca/v-nautique-autres/longueuil-rive-sud/moteur-honda-7-5-hp-4-temps/1045196777?enableSearchNavigationFlag=true

 

 tiens tiens,        un maudit beau moteur pour toi....., un 7.5 hp, il est comme neuf...., offre lui $500...., même a $600 pas cher..... ;)  :)

 

ca ca irait très bien sur ton bateau....

 

http://www.kijiji.ca/v-bateau/laval-rive-nord/moteur-evinrude-pied-court/1033743019?enableSearchNavigationFlag=true   

 

 *********** j'ai appelé le gars, il demande $650 et c'est négociable...., offre lui $525 et pas mal certain il est a toi....., le gars dit que le moteur est comme neuf....., ca c'est un bon deal....

 

 le moteur est AAA1, pas cher du tout...., moins cher qu'un 2.5 hp neuf....

 

 en tk, si tu le veux fait ca vite p.c. que il ne restera pas la longtemps.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ! Haha j'ai compris ! :P Pour l'achat de moteur usagés.. lors de l'achat comment je fait pour savoir si il a été bien entretenu? y a il des choses primordiales à regarder à l'achat.

 

Merci pour le lien!! Mais sa me prend quelque chose proche de la ville de québec +- 1 heure de véhicule.. J'ai aucune journée de congé et pas trop de temps le soir.. ( École et travail  <_<  )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ! Haha j'ai compris ! :P Pour l'achat de moteur usagés.. lors de l'achat comment je fait pour savoir si il a été bien entretenu? y a il des choses primordiales à regarder à l'achat.

 

Merci pour le lien!! Mais sa me prend quelque chose proche de la ville de québec +- 1 heure de véhicule.. J'ai aucune journée de congé et pas trop de temps le soir.. ( École et travail  <_<  )

 

 

 dit a ton père d'y aller avec toi....., le 7.5 ca vaut la peine en mausus...., le moteur est neuf....., metton que tu la même  a $600 cé pas cher....., le gars est a louiseville (1 heure et demie de route env), un ti bout de québec mais ca vaut la peine.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un moteur usagé, les premieres choses que tu regardes c'est l'hélice et  la fine ( la fine,  le bout du pied pointu en bas du moteur), ca en dit long comment le moteur a été entretenu...., un moteur avec l'hélice et la fine tout scratché et abimé touche pas a ca....., un moteur avec tout ca comme neuf ya pas de problème, habituellement le reste est comme neuf aussi.....

 

 

 en tk, le 7.5 evinrude est hyper propre......, vraiment pas cher, ce sont des supers de bons moteur....,  tu va avoir ca pour la vie si tu y fait attention.... 

 

 en tk, avoir eu besoin d'un moteur je serais déja parti le chercher..... ;), tu l'aurais pas eu...... :lol:  :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un moteur usagé, les premieres choses que tu regardes c'est l'hélice et  la fine ( la fine,  le bout du pied pointu en bas du moteur), ca en dit long comment le moteur a été entretenu...., un moteur avec l'hélice et la fine tout scratché et abimé touche pas a ca....., un moteur avec tout ca comme neuf ya pas de problème, habituellement le reste est comme neuf aussi.....

 

 

 en tk, le 7.5 evinrude est hyper propre......, vraiment pas cher, ce sont des supers de bons moteur....,  tu va avoir ca pour la vie si tu y fait attention.... 

 

 en tk, avoir eu besoin d'un moteur je serais déja parti le chercher..... ;), tu l'aurais pas eu...... :lol:  :P   

Excellent mini-pro! Merci beaucoup! Je fait faire mes recherche Qc et alentours.. J'ai vraiment pas le temps d'aller là-bas pendant la session! Qui sait peut-être quand elle va être finie il y aura un autre deal comme sa ! Avec quelques 30hrs de cours plus les travaux et 20-25hrs de job... Pas le temps pantoute de monter à 1h30-1h45 de Quebec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les 2 temps mais assure-toi qu'ils sont acceptés sur les lacs où tu as l'intention d'aller pêcher. Ce n'est pas une restriction très répandue mais sur certains petits lacs il me semble que ça arrive que les 2 temps soient interdits.

 

Si tu n'as pas le temps de magasiner ou de te déplacer pour aller chercher ton moteur tu peux toujours consulter les magasins qui vendent de l'usagé. Il y en a quelques-uns dans le coin, dont Pomerleau qui est le plus connu, mais il y en a d'autres, comme celui à la sortie St-Apollinaire sur la 20. Et il y a le salon chasse-pêche de Québec qui s'en vient, ces magasins seront tous présents et quelques temps après le salon leur stock d'usagé sera à son plus haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité de charge 1099 lbs, max motorisation 10 hp.... Donc à trois plus le stock,,,En considérant de garder un pourcentage de surplus en cas d'urgence ou d'arrivé subite d'un mauvais temps non-annoncé, j'opterais pour directement un 9,9 hp....Ça a pas mal de tirant d'eau ces engins.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...