Aller au contenu

Moteur pour bateau!


Zache418

Publications recommandés

Bonjour à tous!! Je suis débutant dans le domaine des embarquations et c'est pourquoi, je viens ici chercher de l'aide auprès de personnes plus expérimentés!

 

Donc, Je me suis acheter un bateau gonflable de 9'6'' Style Zodiac ..en fait celui-ci! 290_1.jpg

 

Je me cherche maintenant un moteur et mon budget est assez limité!

Donc, un 2,6HP serait un achat possible et réalisable pour moi.. Je me demandais si ce moteur serait assez puissant pour pouvoir faire avancer ce bateau d'une centaine de lbs et environ 3 personnes à bord dans des lacs qu'on peut retrouver sur la réserve faunique des laurentides par exemple.. ou bien si un 5HP serait mieux.. Je ne recherche pas tant la vitesse que le plaisir de profiter de la journée et faire de la traine.

 

Merci beaucoup!!  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, un 2.5 hp pas assez fort......pour 3 personnes, si c'est juste pour troller oui mais pour te déplacer ca n'ira vraiment pas vite....

 

le best, minimum 6 hp mais idéal 8 hp..... ton gonflable est assez gros, c'est assez tirant.....,regarde les annonces et trouve toi un beau petit moteur 6 ou 8 hp 2 temps a vendre, tu peut en trouver un pour env $700 gros gros  max.... super propre et en ordre.....

 

 me suis acheté un ti 6 hp yamaha 2 temps sur kijiji, yé propre en ta...., pour $500, il va comme un neuf.... 

 

 regarde ce moteur, un honda 7.5 hp....., tu lui offre $600, ca aurait du bon sens.....

 

http://www.kijiji.ca/v-nautique-autres/longueuil-rive-sud/moteur-honda-7-5-hp-4-temps/1045196777?enableSearchNavigationFlag=true

 

 tiens tiens,        un maudit beau moteur pour toi....., un 7.5 hp, il est comme neuf...., offre lui $500...., même a $600 pas cher..... ;)  :)

 

ca ca irait très bien sur ton bateau....

 

http://www.kijiji.ca/v-bateau/laval-rive-nord/moteur-evinrude-pied-court/1033743019?enableSearchNavigationFlag=true