Aller au contenu

Déterrer un hit


Turko

Publications recommandés

Bonne idée ce sujet!

 

Il semble y en avoir pour tous les goûts!

 

J'aurai bientôt 46 ans. Donc j'étais au secondaire et ensuite au CEGEP dans les années 80.

 

Les deux groupes suivants ont particulièrement marqué cette période

 

Maudit qu'on les a écouté!

 

 

 

Jeff

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dantoy: le gars a une casquette des Sens, est-ce un groupe canadien?

 

@ Éric: ta toune de Murray Head c'est du nouveau pour moi, y'a presque tous les styles en une chanson!

 

C'est bien parti entk... je continue encore dans le rap mais avant je vais placer ceci:

 

aux 25-40 :

 

Je ne connaissais pas ta 2e mais il faut dire que les filles ne sont pas piquées des vers...  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce sujet!

Il semble y en avoir pour tous les goûts!

J'aurai bientôt 46 ans. Donc j'étais au secondaire et ensuite au CEGEP dans les années 80.

Les deux groupes suivants ont particulièrement marqué cette période

Maudit qu'on les a écouté!

http://youtu.be/0UIB9Y4OFPs

http://youtu.be/eOUtsybozjg

Jeff

Enfin, je me retrouve parmis ces nostalgique!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute rien de rien de récent. Johnny cash, Elvis, Cayouche, Plume, Def léopard, motlëy krew, des vieilles affaires quoi! J'écoute beaucoup de style, beaucoup d'autres artistes que j'ai nommé, mais c'était juste un exemple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dantoy: le gars a une casquette des Sens, est-ce un groupe canadien?

 

 

Yup! C'est Tom Green, un ontarien! Acteur, chanteur, producteur, animateur, humoriste, ect ect... Check un peu ce qui fais sur youtube, si t'aime un peu l'humour douteuse, tu devrais aimer tom green, entk moi je l'adore :D

 

Malgré que j'aime bien le rap des années 90, on va y'aller avec un autre style... 

 

Les beatles! Mais pas les ''early beatles'', je prefere de loin les ''late beatles'' 

 

Helter skelter! Tristement connu pour etre la chanson favorite de Charles Manson...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute rien de rien de récent. Johnny cash, Elvis, Cayouche, Plume, Def léopard, motlëy krew, des vieilles affaires quoi! J'écoute beaucoup de style, beaucoup d'autres artistes que j'ai nommé, mais c'était juste un exemple.

 

Tu me fais penser à mon fils...

 

Il écoute très peu de musique récente, si ce n'est quelques groupes dérivés du style de Nightwish ( une de mes découvertes des années 2000.

 

Tiens, parlant de Nightwish... Je les ai découvert par pur hasard, je visionnais un clip en hommage à la carrière du regretté Gilles Villeneuve, et la chanson sur le clip, oufff!!!!  Ça faisait lever le poil sur les bras!!!  J'espérais qu'à la fin du clip, ils en donnent le titre et l'interprète.  Ce fut le cas.  La voici:

 

 

Ça vient me chercher.... Vous avez pas idée.

 

Mais là, j'ai bien sûr fait des recherches pour trouver d'autres pièces de ce groupe finlandais qui a popularisé le ''métal symphonique'', le tout avec une chanteuse d'opéra!!!  Pour me rendre compte que la pièce précédente était une exception dans leur registre... Ils sont plus ''solide'' si je puis dire!!!  voici une autre de mes favorites de ce groupe, plus typique de leur répertoire... Et le genre de mélodie qui vous reste dans la tête toute la journée!!!  Attachez votre tuque, celle là déplace de l'air!!!  si vous pouvez... Mettez le volume!!!!  La guitare, les percussions, tout!!!!  

 

 

Renversante !!!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils écoute ''ma'' musique des années 80 ( Ozzy, Mothley, Kiss, Maiden, Judas Priest, AC/DC, etc.... ).  Il a appris l'anglais, en suivant les paroles sur la musique de pôpa....

 

En voici une, d'un groupe pas très connu ici, Magnum.  À ma connaissance, c'est leur seul succès, mais quelle pièce!!! 

Faut dire que c'est plus un heavy progressif, à la Iron Maiden des débuts... 

 

 

J'aime bien le rock progressif, c'est plus recherché, ça bouge, ça varie... J'ai comme album préféré de ce registre, le génial album de Marillion ''Misplaced Childhood''.  Un album concept ( à la ''The Wall'' de Pink Floyd ) que selon moi, tout amateur de rock devrait avoir dans sa collection.

 

Ah oui, dans les groupes ''récents'',  de temps en temps ressort une pièce qui m'accroche tout particulièrement, en voici une, que mon fils m'a fait connaître.  Le groupe s'appelle Hammerfall.  Les guitares sur cette pièce!!!!!!  Le titre est Bloodbound.  Écoutez le solo de guitare.... du bonbon!!!!!  Mettez du son!!!!!!!   :)   Failli défoncer le subwoofer de ma Audi à force de l'écouter....  ='-'=

 

 

En passant... Quel est votre solo de guitare préféré, toutes pièces et tous groupes confondus?

Le mien.... Ou plutôt ''les'' miens....  Tous deux sur la même pièce.... Joués par selon moi..... LE meilleur guitariste rock des années 80 à aujourd'hui.....  D'après vous, qui est-ce?   

 

Vous avez deux indices.... Deux solos dans une même pièce, et... LE King des guitaristes...

 

Un dernier indice, il ressemble à un homme des cavernes hahaha!!!!!

 

À suivre...

 

Éric   :)

p.s. Parti pour une soirée  de musique!!!! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Beasties!! Vous me faite plaisir les Boys!!!  :wub:

 

R.I.P. MCA (membre défunt des Beastie Boys).

 

Je les ai vu une fois en spectacle... Hallucinant! Vraiment!!

 

Tellement de bonne musique, par où commencer...

 

Tiens, voici un gros coup de coeur:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...