Aller au contenu

La Goddard Sedge


Hameçon

Publications recommandés

Petite question: Goddard Sedge et Goddard Caddis sont une seule et même mouche?

 

Par ailleurs, c'est impressionnant de constater sur la dernière photo comment cette mouche peut facilement tromper l'oeil malgré sa simplicité.

Oui. Bob La Truite.  Tout dépend de la référence consultée: européenne ou américaine mais il s'agit de la même mouche.

 

A mon avis, c'est la forme de ce montage qui suggère la mouche naturelle lorsque celle-ci a les ailes fermée.  Il n'est pas toujours nécessaire d'imiter à la perfection (mouche réaliste) pour leurrer le poisson.  La Goddard en est un bon exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ajoute à ma liste de vidéo à faire, mais je dois pratiquer cette mouche davantage pour perfectionner la première touffe de poils (celle de l'arrière de la mouche) ainsi que le taillage des poils afin de lui donner sa forme si particulière.

Merci pour vos commentaires (c'est l'fun de savoir que ça aide des gens)

Pierre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ajoute à ma liste de vidéo à faire, mais je dois pratiquer cette mouche davantage pour perfectionner la première touffe de poils (celle de l'arrière de la mouche) ainsi que le taillage des poils afin de lui donner sa forme si particulière.

Merci pour vos commentaires (c'est l'fun de savoir que ça aide des gens)

Pierre

grigri,

 

comment on peut retracer une liste de tes réalisations en vidéos de montage?

 

Merci et je peux t'affirmer que le visionnement de tes vidéos (et ton fils je crois!) est très agréable....

 

Marc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imago Youtube est ton ami, tu n'as qu'à taper Goddrd Caddis et il sort plusieurs références.  À toi de choisir.

Merci bien Blue Rat, Youtube est un de mes amis!  ;) Mais une description en français n'est pas à dédaigner de temps en temps....

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grigri,

 

comment on peut retracer une liste de tes réalisations en vidéos de montage?

 

Merci et je peux t'affirmer que le visionnement de tes vidéos (et ton fils je crois!) est très agréable....

 

Marc

Si tu cherches grigri077 sur youtube, tu tombes sur ma chaîne et tous les vidéos que j'ai mis sont là

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...