Aller au contenu

Est ce que j'ai le droit de faire ca ?


jfm31

Publications recommandés

La pendaison par les "pieds" de Chris l apprenti pêcheur devrait ce révélé assez efficasse je pense

 

Ha ha ha! Désolé, je ne te visais pas. J'écrivais au sens large concernant une race pas en voie d'extinction du tout dont faisait mention Éric.

 

C'est vrai que mes propos peuvent porter à confusion. Toutes mes excuses si je t'ai vexé.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le protecteur je lit ton histoire et je vois ceci sur le site :

 

 
26.  L'importation des poissons vivants, en provenance de l'extérieur de la province, visés dans le Règlement sur la protection de la santé des poissons (C.R.C., c. 812) est interdite, à moins qu'ils ne soient certifiés exempts de maladie selon le protocole établi dans le guide des procédures de ce règlement.

L'importation de poissons vivants, en provenance de l'extérieur de la province, autres que ceux visés dans le Règlement sur la protection de la santé des poissons est interdite, à moins qu'un constat sanitaire ne soit fait par l'expéditeur démontrant, à la satisfaction du ministre, l'absence des maladies nommées aux annexes 2 et 4 de ce règlement.

Les conditions mentionnées aux premier et deuxième alinéas ne s'appliquent pas à l'importation de poissons vivants destinés à l'aquariophilie, dans la mesure où il ne s'agit pas d'espèces indigènes ou naturalisées, ou utilisés pour des fins de recherche à la condition que:

  1°    les équipements de rétention soient efficaces;

  2°    les eaux provenant de ces équipements soient désinfectées;

  3°    les poissons soient détruits à la fin des expérimentations.
 
 
 
À ces fins, le poisson rouge (carassin) est un poisson d'aquariophilie qui n'est pas d'une espèce naturalisée.
 
donc sont il en defaut legalement puisse que les dit poisson s echaper par un ruisseau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le protecteur je lit ton histoire et je vois ceci sur le site :

 

 
26.  L'importation des poissons vivants, en provenance de l'extérieur de la province, visés dans le Règlement sur la protection de la santé des poissons (C.R.C., c. 812) est interdite, à moins qu'ils ne soient certifiés exempts de maladie selon le protocole établi dans le guide des procédures de ce règlement.

L'importation de poissons vivants, en provenance de l'extérieur de la province, autres que ceux visés dans le Règlement sur la protection de la santé des poissons est interdite, à moins qu'un constat sanitaire ne soit fait par l'expéditeur démontrant, à la satisfaction du ministre, l'absence des maladies nommées aux annexes 2 et 4 de ce règlement.

Les conditions mentionnées aux premier et deuxième alinéas ne s'appliquent pas à l'importation de poissons vivants destinés à l'aquariophilie, dans la mesure où il ne s'agit pas d'espèces indigènes ou naturalisées, ou utilisés pour des fins de recherche à la condition que:

  1°    les équipements de rétention soient efficaces;

  2°    les eaux provenant de ces équipements soient désinfectées;

  3°    les poissons soient détruits à la fin des expérimentations.
 
 
 
À ces fins, le poisson rouge (carassin) est un poisson d'aquariophilie qui n'est pas d'une espèce naturalisée.
 
donc sont il en defaut legalement puisse que les dit poisson s echaper par un ruisseau ?

 

Oui très certainement en défaut. Ils ne répondront probablement pas de leurs actes devant la loi pour autant: la preuve doit être très difficile à faire, car comment prouver que les poissons rouges de la rivière proviennent de ces étangs? Facile à déduire, mais à prouver ça c'est une autre paire de manche.

 

Bref, le Procureur Général ne déposerait probablement pas d'accusation pour une cause dont l'issue n'est pas certaine et dont la preuve devra être démontrée à grands frais. Et il faut voir également quelle est la peine prévue par la loi pour ces infractions... des lois pas de dent, au Québec ça existe.

 

Au final c'est un calcul, l'État (nous tous contribuables) paye le Procureur Général ET l'appareil juridique pour donner une tape sur les doigts d'un particulier qui a mis des poissons rouges dans la rivière. Lequel particulier n'aurait de toute façon pas les moyens de remettre les choses telles qu'elles étaient avant sa bourde monumentale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, avant, le brochet n'existait pas dans le lac St-Charles, ils l'ont implanté pour faire une pourvoirie, mais, du aux crues et autres, il est maintenant présent dans la rivière St-Charles, la rivière Jaune qui monte à Stoneham(mais bloqué à un endroit par une chute, une chance) et il remonte aussi la rivière Neilson ici à Val-Bélair, déja des bébés de capturés à la mouche à la hauteur de Montolieu! il sera aussi bloqué à la hauteur de la base Val-Cartier par aussi une chute, pour ne pas atteindre la Jacques-Cartier...C'étaient tous des endroits à truites mouchetées....Moyen gachis,,quoi que le brochet demeure un valeureux guerrier, plaisant a capturer!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que une inondation énorme pourrait faite des dégâts mais quand je me suis renseigner sur le terrain il n'y a pas de possibilité d'inondation selon les "experts" de la minicipalité. De plus comme c est un lac artificiel il y a un trop plein qui se déversé dans mon bois qui est a peu près 2 m en dessous du niveau du lac alors j espère vraiment que ça n'arrivera pas sinon je perd le sous sol de la maison aussi .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que une inondation énorme pourrait faite des dégâts mais quand je me suis renseigner sur le terrain il n'y a pas de possibilité d'inondation selon les "experts" de la minicipalité. De plus comme c est un lac artificiel il y a un trop plein qui se déversé dans mon bois qui est a peu près 2 m en dessous du niveau du lac alors j espère vraiment que ça n'arrivera pas sinon je perd le sous sol de la maison aussi .

Mais te poissons pourront y habités (ton sous-sol) :lol:  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...