Aller au contenu

Parmis vous, qui chasse et que chassez-vous ?


Jean Narrache

Publications recommandés

Si tu as vraiment envie de débuter, fais-moi signe...

M'a te coacher pour l'équipement, pour pas que tu te fasse avoir par les vendeurs.

 

Pour commencer un bon fusil calibre 12 à pompe, environ $450 - $550

Avec çà, tu vas faire plusieurs chasses... Canard, outarde, oie blanche, perdrix, lièvre, chevreuil, ours, dindon.

et si jamais tu veut une carabine, j'ai un arsenal à te faire essayer... tu sauras exactement ce que tu veut après les avoir essayés.

 

Pro et Raton sont vraiment hot pour la pêche...  le reste, je ne sais pas, je ne les connais pas à ce sujet...

Moi ma force: les armes... Là tu tombes dans "kek choze" que je connais ;)

 

T'équiper pour chasser c'est pas si pire... Un fusil $500, une carabine avec scope $1000

T'équiper pour vrai, pour chasser à fond de train... çà c'est cher !  Surtout la plume !

 

 pro et Raton «hot» pour la peche....., on est dé ti-pecheurs..... :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, jeanarrache pas trop pour la chasse  non plus.... ;)

 

Raton yé chanceux,  ya un «guide» po pire, au spot ou je l'ai emmener ben ya un buck 3 pointes a son spot :), yé beau en maudit, pas mal certain que son buck a 2 ans et demie, ya un tres beau «boddy, pas Raton, le buck.....hihihihi» yé tout l'temps la presque 24h/24h.... :o , pas mal certain qui va avoir son chevreuil ca sra pas long samedi a l'ouverture...., a voir ca les heures qui viens sur la caméra, son chevreuil devrait etre a terre  entre 6:45am et 1:00 pm ..... :)

 

dimanche on a appaté  et installé la caméra a Raton, et on est parti de la vers  11:20 am... on est parti de la et le buck est arrivé a 1:23 pm, seulement 2 heures 3 minutes  apres qu'on soit parti..... :o  y colle la comme un veau apres sa mere depuis ce temps la..... :)  

 

le pire, en revenant des autres spots on a arreté pour aller voir la place a Raton..., les carottes n'avaient pas l'air d'avoir été touchés, ben caline entre midi et demie et 3:30pm le buck ya été 2 fois......., on a pas regardé les photos sur la caméra..... :ph34r: , on aurait vu qu'il était venu 2 fois dans 3 heures et demies..... :o  

 

ai appelé Raton hier soir  pour lui annoncer» la bonne nouvelle, yétait bien content........ :), hier et remis des carottes et une mangeoire rempli de moulés a chevreuil a la mélasse + plein plein plein de bons nutriments  a son spot, ma conjointe et ma belle soeur on dit, «mé que les chevreuils goutte a ca ( la moulée), la bataille va pogner, y vont toute «décaliner« la mangeoire.....» :lol:, y va avoir du poils a terre, vais l'ammener a Fred pour ses mouches.....  

 

 si Raton pogne son buck et qui donne la queue a Fred, les mouches que Fred va faire avec on va les appeler les «racoon's streamer»....

(les streamers Raton)   

 

mon spot rien encore mais ca faisait  juste 2 jours que j'avais appaté  et je n'ai jamais appater la de ma vie, 1/2 km avant, ya une autoroute de chevreuil, mé qui trouve mon spot ca va etre laid de voir ca......

 

 les photos du buck au spot a Raton......

 

en train de mettre du stuff, du «buck stop»..... , on est parti pas longtemps apres..... vers 11:20 am

 

2uesffo.jpg

 

 le buck arrive.....regarder l'heure....!, 1:23 pm..., le buck stop a fait son «travail....» 

 

2ymjg4j.jpg

 

 oupe pelaye, surprise, lundi matin cé blanc partout.......

 

211l09e.jpg

 

le buck a Raton, dans la neige...., ya l'air a trouvé son «snack» pas pire, y se déliche.....

 

2ikplzd.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse l'orignal et le chevreuil.

 

Pour l'orignal, je chasse avec un de mes cousin et son partenaire de camp, ils se sont acheté un camp dans le coin du réservoir gouin voilà 2 ans. L'année passée, c'était la première année qu'on chassait là et on a tué un beau buck de 40 pouces de panache. On étaient bien contant....

393024orignal1.jpg

393768orignal2012120.jpg

 

Cette année, rien vue de frais, mais on sait qu'il y a des indiens qui ont tué 2 orignaux à 2 de nos salines durant la semaine avant l'ouverture de la chasse.... <_<

 

Pour le chevreuil, ça se passe dans la réserve Papineau-Labelle depuis 2006.

 

Y a des année ou s'est meilleur que d'autre :

 

En 2007

 

732081Photo014.jpg

 

En 2011

 

793988Chasse2011019.jpg

 

ÉDIT : comme j'ai manqué de temps tantôt, j'y vais pour le 2012

 

804141cidC4D48A711B42436AA78FB6C6E6DC28F

 

 

 ouan, ca niaisa pas avec le puck ou plutot le buck devrait dire, belle chasse les boys, félicitations...... :)  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une question qui me trotte dans la tete, la question es es que il faut un cour (apart le miniment darme) pour chasser a larme a rechargement par la bouche?

@ jean Narrache, une 30-06 avec un boullet de 180 gr sa peut tiré a environ quelle distance?

 

 pas mal loin mais ca prend de la pratique, a 800 pieds un orignal ben pogné drette au coeur ou dans les poumons y fra pas long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a.. :lol:

 

Merci Stef ;)

 

 oui monsieur, la tu parles, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...... :)

 

 t'en souhaite un mausus de beau  pour cette année et bonne chance a tous tes amis qui sont avec toi....... ;)

 

 de mon coté, si j'en pogne un a mon nouveau spot, vais l'avoir gagné en ta........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une question qui me trotte dans la tete, la question es es que il faut un cour (apart le miniment darme) pour chasser a larme a rechargement par la bouche?

@ jean Narrache, une 30-06 avec un boullet de 180 gr sa peut tiré a environ quelle distance?

Salut Samuel !

 

La meilleure réponse est :  Çà dépend !!!

 

Çà dépend de ta qualité de tireur...  Tires-tu 3" à 100 verges...  ou tires-tu 1/2" à 200 verges ? ( pas une fois... toutes les fois ! )

Çà dépend de ton terrain de chasse...  est-ce complètement dégagé ou très fardocheux ?

Çà dépens, est-tu ajusté bull-eye à 100 verges ou plus loin ?

Çà dépens si tu as un très bon accotoir pour tirer, ou si tu tires debout...

Çà dépend de la forme de ton boulet et de son coefficient aérodynamique. ( çà va affecter sa vitesse et sa dérive, çà va donc affecter la trajectoire l'énergie enmagasinée, donc sa facultée à prendre son expansion et donc comment le boulet va travailler dans la bête. )

Bref, çà dépend...

 

Mon cousin a peur de sa 30-06...  moi j'appelle çà un tire-pois... !!!  pour la même carabine !

J'adore ma 300 magnum, mon cousin l'aime beaucoup moins...

Moi je tire 85% du temps à 200 verges, je suis mieux préparé pour de longue shots. Mais c'est jamais suffisant, on est jamais assez bon...

 

Tu vois, ma 30-06 est ajustée pile à 100 verges. Elle est dédiée au chevreuil. Comme ma 308 aussi.

Ma 30-30 est ajustée pour 100 pieds, pour débusquer le chevreuil dans le sale.

Ma 7mm Rem Mag et ma 300 Win Mag sont ajustées pour l'orignal, à 200 verges.

Ma 338 RUM le sera pour être pile à 400 verges.

Il faut choisir son boulet, en fonction du gibier convoité ET la distance à laquelle on va le tirer... !

Un foutu Core-Lock à 50 pieds va éclater en fragments, mais à 1000 pieds, il n'ouvrira pas ou peu... il fera à peine un petit trou.

 

Tu vois, il y a tellements de facteurs, pas évident de dècider... Faut juste savoir et faire son choix.

Mais tu n'est pas à pied avec une 30-06, c'est un excellent calibre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel !

 

La meilleure réponse est :  Çà dépend !!!

 

Çà dépend de ta qualité de tireur...  Tires-tu 3" à 100 verges...  ou tires-tu 1/2" à 200 verges ? ( pas une fois... toutes les fois ! )

Çà dépend de ton terrain de chasse...  est-ce complètement dégagé ou très fardocheux ?

Çà dépens, est-tu ajusté bull-eye à 100 verges ou plus loin ?

Çà dépens si tu as un très bon accotoir pour tirer, ou si tu tires debout...

Çà dépend de la forme de ton boulet et de son coefficient aérodynamique. ( çà va affecter sa vitesse et sa dérive, çà va donc affecter la trajectoire l'énergie enmagasinée, donc sa facultée à prendre son expansion et donc comment le boulet va travailler dans la bête. )

Bref, çà dépend...

 

Mon cousin a peur de sa 30-06...  moi j'appelle çà un tire-pois... !!!  pour la même carabine !

J'adore ma 300 magnum, mon cousin l'aime beaucoup moins...

Moi je tire 85% du temps à 200 verges, je suis mieux préparé pour de longue shots. Mais c'est jamais suffisant, on est jamais assez bon...

 

Tu vois, ma 30-06 est ajustée pile à 100 verges. Elle est dédiée au chevreuil. Comme ma 308 aussi.

Ma 30-30 est ajustée pour 100 pieds, pour débusquer le chevreuil dans le sale.

Ma 7mm Rem Mag et ma 300 Win Mag sont ajustées pour l'orignal, à 200 verges.

Ma 338 RUM le sera pour être pile à 400 verges.

Il faut choisir son boulet, en fonction du gibier convoité ET la distance à laquelle on va le tirer... !

Un foutu Core-Lock à 50 pieds va éclater en fragments, mais à 1000 pieds, il n'ouvrira pas ou peu... il fera à peine un petit trou.

 

Tu vois, il y a tellements de facteurs, pas évident de dècider... Faut juste savoir et faire son choix.

Mais tu n'est pas à pied avec une 30-06, c'est un excellent calibre.

 

 une 30-06 un «tire pois.....», hahahaha :lol:  :lol:  :lol:

 

essaye ca d'abord...... :rolleyes:  ;)  :lol:, en vla un vrai tire pois........ B)

 

 ca r'vole de tous bords tous cotés..... :lol:

 

 yin «affaire», toé té un vrai pen de mur......., solide comme du rok...., tu devrais passer le «test» sans trop de problemes,,,,,,,,  :)  

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/60/Arme-pour-homme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...