Aller au contenu

Parmis vous, qui chasse et que chassez-vous ?


Jean Narrache

Publications recommandés

Moi je chasse principalement l'orignal.

Cette année, j'ai pris une pause plutôt involontaire...

 

L'an dernier mon groupe c'est détruit.

Il y a 2 ans, j'ai eut la chance d'aller chasser à Matane, puis ensuite aller les rejoindre en abitibi.

Je leurs ai raconté ma chasse, ils étaient tous désireux d'y aller un jour...

L'an dernier, je suis pigé à Matane en plan modifié YAHOU !!!! :D

La zone est choisie... c'est la 11, la date est choisie, autour du 1 octobre et le dépôt de $2100 est fait !

À 3 jours avant la date limite de cancellation, sans pénalité 2 gars se désistent... trop cher ! :(

C'est vrai que c'était cher, $2000 par gars.

Ne trouvant personne d'autre, j'ai dû canceller pour pas perdre ces beaux dollars. :(

 

Puis moi et l'autre chasseur restant, on se trouve une pourvoirie près de Tadoussac...

On c'est fait crosser... !!!  pas croyable !

À peu près pas de présence d'orignal...  Rien de récent !  Même pas de pendoir à orignal !!!

C'est clairement pas un spot à orignal, de toute évidence ! :(

Çà m'a coûté la bagatelle de $1700 au total, pour me faire crosser...

 

J'ai démoralisé devant les évènements...

J'ai paqueté mes petits, quand le pourvoyeur n'a pas voulu nous changer de territoire.

Çà a fait ch*** mon partner et cette année il c'est trouvé un autre groupe. Bien content pour lui !

 

Cette année, j'ai été pigé à Matane encore...  2e fois en 2 ans consécutif !!! :D

À l'arc... Yahou !  belle expérience...

Mais non...  quand ils m'ont appelé, la meilleure zone était prise et il ne restait que le début de septembre... :(

J'ai laissé passer. J'pense pas être assez bon, pour relever un tel défi. Peut-être que je le suis, mais je sais pas...

 

Alors cette année, çà sera le chevreuil, contre toute attente... je n'avais pas planifié le chasser cette année.

Mon cousin, a décidé de chasser avec moi, en me voyant tirer. Il avait déjà son idée, en me voyant tirer.

Lui, il tire environ 4" à 100 verges ( 300 pieds ), il trouvait que c'était bon.

Quand il m'a vu faire mes trous, à 200 verges ( 600 pieds ), y'a capoté ! :lol:  Y'en revenait pas ! :D

200 verges, 7mm Rem Mag, Barnes TTSX 150 gr. : grouping de 3/4" - 1" ;) Sa décision venait de se prendre !

 

Puis en chassant l'orignal, je récolte toujours quelques perdrix.

Cette année, j'ai chassé la plume un peu... mais juste un peu... vraiment pas sérieusement.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse l'orignal et le chevreuil.
 
Pour l'orignal, je chasse avec un de mes cousin et son partenaire de camp, ils se sont acheté un camp dans le coin du réservoir gouin voilà 2 ans. L'année passée, c'était la première année qu'on chassait là et on a tué un beau buck de 40 pouces de panache. On étaient bien contant....

393024orignal1.jpg

393768orignal2012120.jpg

 

Cette année, rien vue de frais, mais on sait qu'il y a des indiens qui ont tué 2 orignaux à 2 de nos salines durant la semaine avant l'ouverture de la chasse.... <_<

 

Pour le chevreuil, ça se passe dans la réserve Papineau-Labelle depuis 2006.

 

Y a des année ou s'est meilleur que d'autre :

 

En 2007

 

732081Photo014.jpg

 

En 2011

 

793988Chasse2011019.jpg

 

ÉDIT : comme j'ai manqué de temps tantôt, j'y vais pour le 2012

 

804141cidC4D48A711B42436AA78FB6C6E6DC28F

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute jte reconnais toi jpense... On s'est croiser sur le bord d'la riviere non!

Moi j'aimerais bien chasser.. Pas encore fait mes cours...

J'ai chasser écureuil et pigeon.. A la carabine a plomb lol... Jnourissait mes piranha avec ça :)

Parle tu de moi??? Si oui on cest deja croiser a riviere.

P.S je suis Mega lac sur Qp.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la chasse commence à tranquillement m'intéresser depuis l'an dernier pour ce qui est du chevreuil et du canard/outardes sauf que mon budget ne suis pas assez pour avoir les 2 passions encore. Si j'avais pas de bateau peut-être mais je ne vendrai aucunement mon bateau pour me mettre à la chasse. ;)

 

Peut-être dans quelques années pour la chasse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la chasse commence à tranquillement m'intéresser depuis l'an dernier pour ce qui est du chevreuil et du canard/outardes sauf que mon budget ne suis pas assez pour avoir les 2 passions encore. Si j'avais pas de bateau peut-être mais je ne vendrai aucunement mon bateau pour me mettre à la chasse. ;)

 

Peut-être dans quelques années pour la chasse.

Si tu as vraiment envie de débuter, fais-moi signe...

M'a te coacher pour l'équipement, pour pas que tu te fasse avoir par les vendeurs.

 

Pour commencer un bon fusil calibre 12 à pompe, environ $450 - $550

Avec çà, tu vas faire plusieurs chasses... Canard, outarde, oie blanche, perdrix, lièvre, chevreuil, ours, dindon.

et si jamais tu veut une carabine, j'ai un arsenal à te faire essayer... tu sauras exactement ce que tu veut après les avoir essayés.

 

Pro et Raton sont vraiment hot pour la pêche...  le reste, je ne sais pas, je ne les connais pas à ce sujet...

Moi ma force: les armes... Là tu tombes dans "kek choze" que je connais ;)

 

T'équiper pour chasser c'est pas si pire... Un fusil $500, une carabine avec scope $1000

T'équiper pour vrai, pour chasser à fond de train... çà c'est cher !  Surtout la plume !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 5 fusils calibre 12 qui ammasent la poussière dans le coffre de fer prévu à cet effet, c'est pas en 2013 mon retour à la chasse peut-être 2014 au petit gibier avec mon fils ou ma fille pour voir si eux seraient intéressé par cet activité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...