Aller au contenu

les bibitte a perchaude


Samuel

Publications recommandés

Merci beaucoup Steven! Pense tu que je peut remplacer le plomb pincer par du fil de plomb de soudur?

Dans les magasins de montage de mouche il ya presque tout ce dont tu as besoin dont du fil de plomb sans plomb de différente grosseur. Tu peux faire un tour chez Sail, L'Ami du Moucheur à Trois-Rivières ou chez Salmo Nature à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel..Sur QP c'est sur que les vieux t'auraient dit Charche le sur l'engin... :lol:  Mais  chu pas si vieux(à moins que je fasse de l'alzeimer) et  bon, l'engin de recherche ici...T'a beau lui demander de quoi,,il est comme une secrétaire blonde avec des gros,,Euh bon ...Laissons  faire ça! :rolleyes:

 

Bref!

 

Va voir la, ça pourrait surement t'aider! =====> http://forum.pecheqc.ca/topic/461-les-anciennes-bebittes-du-lsp/

Quel grosseur dhamecon utilise tu pour les truite et perchaude? Je pensait quel que chose comme 12-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les magasins de montage de mouche il ya presque tout ce dont tu as besoin dont du fil de plomb sans plomb de différente grosseur. Tu peux faire un tour chez Sail, L'Ami du Moucheur à Trois-Rivières ou chez Salmo Nature à Montréal.

http://www.cabelas.com/product/Lead-Wire-Assortment/744541.uts?Ntk=AllProducts&searchPath=%2Fcatalog%2Fsearch.cmd%3FrecordsPerPage%3D18%26No%3D0%26N%3D0%26nl%3Dtrue%26Ntk%3DAllProducts%26Ntt%3Dlead%2Bwire%26search%3DSearch&No=0&Ntt=lead+wire

Quel grosseur de fil de plomb recommande tu pour faire des jig de poid 1/32 oz, 1/16oz, 1/8oz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete le fil que tu veux, tu gageras ça avec le nombre de tour :lol: Tu sais que tu poses BEAUCOUP de questions ? ;):D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du .015, du .020 et du .035. J'utilise l'un ou l'autre selon la grosseur de l'hameçon, du poids que je veux et de l'effet de la mouche (forme du corps) dont j'ai besoin. Si j'utilise un gros hameçon alors je vais prendre du .035 et mettre le nombre de tour nécessaire à mon besoin.

 

Attention: monter ses propres mouches ou jig est une maladie qu'on attrape rapidement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel..12-16 personellement je trouve cela petit... ceux que j'ai faites étais sur du 6 ou du 4, a la rigueur du 8 mais même la, ça donne pas beaucoup de place pour faire la forme de la larve si tu ne veut pas arriver trop proche de la courbe de l'hameçon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel..12-16 personellement je trouve cela petit... ceux que j'ai faites étais sur du 6 ou du 4, a la rigueur du 8 mais même la, ça donne pas beaucoup de place pour faire la forme de la larve si tu ne veut pas arriver trop proche de la courbe de l'hameçon.

Dépend pour quelle espèce. Du #6 pour du crapet est un peu gros. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...