Aller au contenu

Treuil 3000 lbs Champion pour $99 seulement !


Jean Narrache

Publications recommandés

Spécial du boxing day aujourd'hui chez Canadian Tire...

Je viens de m'acheter un treuil pour mon Kodiak 450.

Un beau treuil de 3000 lbs, ratio de 171:1 pour $99...  vraiment pas cher !

Même si c'est pas le "meilleur"...  j'ai pas l'intention de m'en servir souvent ;)

Donc là, c'est mon 2e treuil pour mon VTT.

Celui-ci ira en avant, l'autre 3000 lbs aussi, ira en arrière.

 

Pour l'autre, je devrai faire machiner une braquette.

Çà ira au printemps...

Mais quand çà sera fabriqué, j'aurai un 2e treuil... qui pourras être utilisé pour "wincher" un orignal.

Et çà me donneras 100 pieds de câble au total, au lieu de 50 pieds seulement.

Donc, advenant que je doive "wincher", au-moins, on fera plus long à chaque fois, moins de taponnage !

141223BWf_03_0_cmb_1.jpg

Ce n'est pas ce type de contrôle qui viens dans la boite... C'est le modèle installable au guidon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on écrit 3000 livres, c'est souvent une mesure enfin une "affirmation" avec la poulie qui double la puissance.

De plus, c'est une mesure ou "affirmation" pour la première rangée sur le moyeu du treuil.  Ça diminue lorsque c'est sur la rangée en surface du treuil.

Il y a aussi la puissance de la batterie qui a une influence de premier ordre.

... pis le câble d'acier n'est pas "terrible" la-dessus. J'en ai souvent cassé.

 

J'ai de forts doutes sur la capacité indiquée d'un treuil.  Il y a une différence entre un treuil Warn et certains autres treuils de chez canayen chose, même si les deux indiquent 3000 lbs.

J'ai quelques treuils canayen chose de 1500 et 3000 lbs.

 

C'est utile d'avoir en plus :

une poulie pour au moins doubler la force du treuil,

un bon câble pour atteindre un point d'attache solide,

des gants pour manipuler le câble d'acier, les petits brins éclatés font mal! (à moins d'avoir changé le câble d'acier pour un synthétique)

Une sangle courte avec une boucle à chaque bout, (faire le tour d'un arbre ou autre) pour attacher la poulie ou le crochet du câble.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exxxcellente idée de mettre une winch en avant, et une en arrière!!!

 

Éric

Si tu rentres dans un trou de bouette, c'est par en avant ou par en arrière que tu veux sortir? Si tu sorts par en arrière, il faudra donc que tu ré-entre dans celui-ci, pour finalement sortir du trou avec la winch d'en avant. Alors, dis moi donc Michel, dans quel situation ça peut être utile?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un treuil, même celui que j'ai de canayen chose, est très utile dans beaucoup de situations.  Tu peux choisir de sortir par arrière ou par en avant selon la situation.  Repasser à côté du trou, si tu as reculé et que tu veux poursuivre ton chemin en avant. Tu peux vouloir tirer ou lever un objet. etc etc

Je m,en suis déjà servi pour me sortir d'un trou ou pour franchir un obstacle.  En tirant une remorque de bois en forêt, les roues glissaient sur la terre mouillée en tentant de monter sur une grosse racine dans une pente.  J'ai aussi tiré des arbres qui ne voulaient pas tomber où je leur avais dit de le faire.  ;) Je m'en sers pour lever ma gratte de 4 roues, pour monter ma petite remorque dans la grande, etc etc.

 

NB que ce n'est pas idéal de tirer des objets avec le câble du treuil en avançant avec le 4 roues.  Quand on peut le faire, il est préférable de fixer la chaîne ou câble sur l'attache arrière du 4 roues pour remorquer un objet.  Ce sera beaucoup mieux pour les engrenages du treuil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rentres dans un trou de bouette, c'est par en avant ou par en arrière que tu veux sortir? Si tu sorts par en arrière, il faudra donc que tu ré-entre dans celui-ci, pour finalement sortir du trou avec la winch d'en avant. Alors, dis moi donc Michel, dans quel situation ça peut être utile?

 

Pas Michel.... Éric!!!  :)

 

Étrange comme question... Ça m'apparaît évident.  Si ça ne passe plus par en avant ( à cause de la bouette mettons ), il vaut mieux reculer pour trouver un autre endroit où passer...  

 

Et si on reste pris dans la bouette et qu'il n'y a rien devant pour se wincher.... On fait quoi?  Deux winches valent mieux qu'une...

 

Éric  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...