Aller au contenu

une truite ca mange ca......!!!


mini pro 165

Publications recommandés

Ce qui m'étonne...

 

C'est qu'ils soient étonnés!!!

 

Les salamandres... Les truites aiment pas çà, elles en raffolent!!!!

 

Il y en avait une bonne population au lac où on pêchait mon père et moi quand j'étais jeune, et régulièrement, on prenait une truite avec un bout de queue ( arrivé une fois: 2 queues !!! ) qui dépassait de sa gueule.  On tirait doucement et, la salamandre, pas encore digérée, ressortait et... On s'appâtait avec!!!  

 

Ces salamandres, dans les endroits peu profond du lac, où on voyait le fond clairement, on voyait les salamandres se déplacer.  Tout essayé pour en attraper... Jamais réussi!!!  C'est vite ces tites bêtes là!!!

 

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric,

 

En spécial sur leur site

 

http://www.wavefishing.com/5-Tiki-Moko-Lizard--Laminated-Red-Shad_p_222.html

 

Et je me trompe ou Wave Fishing ne font plus le Tiki Moko Lizard?

 

En effet, je n'en ai plus vu depuis une couple d'années.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter, les grosses jigs, c'est pour la grosse truite là, pas la petite mouchetée de 6 pouces, même si je suis certains qu'une truite affamée pourrais la mordre.

 

Une mouchetée de 7-8 pouces ne se gênera sûrement pas pour sauter sur une salamandre de 4-5 pouces, convaincu...

 

Comme je le mentionnais, on prenait des mouchetées dont la queue de la salamandre sortait encore de la gueule... Alors même si elles ne peuvent l'ingérer complètement d'un seul coup, ça ne semble pas les déranger outre mesure héhé!!!

 

Éric   :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais même as dire que tout les poissons prédateur qui côtoient les salamandres ce nourrisse de celle ci ... 

Je rajoute: plus un poisson grossit plus il a besoin de nourriture plus calorique alors un régime de poisson, amphibien, souris, etc s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...