Aller au contenu

Moi, je les aime grosses


Marco Kiahâte

Publications recommandés

Au printemps dernier (2014), j'ai acheté une chaloupe de fibre de 12' dans le but laisser en permanence sur l'eau, au fleuve à Portneuf.

 

Lors de ma première sortie, j'ai tout de suite réalisé que son utilisation était beaucoup plus destinée aux lacs. Ses dimensions insuffisantes me donnaient un sentiment d'insécurité, même si mon rayon de sortie se limite aux alentours proche du chalet. Mis en vente sur Kijiji, elle a vite trouvé preneur. À preuve que mon évaluation n'était pas mauvaise, quoiqu'un peu tardive ::), c'est le club nautique de Lac-St-Charles qui me l'a acheté. Lorsque j'en ai fait la livraison, j'ai tout de suite constaté qu'il s'agissait du modèle exact qu'ils offraient en location à leurs clients.

 

Je me suis donc trouvé une autre chaloupe. Une 14' en aluminium devenait mon nouveau moyen d'entrer en contact avec les dorés Portneuvois.

 

 

 

 

LzLLQT.jpg

 

 

 

 

J'ai fait mon été avec. Une dizaines de sorties où tout s'est bien passé. J'ai aussi eu le temps de lui faire quelques améliorations tel qu'un plancher, des porte-cannes Scotty, une pompe à eau manuelle de secours, un crochet d'amarrage, etc ...

 

Mais là, sans doute atteint par le très virulent virus qui atteint à peu près tout les pêcheurs, la maladie du pied, je songe fortement à encore "upgrader" mon kit. Je me cherche donc une 14', en alu, mais jumbo. J'aimerais que les rebords soient plus hauts. La chaloupe étant à l'eau en permanence, je fatiguerais moins de la voir se faire allègrement barouetter lors des journées de mauvais temps.

 

Tout ce préambule pour cette simple question: avez-vous des suggestions, dans l'usagé comme dans le neuf?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots pas dispendieux sont bien relatifs ... à nos moyens. Je n'ai pas deux jobs MOI, dont une de fonctionnaire grassement payée.

La j'ai les moyens ... Je viens d'ouvrir une garderie ... salaire garantie pour 20ans ...

J'aurais du faire ça avant .... Ma conjointe aura plus besoin de travailler !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain Stef que si tu t'es parti une garderie tu va avoir le moyens de réaliser tous tes rêves, faire des voyages en Italie, avoir un chalet sur le bord du fleuve, passer ton été au lac Ontario, l'automne à Quinte etc...etc...et fréquenter des gens hors du commun. ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...