Aller au contenu

besoin d'avis sur installation d'une cabane de peche


samos

Publications recommandés

j’installe ue cabane a pêche pour la première fois cette année avez vous des conseil pour pas avoir trop de problème

les roue doivent Etre a quel distance de la glace pour pas avoir de mauvaise surprise au printemps

toutes vos idées seront tres appécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jack sa pour que les roues soient environ 2 pouces plus haut que la glace. De plus, si ta cabane est pas très large mais haute, sa vaux la peine de lui mettre une corde (de bon diametre) sur le côté dans le sens opposé aux vents dominants pour pas qu'elle se ramasse sur le côté. J'ai déjà vu une cabane sur le côté qui glissait au large par grand vent... Pour ce faire, j'attache ma corde à la cabane (idealement plus elle est attachée haut plus c'est safe) et l'autre bout j'attache quelque chose qui cale (style une roche), je perce un trou, et je met ma corde dedans, donc quand sa regele c'est ultra solide.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre petit truc, si jamais il pleut, sa arrive quasiment tout les ans, pour pas que tout soient pogner dans glace quand sa va regeler, perce quelques trous autour de ta cabane, l'eau sur la glace s'écoule naturellement dedans comme sa t'évite d'avoir 3-4 pouces d'eau qui gele par dessus la glace existente.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre petit truc, si jamais il pleut, sa arrive quasiment tout les ans, pour pas que tout soient pogner dans glace quand sa va regeler, perce quelques trous autour de ta cabane, l'eau sur la glace s'écoule naturellement dedans comme sa t'évite d'avoir 3-4 pouces d'eau qui gele par dessus la glace existente.

 

 

 mais, si il y a beaucoup de neige sur la glace,  ne percez pas de trou proche de la cabane..... :huh: 

 

j'ai fais ca une fois sur un lac du bas du fleuve a la cabane de mon beau frère, y ventait c'était effrayant, me suis dit vais percer un trou drette a coté de la cabane a l'abris du vent..... ;) 

 

oh ta....., erreur, a l'abris du vent oui mais aussitot que le trou a été percé il y a eu un «géser» quasiment un volcan,, ca sortait en sacraboinaille du trou..... l'eau sortait du trou a plein tuyeau 2 a 3 pouces par dessus le trou, dans l'temps de l'dire il y avait 4 pouces d'eau  sur la glace tout l'tour de la cabane..... :o,on aurait dit une borne fontaine en dessous de la glace..... :lol:, mon beau-frère capotait.... :lol:  :lol:  :lol: 

 

l'eau s'est mis a sortir du trou comme un géser» a cause de la pression exercé sur la glace par la poid de la neige et de la cabane....

 

si il n'y a pas beaucoup de neige pas de problème,mais si il y en a beaucoup watchout..... :lol:    

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous quand nous installions a île charron prêt du phare dans les année 80 avec mon père ouf !!!! de bon souvenir. Nous prenions du brochets en quantités et de qualités a cette époque...

 

Nous installions les plus haut possible et ensuite nous enlevons les roues.

 

Je dirais qu'on la jack-ait 4 a 5 fois par hiver....

 

Nous percions jamais de trou proche de la cabane...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une saison a jacker et déjacker les quatres coins pi batinse...C'est chiant...car faut refaire souvent en saison vu que ça monte et finit par atteindre la foutue cabane....Si j'en refais une sur roues..bien je vais jacker une fois a toutes les fois.....je me ferais des rampes(comme celles qu'on utilise pour monter le char pour les changement d'huile) 2-3-4-5pouces de haut..tu monte..tu mets tes blocs aux coins arrière et tu jack le devent pour mettre les autres,,,un coup installé tu pousse la neige sur les 4 cotés pour boucher le dessous, ça aide pour le vent(les trous gèlent pas mal moins vite, aussi dire pas) et plus facile a enlevé aussi car l'eau de la pluie va peu affecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...