Aller au contenu

un autre poste sur la chasse!!


nextstep

Publications recommandés

merci pour les réponses les gars, c'est apprécier!

 

POur les oiseaux, j'ai la chance de travailler sur une terre agricole, et il y a un plan d'eau pas loin...il y a pas mal d'outardes qui passent par là, certains "familles" passent l'été là, font des petits...

 

Elles sont habitué aux sons des machineries, a notre présence presque quotidienne, je suis "dans le champs" a tout les jours. Je tiens pas a en tuer plus qu'il n'en faut dans une saison, ou les effrayer au point qu'elles ne reviennent plus...cette année, pour faire changement, il y en avait beaucoup moins que les autres années, mais je ne me fis pas la dessus pour 2015.

 

Donc j'aurais juste a venir travailler plus tot, dans le peak! Comme j'ai dis, c'est pas la quantité qui m'intéresse, une ou 2 outardes par jours, pendant 3-4 jours, ferait en masse mon bonheur!

 

Concernant le 12, c'est justement les canons vriller, lisse, interchangeable...là je me perds...donc, comme Buddy Longway dit, je devrait aller dans le vriller?, c'est quoi l'avantage, la distance? Est-ce un avantage seulement pour le chevreuil, est-ce que c'est conseiller aussi pour les oiseaux?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vrille ou pas pour la distance va surtout dependre de ton spot de chasse au chevreuil en foret ca metonnerais tu fasse des long shot ca peut arriver mais plus rare que si tu chasse en bordure de champ pis a te lire tu me donne le gout de m en acheter un

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canon lisse peut tirer n'importe quoi.

Gerbe de plombs ou boulet unique...

Mais pour un boulet unique, c'est moins précis.

 

Un canon vrillé, c'est fait pour tirer des boulet unique.

C'est plus précis et à cause de çà, çà augmente ta distance de tir potentielle.

Mais c'est pas fait pour tirer des gerbes de plombs.

 

Canon interchangeable, TOUS les 12 pompeux ou semi-auto ont cette option.

Mais certains viennent en "kit" avec un 2e canon ou dans certains cas, 2 canons de plus.

C'est ce "kit" qu'on appelle "canon interchangeable"...

Ils sont un peu plus cher, que le même fusil avec 1 seul canon...

Mais moins cher, que si tu achètes le canon séparément.

 

Les rainures dans un canon, qu'on appellent aussi des vrilles

servent à faire tourner le boulet sur lui-même, comme une toupie.

Cette rotation stabilise le boulet durant le vol.

Çà aide à la précision.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un canon lisse peut tirer n'importe quoi.

Gerbe de plombs ou boulet unique...

Mais pour un boulet unique, c'est moins précis.

 

Un canon vrillé, c'est fait pour tirer des boulet unique.

C'est plus précis et à cause de çà, çà augmente ta distance de tir potentielle.

Mais c'est pas fait pour tirer des gerbes de plombs.

 

Canon interchangeable, TOUS les 12 pompeux ou semi-auto ont cette option.

Mais certains viennent en "kit" avec un 2e canon ou dans certains cas, 2 canons de plus.

C'est ce "kit" qu'on appelle "canon interchangeable"...

Ils sont un peu plus cher, que le même fusil avec 1 seul canon...

Mais moins cher, que si tu achètes le canon séparément.

 

Les rainures dans un canon, qu'on appellent aussi des vrilles

servent à faire tourner le boulet sur lui-même, comme une toupie.

Cette rotation stabilise le boulet durant le vol.

Çà aide à la précision.

Je me sens vraiment newbie! :unsure:

 

Donc si j'ai un canon vrillé mais je chasse les outardes, c'est quoi les options de munitions vu que ça tire pas de gerbe de plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses les gars, c'est apprécier!

 

POur les oiseaux, j'ai la chance de travailler sur une terre agricole, et il y a un plan d'eau pas loin...il y a pas mal d'outardes qui passent par là, certains "familles" passent l'été là, font des petits...

 

Elles sont habitué aux sons des machineries, a notre présence presque quotidienne, je suis "dans le champs" a tout les jours. Je tiens pas a en tuer plus qu'il n'en faut dans une saison, ou les effrayer au point qu'elles ne reviennent plus...cette année, pour faire changement, il y en avait beaucoup moins que les autres années, mais je ne me fis pas la dessus pour 2015.

 

Donc j'aurais juste a venir travailler plus tot, dans le peak! Comme j'ai dis, c'est pas la quantité qui m'intéresse, une ou 2 outardes par jours, pendant 3-4 jours, ferait en masse mon bonheur!

 

Concernant le 12, c'est justement les canons vriller, lisse, interchangeable...là je me perds...donc, comme Buddy Longway dit, je devrait aller dans le vriller?, c'est quoi l'avantage, la distance? Est-ce un avantage seulement pour le chevreuil, est-ce que c'est conseiller aussi pour les oiseaux?

 

 un 12 avec un canon vrillé est concu spécifiquement pour tirer des slugs pour la chasse au gros gibier,tu ne peux pas tirer des cartouches ordinaires pour le petit gibier ,  tu tire uniquement des slugs, ca buche mais pas a peu pres....

 

https://www.youtube.com/watch?v=sfb1WOLy3Z8 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un petit .20 H&R avec un scope et des slugs.....

 

https://www.youtube.com/watch?v=bVU_RZ1-tHc

 

https://www.youtube.com/watch?v=9__QM4agkOk

 

 heille,  pour le chevreuilo et l'ours, une belle tite H&R handi rifle 243 a 1 coup avec un bon télescope, watatatow,ca me fait frémir..... :lol:  :wub:

 

 je suis en amour avec les fusils et carabines a 1 coup....., pour ma part les pompeux et semi-automatique ca m'impressionne pas ben ben....., on est habitué a l'arc, a l'arbalète et les poudre noirs, on a juste un coup....

 

http://www.hinterlandoutfitters.com/handi-rifle-sb2243-winchester-open-hardwood-stock-blue-finish-scope-base-p-23568.html

 

les handi rifles....., sont belles en ta-boire..... :wub:  :wub:  :wub: , tu va dire yécapoté.....    :lol:

 

http://www.hinterlandoutfitters.com/rifles-c-1316_1424_1534_1553.html

 

 pas belle celle la...... :o  :wub:  :wub:  :wub:

 

http://www.hinterlandoutfitters.com/ultra-varmint-rifle-sb28t4-winchester-open-brown-laminatethumb-hole-stock-blue-finish-p-23561.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me sens vraiment newbie! :unsure:

 

Donc si j'ai un canon vrillé mais je chasse les outardes, c'est quoi les options de munitions vu que ça tire pas de gerbe de plomb

 

un 2e canon . :lol:

Exact !

 

Un canon vrillé, n'est pas fait pour chasser l'outarde, ni le canard, ni le petit gibier...

Un canon vrillé est fait pour tirer du GROS gibier...  avec un boulet unique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...