Aller au contenu

un autre poste sur la chasse!!


nextstep

Publications recommandés

Comme j'Ai dis sur un autre poste, je veux passer mes cours et commencer la chasse en 2015...je prévoyais m'enligner sur le chevreuil uniquement, vu que j'ai quelques places ou je pourrais le chasser, mais j'ai vu une émission sur la chasse aux outardes....et j'ai vraiment trippé!! ET encore, j'aurais un endroit pour ça a 5 minutes de chez moi.

 

Avec la peche en kayak et mes autres dépense, j'ai pas un gros budget, je prévoyais m'acheter une 30-06 avec un budget de 600$ environ, et de peut-etre me procurer une a la poudre noir dans le assez bas de gamme, vu qui a un endroit tout pres de chez moi qui est bourrer de chevreuil, mais pas le droit aux carabines...

 

Et là se rajoute la chasse aux ouéseaux...un 12 pompeux, je ne veux pas de semi-auto...la question qui tue, je sais qui en a qui chasse le chevreuil au 12, je m'enlignerais peut-etre la dessus a la place de la 30-06, les distance seront pas la, mais je ferais avec...j'ai commencer a regarder sur le net, mais il y a beaucoup de modele différent, vriller, pas vriller, toute sorte de canons, interchangeable... et la je me perds pas mal...

 

avez-vous des suggestions a me recommander, quel type, etc, avec un budget de plus ou moins 700 $ mais je peux aller plus haut si dieu le veut...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut checker si la zone que tu veut chasser edt ouvert a carabine ou si cest juste arc/arbalette/poudre noir..

Moi comme premier carabine je me suis acheter un 30/06 car jy vais au caribou,ours,chevreuil, orignal..a date cest un bon choix sinon jai un .270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu chasses le chevreuil dans une cache

Que ta distance de tir est de moins de 300 pieds

Un 12 avec une slug fera la job !

 

Petit calcul...

Une slug de 12 pèse environ 1.1/8 oz.

Dans 1 lb. il y a 16 oz.

Dans 1 lb. il y a 7000 grains.

 

Donc une slug de 1 oz pèserait 1/16e de livre...

Ou 1/16e de 7000 grains...

Alors 7000 / 16 = 437.5 grains.

Plus 1/8 de 1 oz = 437.5 / 8...   = 54.7 grains.

 

Alors une slug de 1.1/8 oz pèse 492.2 grains... disons 500 grains pour faire un chiffre facile.

La vitesse d'une slug est entre 1300 et 1600 pieds / seconde.

C'est pas vite, mais c'est pesant... Çà fait un GROS trou et çà a beaucoup d'énergie.

En conparaison, une 308 va environ 2x plus vite... mais le boulet est 1/3 du poid seulement...

Donc moins d'énergie pour la 308 et un plus petit trou...

Toutefois, c'est pas une comparaison "convenable" puisque les deux, ont des types de performances différentes.

 

Bref, si ta distance de tir est de moins de 300 pieds, un 12 et une slug fera la job ! ;)

Si tu tires 50 pieds ou moins, du buckshot fera la job aussi... mais 50 pieds, c'est près en mautadit ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 très versatile pour ma part j'ai un benelli nova pompeux rapport qualité très bon ( 485 $ ) http://www.latulippe.com/fr/catalogue/armes/fusils/fusil-a-pompe-nova/sku,53640  

 

sa fait 5ans que je l'ai et de la balle j'en est tiré !! j'ai chassé oie,canard,outarde et petit gibier avec , en changent de grosseur de bille on peut etre très versatile et niveau sportif toujours bien le fun de se pratiqué un apres midi au soleil a tirer du pigeon d'argile 

 

j'ai dejà faite un test avec de la buckshot et comme dit jean narrache 50 pied 70 pied ok mais 100 pied oubli sa j'ai pas aimé le groupement du tout ,,,

50 pied cest proche en effet mais quelquun qui veut absolument aller au 12, jai pas d'objection mais il faut qu'il se fasse un set up en considération faut pas oublier que quelque chasseur réussisse à sortir leur épingle du jeu à l'arc avec le chevreuil à une courte distance donc pourquoi pas au 12, faut juste avoir du jugement et avoir du retenu si la shot est trop longue pour pas blesser inutilement le gibier sans labattre

 

30/06 serais un calibre que je pencherais pour une carabine

cet année jai tué mon premier chevreuil avec un vielle 303 pour commencé sa fait la job javais pas un gros montant pour depenser ,,,( mon set up me permettais pas un tir a courte distance pour un 12 et je voulais pas tenter de jouer les rambo en blessant un animal inutilement ,, ) un jour je vais lavoir ma 30/06 lol

se que j'aime d'un fusil c'est le temp que tu vas t'en servir comparativement a une carabine ( jparle du tire, rare sont le monde qui tire au dessus 200 coup de carabine dans une année )

 

alors sa dépend si tu veux experimenter different type de chasse va-sy pour un 12

mais si tu veux te concentrer sur le gros gibier va-sy a fond avec une 30-06 ou un autre calibre quil te plait 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci protecteur, mais ce que tu montre, je suis deja tout au courant! je ne suis pas le genre a ne pas faire mes devoirs! ;)  ET merci pour vos reponses les gars!

 

Je sais bien que le 12 est pas l'ideal pour le gros gibier vu sa porter, et inquieter vous pas, je ne suis pas le genre a tirer pour prendre une chance...je me sens mal quand je filete un poisson donc faire souffrir pour rien, non merci dans mon cas...

 

la zone pres de chez moi, la carabine est interdite, mais la poudre noir est accepté...l'autre endroit ou je peux chasser est en estrie et on a droit a la carabine.

 

et ça serait seulement pour un an ou 2, je veux voir sur quelle type de chasse je vais tripper le plus et enligner mes achats en conséquences...si j'aime la chasse au chevreuil, la 30-06 va suivre a court theme!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...