Aller au contenu

Chasse Orignal 2015


Jean Narrache

Publications recommandés

Pour la chasse, c'est différent. Toi, tu dis ça, car t'as pas eu de succès dans leur pourvoirie et qu'il n'y avait pas de gibier. C'est bien difficile d'inventer du gibier. On a pas le choix, il faut aller voir par nous-mêmes avant. L'hiver passé, j'ai gagné un séjours au club chasse et pêche Tadoussac. Le gars ne savait pas vraiment ou pêcher la truite dans son lac et moi non plus. J'en ai juste pris une, mais le reste du voyage, Wow! Tout le monde se force pour que tu aimes ton voyage. Le chalet est beau, la cuisine est bonne (plan américain), les gens sont gentils... Rien à dire sur le service. On ne garanti pas 10 truites dans leur service, il faut savoir les pêchers dans leur milieu d'hiver. Pour une bonne pourvoirie, chenail du nord. ;) Je connais quelqu'un qui l'aimes bien ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jean     cé quoi tes réparations de 800.00$

a cause des chemins ?

Oui les chemins, c'est la suspension arrière. Un shock a défoncé et une lame a brisée. A fallu tout refaire :(

On peut pas mettre des lames neuves d'un bord et laisser les vieilles de l'autre...

Même chose pour les shocks, faut les changer en paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chasse, c'est différent. Toi, tu dis ça, car t'as pas eu de succès dans leur pourvoirie et qu'il n'y avait pas de gibier. C'est bien difficile d'inventer du gibier. On a pas le choix, il faut aller voir par nous-mêmes avant. L'hiver passé, j'ai gagné un séjours au club chasse et pêche Tadoussac. Le gars ne savait pas vraiment ou pêcher la truite dans son lac et moi non plus. J'en ai juste pris une, mais le reste du voyage, Wow! Tout le monde se force pour que tu aimes ton voyage. Le chalet est beau, la cuisine est bonne (plan américain), les gens sont gentils... Rien à dire sur le service. On ne garanti pas 10 truites dans leur service, il faut savoir les pêchers dans leur milieu d'hiver. Pour une bonne pourvoirie, chenail du nord. ;) Je connais quelqu'un qui l'aimes bien ;)

Je suis 100% d'accord avec toi !  Faut aller voir par nous-même...

Mais on fait comment en février pour aller voir, si la pourvoirie est bonne en gibier ? :blink:

On a pas le choix de se fier à leurs dires... :(

Et faut pas oublier une chose... les pourvoiries, c'est une buisness...

ils doivent la faire rouler, quitte à mentir !  et ils mentent en masse ! :angry: Eux, ils en inventent du gibier...!!!!

 

Si un pourvoyeur te dis la vérité, qu'il se tue 3 ou 4 orignaux par année sur une quinzaine de groupes...

Vas-tu aller là ?

Sachant que tu ne tueras probablement pas...

Si tu paie pour aller chasser, tu vas t'attendre à ce qu'il y aie de l'orignal dans ton secteur...

C'est la moindre des choses !  Tu ne paieras pas, s'il n'y en a pas !

 

Autre chose, trouve-en des pourvoiries, qui font une gestion de l'aménagement forestier... ;)

Si il y en a, elles se comptent sur les doigts d'une seule mais !

Abattre des arbres, nettoyer la forêt, gérer pour donner un meilleur habitat aux animaux...

Y'a pas gros de pourvoyeurs, qui font çà ! Çà demande énormément de temps et ils n'en ont pas !

 

Puis il y a autre chose... en pourvoirie, les vieux clients, vont avoir la meilleure zone et la meilleure période...

Les nouveaux clients, auront donc les places qui restent... :(

Çà aussi on l'apprend avec l'expérience ! :(

Alors, il faudra payer le plein prix et attendre combien d'années, avant d'avoir un secteur convenable ?

 

C'est pour ces raisons, que je ne veut plus rien savoir des pourvoiries.

En réserve fauniques, tu as des "devoirs" à faire, mais les chances sont égales pour tout le monde. :)

Et mes devoirs pour 2015 sont déjà commencés !

 

Il y a autre chose que je peut faire... je veut bien retourner en pourvoirie, si quelqu'un paie pour moi...

Ainsi, si c'est encore de la merde, j'aurai juste perdu mon temps !  c'est déjà bien assez !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec toi !  Faut aller voir par nous-même...

Mais on fait comment en février pour aller voir, si la pourvoirie est bonne en gibier ? :blink:

On a pas le choix de se fier à leurs dires... :(

Et faut pas oublier une chose... les pourvoiries, c'est une buisness...

ils doivent la faire rouler, quitte à mentir !  et ils mentent en masse ! :angry: Eux, ils en inventent du gibier...!!!!

 

Si un pourvoyeur te dis la vérité, qu'il se tue 3 ou 4 orignaux par année sur une quinzaine de groupes...

Vas-tu aller là ?

Sachant que tu ne tueras probablement pas...

Si tu paie pour aller chasser, tu vas t'attendre à ce qu'il y aie de l'orignal dans ton secteur...

C'est la moindre des choses !  Tu ne paieras pas, s'il n'y en a pas !

 

Autre chose, trouve-en des pourvoiries, qui font une gestion de l'aménagement forestier... ;)

Si il y en a, elles se comptent sur les doigts d'une seule mais !

Abattre des arbres, nettoyer la forêt, gérer pour donner un meilleur habitat aux animaux...

Y'a pas gros de pourvoyeurs, qui font çà ! Çà demande énormément de temps et ils n'en ont pas !

 

Puis il y a autre chose... en pourvoirie, les vieux clients, vont avoir la meilleure zone et la meilleure période...

Les nouveaux clients, auront donc les places qui restent... :(

Çà aussi on l'apprend avec l'expérience ! :(

Alors, il faudra payer le plein prix et attendre combien d'années, avant d'avoir un secteur convenable ?

 

C'est pour ces raisons, que je ne veut plus rien savoir des pourvoiries.

En réserve fauniques, tu as des "devoirs" à faire, mais les chances sont égales pour tout le monde. :)

Et mes devoirs pour 2015 sont déjà commencés !

 

Il y a autre chose que je peut faire... je veut bien retourner en pourvoirie, si quelqu'un paie pour moi...

Ainsi, si c'est encore de la merde, j'aurai juste perdu mon temps !  c'est déjà bien assez !

Donc si je comprend pour payé tu dois tué???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, en territoire libre tu peux faire des mausus de belles chasses sans te ruiner... ;)

 

 des amis a nous autres ont été a un spot qu'ils avait, un spot sur des terres publiques pendant près de 20 ans, ben a tous les ans ils revenaient avec leur orignal..., ya seulement une année ou ils ont tué leur orignal au bout de 21 jours, la derniere journée....

 

 chose certaine, ne paierai jamais un gros montant pour aller a l'orignal, jamais..... payer $1000 chacun  et plus pour une semaine cé du vol carrément....

 

 de toute facon, vouloir y aller peut aller au camp a manouane, ca coute a rien a part l'essence et la bouffe..... :)

 

 ya des chasseurs a manouane qui chasse drette sur le bord d'un ti lac sur le bord du chemin, cé plein de camion qui passe, yont tué pendant 5 ans de la fillé.... :o 

 

 pas mêlant y sont dans l'chemin....., y frappe presque a tous les ans....., a 4 km du camp..... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend pour payé tu dois tué???

À quoi çà sert de payer alors ?

Je m'en vais pas passer une semaine d'amoureux avec ma blonde, en plein bois...

Je m'en vais à la chasse avec 3 autres gars !!!

 

Si je ne veut pas avoir un bon potentiel de succès, j'ai juste à chasser l'orignal dans la zone 8... ;)

Quel chasseur va payer en sachant qu'il n'y a rien sur son territoire ?

 

Si tu te paie un voyage quelque part au boird de la mer, au USA...

Iras-tu camper à coté d'un trou à wawaron, bordé d'une voie ferrée et une autoroute ?

Ou tu iras dans un endroit, où il sera agréable de camper ?

 

Qui va payer le gros prix, pour aller passer une semaine dans le Bronx, à New-York ?

Mais pour la même somme, vous allez tous être content d'aller au Mexique ou en République... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelques chose que tu comprend pas a la chasse Jean, Il faut travaillé le terrains pour avoir du résultat. Il y a certainement des territoire mieux que d`autre ca c`est certains je le nie pas mais tu as beau être sur qu`il y a du gibier sur le territoire c`est pas garant du succès. Je souhaite que tu abattre ton orignal a cette endroit car si c`est pas le cas j`ai hâte d`avoir les explication théorique. Ya rien de garantie .... meme quand tu paye le gros prix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fréquenté deux pourvoiries pour la chasse et n'ai pas été impressioné. Dans le premier cas le pourvoyeur était un menteur. Dans le second il était très professionnel mais un peu optimiste sur le taux de succès. Nous étions bien chez lui, mais après trois ans nous avions encore le plus mauvais secteur, les autres étant, comme le dit Jean, réservés aux anciens. Nous avons donc abandonné.

 

Je suis allé une fois en réserve, rien à dire! Si nous n'avons rien rapporté c'est à cause d'un mauvais tir. Les réserves ont un défaut cependant: il est impossible de devenir familier avec un territoire. Or pour moi, l'exploration du territoire, la création de sentiers bref la préparation c'est une des parties intéressantes de la chasse. Faisant ce constat, mes deux compagnons et moi avons acheté un camp isolé sur la côte nord. La densité d'orignaux est faible et nous ne tuons pas tous les ans. Mais nous y faisons de belles pêches, nous y passons du bon temps et nous y avons la paix, sans disputes avec qui que ce soit et pour un coût ridiculement bas. J'aimerais aller à Matane une fois, tout comme j'adore aller à Anticosti, mais pour les années normales, vive mon "campe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelques chose que tu comprend pas a la chasse Jean, Il faut travaillé le terrains pour avoir du résultat. Il y a certainement des territoire mieux que d`autre ca c`est certains je le nie pas mais tu as beau être sur qu`il y a du gibier sur le territoire c`est pas garant du succès. Je souhaite que tu abattre ton orignal a cette endroit car si c`est pas le cas j`ai hâte d`avoir les explication théorique. Ya rien de garantie .... meme quand tu paye le gros prix.

Ta beau payer rien ne garantie la chasse ses bien vrai 

Il y a de grosse attente quand tu va dans certaine réserve mais rendue sur place tu reviens a la réalité  assez vite  :) oui tes chance de voir le gibier convoité augmente considérablement mais ca ne garantie pas ton gibier

 

Une chose est sur la qualité du territoire + les chalet + l’accueil  en font tout de même un super de beau séjour

J'était a Matane cet année se fût spécial on ne trouvait personne comme quatrième personne donc j'ai emmené mon fils  :) la chasse difficile pas belle température on n'a travailler fort en tas

Dernière avant-midi une femelle pas beaucoup de vue 1 veau la première journée 1 femelle + 1 veau la deuxième  3 journée rien pourtant on n'est a Matane 

 

Rien n'est garantie  mais le plaisir de chasser avec mon fils a l'orignal pour la première fois ben ça prouve une chose que je suis vieux  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...