Aller au contenu

Chasse Orignal 2015


Jean Narrache

Publications recommandés

Vous allez penser que j'panique...  que je suis bien trop en avance...

Pas pentoute !  La chasse, çà se prépare 1 an d'avance !

Les tirages au sors sont dans à peine 1 mois et demi, 2 mois... ;)

 

En 2015, je veut aller à Matane ou Rimouski.

S'il y a des gens intéressés, faites-moi signe, m'a avoir une place ;)

Chasser à Matane, cette année, coutait $4372 + tx. pour le groupe.

Disons $5000 pour un groupe de 3 ou 4 chasseurs.

Disons 4 chasseurs, çà fait $1250 chacuns, environ. Pas si pire ! :)

À çà on ajoute l'essence, la bouffe et le boucher. ( normal )

 

Si c'est moi qui s'occupe de çà, au moment de la réservation, ( Février / Mars ) prévoyez $500 de dépôt.

 

Si çà vous intéresse, faites-moi signe et une fois le groupe formé, nous tiendrons des rencontres.

Question de déterminer qui a quoi, qui apporte quoi, etc...

Moi, ma saison 2015 est déjà débutée ! ( VTT et formation d'un groupe )

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1/2 toi... :D:lol:

 

Va en pourvoirie... on s'en reparlera... ;):(

Va dans le territoire libre...  çà aussi, on s'en reparlera... !

 

Demande à Pro, combien çà coute préparer sa chasse au chevreuil... ;)

Demande-y aussi, combien de temps çà lui demande...

Combien de gaz il met pour y aller... et il n'est pas si loin que çà !

 

Il y a des frais pour chasser...  Comme il y a des frais pour pêcher...

 

Aller à Matane ou en pourvoirie, c'est pas juste de la chasse ou rapporter de la viande...

C'est un petit voyage de quelques jours... comme aller à Quinte !

En passant, çà coute combien aller à quinte ? ;)

Ils rapportent quoi, comme quantité de poisson ?

Çà reviens-tu assez cher du poisson ??? ;)  Mais c'est pas comme çà, qu'il faut regarder çà !

Faut voir le voyage dans son ensemble !  Ce qu'il va t'apporter à tout jamais...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà comprend le chalet.

Tu peut payer moins cher un peu, en prenant un camp rustique...  sans eau chaude ni douche... :(  pour $3712 + tx.

Et la Bécosse... est dehors, sans chauffage, ni lumière... !

Ou tu peut sauver encore plus, en camping...

 

Si tu veut, bouffe et guide, c'est leurs "plan américain" ... pour la modique somme de $12,000 + tx.

Ou si tu veut juste le guide, c'est leurs "plan modifié" ... pour la légère somme de $8000 + tx.

:lol: :lol: :lol:

 

 

Tu peut aller chasser ailleurs... comme Papineau-Labelle... mais c'est comme en pourvoirie... çà vaut ce que çà vaut !

C'est pour çà, que c'est moins cher !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts, quand on s'arrange nous-même en territoire libre, grimpent rapidement!!!

 

Ne serait-ce qu'en frais d'essence, pour toutes les fois où il faut y aller avant la chasse...

Faire et entretenir les salines, les caches ( une cache... ça coûte un 300$ de bois.... et là, elle est pas construite ), entretenir les trails ( un de mes amis, dans son secteur, il y a eu chablis cette année, c'était tellement bordélique qu'ils sont redescendus en ville louer une petite pelle mécanique pour s'aider à nettoyer le tout ).

 

Sans compter qu'il est difficile d'avoir la Sainte paix.  

 

J'ai réglé çà depuis deux ans: Pourvoirie ou Sépaq!!!

 

Tu arrives là, tu as des caches déjà préparées, les salines sont faites et les trails sont entretenues.

 

En prime cette année, le gestionnaire du territoire avait installé des caméras de surveillance, nous avions donc déjà une idée de ce qu'on ''risquait'' de rencontrer à nos spots de chasse.  

 

Tout çà et un chalet chauffé/éclairé/eau chaude, avec un lit douillet ( au lieu d'une tente.... ).

 

Ça vaut grandement un 1000$-1500$ pour une semaine!!!

 

Sans compter que comme on veut te ravoir comme client, on fait tout pour que ta chasse soit un succès, donc on donne des trucs, des techniques, des suggestions, etc...

 

Ah oui, en terminant, on nous a même donné un coup de main pour sortir notre bête, ça c'est du service!!!

 

Ouais, pour l'orignal: plus jamais je ne chasserai en territoire libre, JAMAIS!!!

 

Pour le chevreuil, j'avais abandonné la partie car, je ne trouvais nulle part où chasser tranquille et, mon budget chasse passe prioritairement dans l'orignal, donc hors de question de payer pour aller en pourvoirie.

 

Mais j'ai eu une belle opportunité, un ami m'a donné les droits exclusifs de chasse au chevreuil sur sa terre.  Il ne me reste qu'à apprendre à être un bon chasseur de chevreuil!!!  Je vous avoue que j'ai des croûtes à manger.... 

 

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà Éric !

Après qu'on a passé par ces étapes "obligatoires", pour "sauver" quelques dollars...

On fait le calcul différemment... ;)

 

Avec la Sepaq, PLUS AUCUN problème !

Ils font une gestion du territoire, pour maintenir ou améliorer l'habitat des orignaux et des chevreuils.

Ils entretiennent bien leurs sentiers, à matane, on auraient pu rouler 100 km/h. facilement ! :)

 

Y'en a qui aiment le "camping sauvage"...

Moi j'ai me "gâter" un peu ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camping sauvage, je prends ma dose lors de ma semaine annuelle à l'ouverture du Albanel.

 

Après, je suis ''correct'' pour un an, hahaha!!!!

 

Pas que j'aime pas mais..... On vieillit, et le doux plaisir d'une douche chaude le soir venu, et d'un toit ''rigide'' sur la tête, quand Miss Météo pète une coche pendant 4-5 jours....  Priceless!!!!

 

Bin beau endurer la pluie toute la journée, mais le soir venu, au lieu d'une tente froide et humide....... Un bon ''camp'' ( qu'on a pas eu besoin de construire, et sur lequel on aura pas 36 travaux à faire, ''tant qu'à être là'' ).

 

C'est la découverte de ce concept qui pour moi a mis une croix sur l'idée de longue date d'avoir un camp à moi.  J'en ai rêvé pendant des années: avoir mon propre camp de chasse/pêche....  Mais avec le temps, en regardant tous ceux que je connais autour qui en ont, et qui montaient à leur camp pour faire ci ou çà, pendant que les autres allaient pêcher.... L'envie m'a passé. 

 

Je me suis rendu compte que les pourvoyeurs se fendaient en quatre, pour faire le tout à notre place... Et en regardant le prix des camps, facile de constater que je peux me payer pour 25 ans de beaux voyages de chasse, et je n'aurai pas dépensé le montant que coûte un camp et un territoire, en dollars actuels... 

 

Un bon ami à moi vient d'acheter une terre, pour l'orignal et le chevreuil, il a eu un deal: 60 000$...  Et il n'y a ni chemins ni camp dessus..... 

 

Éric   :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un camps de chasse et on n'a la paix mais cet année mon frère a été pigé a Matane premier a la poudre noire donc on n'est monté

Cher oui pour 4 jour de chasse les chalet vraiment très bien un peu déçus de notre chasse mais ça été tout une expérience

 

Je le ferais encore seul bémol le 4e jour de chasse faut que tu quitte le chalet donc en partant pour la chasse on vide le chalet pour la dernière fois seule chose de déplaisant a part cela  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un camps de chasse et on n'a la paix mais cet année mon frère a été pigé a Matane premier a la poudre noire donc on n'est monté

Cher oui pour 4 jour de chasse les chalet vraiment très bien un peu déçus de notre chasse mais ça été tout une expérience

 

Je le ferais encore seul bémol le 4e jour de chasse faut que tu quitte le chalet donc en partant pour la chasse on vide le chalet pour la dernière fois seule chose de déplaisant a part cela  B)

Pour midi? 12:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...