Aller au contenu

Chasse Orignal 2015


Jean Narrache

Publications recommandés

Ta beau payer rien ne garantie la chasse ses bien vrai 

Il y a de grosse attente quand tu va dans certaine réserve mais rendue sur place tu reviens a la réalité  assez vite  :) oui tes chance de voir le gibier convoité augmente considérablement mais ca ne garantie pas ton gibier  Absolument vrai !  Et je ne m'attends pas à avoir un orignal attaché à un arbre...

 

Une chose est sur la qualité du territoire + les chalet + l’accueil  en font tout de même un super de beau séjour

J'était a Matane cet année se fût spécial on ne trouvait personne comme quatrième personne donc j'ai emmené mon fils  :) la chasse difficile pas belle température on n'a travailler fort en tas

Dernière avant-midi une femelle pas beaucoup de vue 1 veau la première journée 1 femelle + 1 veau la deuxième  3 journée rien pourtant on n'est a Matane 

Çà arrive à Matane aussi !  C'est pour çà, qu'il y a des devoirs à faire !  Comme ailleurs !

Rien n'est garantie  mais le plaisir de chasser avec mon fils a l'orignal pour la première fois ben ça prouve une chose que je suis vieux  :lol:

Que ce soit Matane ou ailleurs, les orignaux ont un habitat favori...

Si la zone où nous chassons n'est pas de ce type, il y aura très peu d'orignaux dans cette zone.

Au mieux, il ne feront que la traverser de temps en temps.

Étudier le territoire de chasse, fait parti des "devoirs" à accomplir, peu importe le secteur de chasse.

 

Maintenant, la météo peu jouer un très grand rôle.

Par mauvais temps, l'orignal n'aura pratiquement pas de moyens de défense... il va donc être plus craintif.

Il sera très difficile à trouver.

 

Il y a des groupes, qui reviennent bredouilles de Matane...  et çà à tous les ans !

Mais regarde le ratio...  Matane c'est environ 75 - 80 % de succès...

Y'a rien qui égale çà ailleurs au Québec !  C'est les plus dispendieux aussi ! ;)

 

J'ai une question maintenant...

Qui d'entre-vous, va pêcher en pourvoirie, sachant que la pêche est pas bonne et les poissons, sont du même gabarit que près de chez-vous ?

 

Qui aime çà, payer le gros prix, pour pêcher des algues et perdre des leurres, sans faire de belle prises ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente des pourvoiries ou sépaq au moins 2 fois par année, demande moi ou j`ai fait mes meilleurs pêche de ma vie et je te dirait a la même place que j`ai fait mes pires.

 

Comment un pourvoyeur peu garantir un résultat de pêche quand sont propre guide a de la difficulté si bon soit-il. Faite vous des top peche a toute les fois que vous y allé???

 

Des pourvoyeurs pourris yen a bien évidement mais il en existe des bons aussi. Moi quand j`évalue un pourvoyeur c`est pas sur le résultat de peche que je fait qui prime c`est le service la qualité des installations, la propreté des lieux, la tenue de la fish house le chemin d`acces pour s`y rendre les embarcation, ratio prix qualité, etc... Moi si je suis gabochon a pêche j`irez pas en tenir rigueur au pourvoyeur!!!

 

J`en est fait en masse des pourvoyeur depuis un peu plus de 15 ans et oui des pourris j`en est visité mais pas souvent. 

 

Moi quand je vais en pourvoirie biensur j`espere pogné du poissons c`est ben sur mais voyer vous je fait c`est voyage la avec des amis de long date (d`enfance) et qui au fil du temps a fait en sorte que certains n`habite plus dans le meme coins que nous et c`est une facon en autres de gardé le contact et découvrir de nouveau endroit et retourné a des endroits qu`on aime mieux. 

 

D`allé ou non chez un pourvoyeur demeure un choix personnel ça c`est définitif mais d`évalué un pouvoyeur sur le simple fait du résultat de peche ou de chasse n`est pas un tres gros argument pour moi mais ce n`est que mon opinion ça vaut ce que ça vaut peut-etre pas grand chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente des pourvoiries ou sépaq au moins 2 fois par année, demande moi ou j`ai fait mes meilleurs pêche de ma vie et je te dirait a la même place que j`ai fait mes pires.

 

Comment un pourvoyeur peu garantir un résultat de pêche quand sont propre guide a de la difficulté si bon soit-il. Faite vous des top peche a toute les fois que vous y allé???

 

Des pourvoyeurs pourris yen a bien évidement mais il en existe des bons aussi. Moi quand j`évalue un pourvoyeur c`est pas sur le résultat de peche que je fait qui prime c`est le service la qualité des installations, la propreté des lieux, la tenue de la fish house le chemin d`acces pour s`y rendre les embarcation, ratio prix qualité, etc... Moi si je suis gabochon a pêche j`irez pas en tenir rigueur au pourvoyeur!!!

 

J`en est fait en masse des pourvoyeur depuis un peu plus de 15 ans et oui des pourris j`en est visité mais pas souvent. 

 

Moi quand je vais en pourvoirie biensur j`espere pogné du poissons c`est ben sur mais voyer vous je fait c`est voyage la avec des amis de long date (d`enfance) et qui au fil du temps a fait en sorte que certains n`habite plus dans le meme coins que nous et c`est une facon en autres de gardé le contact et découvrir de nouveau endroit et retourné a des endroits qu`on aime mieux. 

 

D`allé ou non chez un pourvoyeur demeure un choix personnel ça c`est définitif mais d`évalué un pouvoyeur sur le simple fait du résultat de peche ou de chasse n`est pas un tres gros argument pour moi mais ce n`est que mon opinion ça vaut ce que ça vaut peut-etre pas grand chose.

 

Ton opinion vaut tout autant que la nôtre voyons!!!

 

De plus, tes arguments sont absolument vrais.  

 

J'étais à la pourvoirie d'un ami en Juin ( je ne la renommerai pas..... ), sur le lac où se trouvent les chalets, peu de gens pêchent, car on dit qu'il s'y prend peu de poisson...  Eh bien cette année, un couple de mes amis nous avaient accompagnés et, ils ont décidé de le pêcher.....  Oufff!!!!!!  Les gens de la pourvoirie n'en revenaient tout simplement pas!!!! 

 

On disait de ce lac, si tu es ''chanceux'', tu prendras une truite.... Des fois deux... Mais toujours des belles, en voici une justement, que j'ai capturé en pêchant ce lac il y a deux ans, une petite demi-heure avant le souper...

 

">http://Chenail6_zps0cfd06ff.jpg

 

Ceci dit, je ne l'ai pas pêché par la suite, on y disait qu'on ne prenait rien... Ou à peu près!!!  Mon couple d'amis eux, s'y sont mis et...  À chaque jour de notre séjour, ils y ont capturé 4-5 palettes de ce genre!!!  Et ce, le matin tôt, avant d'aller prospecter d'autres lacs..... 

 

Comme quoi, le pourvoyeur ne fait pas le pêcheur, ni le chasseur!!!

 

Éric   :)

p.s. Cette truite ( pas pesée... ) mesurait 16 pouces, donc un 2 livres, je présume.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  

    À Pierre emond

     

     

    Il est possible au tirage d'appliquer dans certaines réserves pour un bail de trois ans, ce qui donne l'exclusivité du territoire pour trois ans, c'est mieux que rien :)

     

    Némus

     

Je ne connaissais pas cette possibilité. Je reconnais que pour un groupe qui n'a pas de camp c'est alléchant. Le problème que j'y vois c'est le contrôle pour que les meilleures parties d'une réserve ne deviennent pas, à toutes fins pratiques, privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Éric certain. C'est plus Mini Pro qui devra chabger la face de François pour prouver qu'il a eu son chevreuil :lol:

 

Bon, au moins un qui connait mes compétences en matière d'informatique!!!

 

Ceci dit, pas Photoshop...  Bras long!!!

 

Mais 16 pouces PAREIL!!!!

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu moi ou c'est exorbitant comme coût!

c'est vrai que c'est cher mais c'est pas mal le top 

la moyenne de réussite en 2013 est de 84% tandis que dans le reste de la province sa joue autour de 15% 

toujours en 2013 sur 187 groupe de chasse simple en plan européen

il c'est vue plus de 1400 orignaux

ok peut-être qu'il on vue les même plus d 'une fois mais sibole sa fait du poil en ta

 

j'ai bien de la misère a croire les gens qui me disent qu'en territoire libre ca coute rien!

un chasseur sérieux va monté au mois 2 à 3 fois par saison a son spot

ce qui donne en moyenne un minimum de 400 a 600$ de gaz en partant

la ta pas mangé ta pas fait de saline ta pas réparer tes cache ta pas de permis

y'a pas de bad luck d'arriver...t'a pas payer ton bail tu t'es pas fait défoncé...ou volé

pis LA si ta un bon territoire que t'es un bon et ou chanceux chasseur t'es dans le 15% qui récolte 

quand on relativise c'est pas si cher...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est cher mais c'est pas mal le top 

la moyenne de réussite en 2013 est de 84% tandis que dans le reste de la province sa joue autour de 15% 

toujours en 2013 sur 187 groupe de chasse simple en plan européen

il c'est vue plus de 1400 orignaux

ok peut-être qu'il on vue les même plus d 'une fois mais sibole sa fait du poil en ta

 

j'ai bien de la misère a croire les gens qui me disent qu'en territoire libre ca coute rien!

un chasseur sérieux va monté au mois 2 à 3 fois par saison a son spot

ce qui donne en moyenne un minimum de 400 a 600$ de gaz en partant

la ta pas mangé ta pas fait de saline ta pas réparer tes cache ta pas de permis

y'a pas de bad luck d'arriver...t'a pas payer ton bail tu t'es pas fait défoncé...ou volé

pis LA si ta un bon territoire que t'es un bon et ou chanceux chasseur t'es dans le 15% qui récolte 

quand on relativise c'est pas si cher...

En plein çà !

 

Çà ne garantie rien, mais çà place les chances de notre coté !

Et çà rend l'expérience plus agréable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est cher mais c'est pas mal le top 

la moyenne de réussite en 2013 est de 84% tandis que dans le reste de la province sa joue autour de 15% 

toujours en 2013 sur 187 groupe de chasse simple en plan européen

il c'est vue plus de 1400 orignaux

ok peut-être qu'il on vue les même plus d 'une fois mais sibole sa fait du poil en ta

 

j'ai bien de la misère a croire les gens qui me disent qu'en territoire libre ca coute rien!

un chasseur sérieux va monté au mois 2 à 3 fois par saison a son spot

ce qui donne en moyenne un minimum de 400 a 600$ de gaz en partant

la ta pas mangé ta pas fait de saline ta pas réparer tes cache ta pas de permis

y'a pas de bad luck d'arriver...t'a pas payer ton bail tu t'es pas fait défoncé...ou volé

pis LA si ta un bon territoire que t'es un bon et ou chanceux chasseur t'es dans le 15% qui récolte 

quand on relativise c'est pas si cher...

Ben non c`est ben sur qu`un camp sa coûte de l`argent on s`entend la-dessus, Mais ça ne me coûte pas 1200$ pour 1 semaine ça c`est sure car en plus les dépenses du camps sont divisé par deux car la moitié est a mon gendre et ma fille donc splité en 2. Mon camp est a 1 heure d`ou j`habite la ride de vtt compris donc je m`étouffe pas avec le gaz et j`ivais au moins une 15zaine de fois par année. Je bénéficie d`un coins ou il y a peu de chasseur car je suis en bordure d`un parc donc au nord pas de chasseur en faite sur une longueur de 12 km ya 4 camps on ne ce pile pas sur les pieds et c`est pas demain la veille qui va en avoir puis qu`il y a moratoire comme a ben des places au Quebec.

 

Pendant 10 ans j`ai chassé dans une zec ou c`était très giboyeux en récoltant 7 orignaux dans cette période mais c`était a 8 heures de route de chez moi et j`était en camping (roulotte) chemin pas toujours beau et dur sur les pick up tout ça pour dire que même si j`ai moins de succès ou je suis présentement j`aime mieux erre la ou je suis car c`est accessible facilement en peu de temps et je travaille le terrains quand je veux chose qu`on ne faisait pas avant et je m`amuse a faire ça.

 

Une chose est sure si j`aurais a déboursé 1200 $ a chaque année +++ tous ce que le reste implique j`abandonnerais fort probablement la chasse car la en cout fixe pour le camp je suis loin de ça. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...