Aller au contenu

1oz dans le courant, pas assez!


moose

Publications recommandés

Je suis allé dans les iles à l'extrémité nord-est de l'ile de Montréal (PAT) autour de l'ile de l'Aigle, Bonfoin, etc. et à ma grande surprise, une tête d'1oz partait quasiment parallèle à la surface  :o

 

J'ai même essayé une "grappe" de plomb dropshot (3 x 0.5oz) et ca aussi, pas très utile pour aller cogner sur la tête du doré avec son leurre.

 

Y'avait d'autre pêcheur aux alentours qui semblaient pas trouver qu'il perdait leur temps, contrairement à moi...

 

Dois-je simplement mettre encore plus pesant ou y'a une technique que je connais pas ? Me semble qu'en haut d'1oz, ca commencer à nécéssité un lancer lourd...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pêche pas au bon endroit...

Sort du gros courant ou contrôle ta dérive..

Si tu reste au même endroit.. Ça prend 2x plus lourd

 

J'ai du essayer une dizaine d'endroits certains. Ca part en parallèle même au plus tranquille des ceux-ci. Et parfois, j'étais pas loin d'autre pêcheurs qui semblaient pas avoir ce problème (j'ai pas vu la grosseur de leur poids par contre).

 

J'ai essayé le backtrolling sur place. J'ai pas essayé de simplement ralentir la dérive. Tu crois que ca aiderait à faire caller l'offrande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Ici, dans la région de la Capitale-Nationale, nous pêchons souvent dans le courant (il y en a partout) avec des têtes de dandinette qui peuvent aller jusqu'à 3 oz. C'est au moins ce que ça prend pour être à la verticale. Ah oui, choisis le plus petit diamètre de fil pour tes besoins. Ça aussi, ça prend dans le courant.

 

Bonne pêche!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans les iles à l'extrémité nord-est de l'ile de Montréal (PAT) autour de l'ile de l'Aigle, Bonfoin, etc. et à ma grande surprise, une tête d'1oz partait quasiment parallèle à la surface  :o

 

J'ai même essayé une "grappe" de plomb dropshot (3 x 0.5oz) et ca aussi, pas très utile pour aller cogner sur la tête du doré avec son leurre.

 

Y'avait d'autre pêcheur aux alentours qui semblaient pas trouver qu'il perdait leur temps, contrairement à moi...

 

Dois-je simplement mettre encore plus pesant ou y'a une technique que je connais pas ? Me semble qu'en haut d'1oz, ca commencer à nécéssité un lancer lourd...

 

Merci

 

Il faut que ton bateau se déplace à la même vitesse que le courant. Souvent, avec le vent, le bateau va trop vite. De là l'utilité du moteur électrique...

 

Je ne dépasse jamais 3/4 d'oz (plus gros que ça c'est dur sur le poignet...) avec cette technique le jig reste à la verticale. Ça réduit de beaucoup les accrochages au fond.

 

Jeff

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du braid 20lbs test avec un leader de fluoro 15lbs. Le braid à 20lbs est de substance "corde" qui s'éponge d'eau plutôt que fibre plastique comme le 25lbs+ ou du mono en nylon. Peut-être que ca contribuait à ce que le tout parte à la dérive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est juste une question de dérive du bateau.....

 

sur le fleuve de 0 a 20 pieds d'eau me sert de tête 1/4 d'once et de 20 a 60 pieds  me sert de tête 3/8 d'once et je touche le fond sans aucun mais aucun probleme.... ;)  :) 

 

 demande a ceux qui sont venu a pêche avec moi ils vont te le dire...., 3/8 gros max....

 

 pratique ta dérive de bateau et tu va voir tu va rapetisser la grosseur de tes têtes..... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est juste une question de dérive du bateau.....

 

sur le fleuve de 0 a 20 pieds d'eau me sert de tête 1/4 d'once et de 20 a 60 pieds  me sert de tête 3/8 d'once et je touche le fond sans aucun mais aucun probleme.... ;)  :)

 

 demande a ceux qui sont venu a pêche avec moi ils vont te le dire...., 3/8 gros max....

 

 pratique ta dérive de bateau et tu va voir tu va rapetisser la grosseur de tes têtes..... ;)

c'est ben vrai...

vu de mes yeux vu....

 

faut dire que Pro est un maudit bon pêcheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...