Aller au contenu

1oz dans le courant, pas assez!


moose

Publications recommandés

Personnellement, je pêche la voie maritime à difféfrents endroits. J'utilise du 1 once et demie, monté sur du fil tressé de 10 livres et un avançon de 6 à 8 pieds en mono 10 à 14 livres... Je mets une longue queue (  5 à 8 '' ) monté d'un trailer-hook. ( La majorité des prises sont habituellement faites sur le trailer-hook )

 

Certains disent que c'est trop gros mais j'ai de la difficulté à sentir le fond autrement et, bien souvent, j'en prends autant, sinon plus que les autres pêcheurs dans le bateau.

 

Je te dirais de commencer avec du plus lourd e,t avec l'expérience, vois si tu peux diminuer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le cherches, c'est mieux plus lourd, sans retenir l'embarcation, pour couvrir plus de territoire, en gardant quand même le sinus de relevées/retombées, le plus court possible pas mètre de descente, mais un coup trouvé, la tu peut te ralentir et utiliser plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, c'est juste une question de dérive du bateau.....

 

sur le fleuve de 0 a 20 pieds d'eau me sert de tête 1/4 d'once et de 20 a 60 pieds  me sert de tête 3/8 d'once et je touche le fond sans aucun mais aucun probleme.... ;)  :)

 

 demande a ceux qui sont venu a pêche avec moi ils vont te le dire...., 3/8 gros max....

 

 pratique ta dérive de bateau et tu va voir tu va rapetisser la grosseur de tes têtes..... ;)

encore la sa depends ou tu peche, lhiver jai un spot sur l'fleuve ou je peche du beau jaune entre 7-18 pieds et je peche avec du 1/4oz, tasse toi dans 25 pieds et plus pour du noir et cest dur a pecher jai besoin du 1oz sinon la tete de jig part avec le courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu la souvent dit, Québec. Pis montreal c'est très différend..

 

 

Oui pas mal..Si les ponts ont étés costruits ici c'est que vu l'étroitesse, ça coutait moins cher...mais on a en masse de courant...

 

Je ne compense pas avec l'un des moteurs,  car je me place perpendiculaire au courant pour plus d'efficacité...sois le nez ou le derrière face a la rive, je vais parcourrir, ainsi minimum 15 spots pour les pourchasser! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si un jour j'ai l'occasion de pêcher dans le coin de Québec, c'est avec un gars comme Steven que j'aimerais le faire ;)  On a pas mal la même technique...On commence plus gros et on diminue si c'est faisable.

 

( Y me semble que de bonnes photos de pêche au doré avec la vieille Capitale en arrière plan; ça devrait être pas pire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le faire avec plus léger et compenser, jusqu'à un certain point, avec le moteur.....Mais...entre chums...surtout pas avec les clients...je vais passer plus de temps a sortir le fil de l'hélice qu'a piloter le bateau!  Et bien entendu, dépenser bien plus d'essence pour rien! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la très mauvaise expérience, il y a qq années, de pêcher sur le fleuve, avec un guide très connu.. mais que je nommerai pas...

 

il nous a fait pêcher, au Vieux-Port, avec des jigs pour la pêche sur la glace... 

ça devait peser 3 oz !!!!

 

déprimant !

malheureusement, c'était son stock et on ne pouvait utiliser autre chose !

 

en plus de nous coûter 450$ à 3 pour 4 heures.. on a fait une pêche de marde .....

 

ça fa que..j'imagine qu'il y a un juste milieu entre les jigs de 1/8 de  Mini Pro et les 2-3 onces  pour le courant ! :wacko:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tu dit tu traverse le courant alors tu dépensera pas plus de gaz...

Un moteur électrique c'est en masse pour faire ca

Pour ce qui est de partir plus léger et bien c'est dans la logique puisque plus on pêche léger plus notre leurre a une action naturelle, plus il est facile de bien sentir les touches.

Ben contant de pas avoir a pêcher avec une enclume!

 

C'est pas évident ici avec un électrique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U réussi pas a te faire dériver a vitesse jiggable?

Moi c'est arriver 1-2 fois seulement.. Et j'étais le seul mongol a pêcher par ce vent la

Je sais pas c'est quoi la vitesse du courant par chez vous, mais ici la moyenne c'est 3 mph. Vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...