Aller au contenu

Reserve Rouge Matawin


Samuel

Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Voici le recit

Ce matin on par vers 8:30 direction Reserve Rouge Matawin. Rendu tres proche de la limite de la reserve une tres belle Tétra a queue finne se presente sur le bord du chemin mais a cause quon n'est dans le parc du mont tremblant on n'a pas pu la tirer :( mais pas grave y fait beau, et la journée fait que commencer ( il est ~ 10:30 ) après un petit tour a l'accueil la chasse commence. On fait le tour de 2-3 petit chemins rien vue encore. Plusieurs chemins plus tard il est maintenant 12:00-12:30 dans un petit chemin une belle perdrix s'envole mais pas eu le tetemps de faire feux :( pas grave on la pas perdu de vue!:) mon père et moi nous commençons a scruté le bois qui est pas très danse, apres 5 minutes de scrutage mon père lache un petit sifffle et des mouvements des main me disant de venir vers lui, je m'approche doucement et il me dit 《 regarde Sam elle est devant moi》 je m'approche et je vois des mouvements de tête mon père me dit 《regarde sur le boulot mort elle es la, avance toi ouesque qu'il a de la mousse comme sa tu pognera pas l'arbre》 en m'avancent la perdrix fait un petit saut et hop elle est au niveau de l'arbre mort, je me dit dans ma tête 《yes, sa sera plus facile on ny vois juste la tête》je baisse le chien de mon fusil, vise, BANG la perdrix tombe et elle commence a battres des ailes violament. Je la prend, je la montre a mon père on se donner quel que high five. Mon perd sort du bois depause la perdrix et reviens me voir et on cherche pour voir si il na pas dautre oiseaux, lièvre. Il a n'en pas. On fait quelque autre chemin mais rien puisque cest tous du bois extrêmement danse ( on vois pas plus que 5-10 pied) on vire de bord direction l'accueil.

Ce n'est pas une journée avec un nombre extravagant de prise mais cetais tous de même une belle journée avec une belle température. Des photo devrais venir sous peu... en plus dans un chemin on n'a vue de belle traces d'orignaux, coyotes et de chevreuils, des traces mais pas le propriétaire des ces trace. Aussi en sortant des chemin de terres, dans le village sur la rue St-Michel on n'a vue un beau buck de 4-5 points accompagné d'une belle femelle.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...