Aller au contenu

Admettons...


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

Admettons que je suis dans un spot de pêche où il y a abondance d'achigans à petite bouche et de dorés jaunes;

 

Admettons que c'est un endroit où on ne peut pas faire de traîne, il faut LANCER les leurres;

 

Admettons que c'est un endroit où il y a beaucoup de courant;

 

Admettons que je veux le PLUS possible cibler le doré jaune...

 

Quel leurre utiliseriez-vous? Quelle technique préconiseriez-vous, admettons?

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que je suis dans un spot de pêche où il y a abondance d'achigans à petite bouche et de dorés jaunes;

 

Admettons que c'est un endroit où on ne peut pas faire de traîne, il faut LANCER les leurres;

 

Admettons que c'est un endroit où il y a beaucoup de courant;

 

Admettons que je veux le PLUS possible cibler le doré jaune...

 

Quel leurre utiliseriez-vous? Quelle technique préconiseriez-vous, admettons?

 

:)

Jig vertical ou au lancer ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

La dandinette...

 

Est-ce que je devrais viser une queue ondulante (curly tail) ou bien un leurre souple imitant un petit poisson? 

 

Ou peu importe, ça ne change rien?

 

Et la longueur? J'imagine 4 pouces, 5 pouces...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dandinette...

 

Est-ce que je devrais viser une queue ondulante (curly tail) ou bien un leurre souple imitant un petit poisson? 

 

Ou peu importe, ça ne change rien?

 

Et la longueur? J'imagine 4 pouces, 5 pouces...

Essaye ... mais si tu veux vraiment qu'on te dise quoi prendre et quoi faire alors voila, Jig 1/2, monté sur un ripple shad couleur perchaude de 13 centimètre. Tu lance et tu laisse caller en donnant 3 tours de moulinets et un petit bond en saccade en t'assurant de rester proche du fond sachant que l'espèces si tient souvent ! Ou si tu veu jigger vertical tu laisse tomber sous le bateau et tu te laisse dériver sois avec le courant ou avec l'aide de ton moteur électrique et tu monte de 10 pouces ta jig et tu redescend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Même jigger avec dandinette à la verticale va quand même te faire prendre des achigans. Tu vas devoir passer à travers eux pour chercher ton doré.

Je sais, c'est pour cela que j'avais écrit le plus POSSIBLE...dans le sens que je veux éliminer le plus possible les captures d'achigans sachant très bien que je devrai passer à travers eux pour rejoindre mes dorés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Essaye ... mais si tu veux vraiment qu'on te dise quoi prendre et quoi faire alors voila, Jig 1/2, monté sur un ripple shad couleur perchaude de 13 centimètre. Tu lance et tu laisse caller en donnant 3 tours de moulinets et un petit bond en saccade en t'assurant de rester proche du fond sachant que l'espèces si tient souvent ! Ou si tu veu jigger vertical tu laisse tomber sous le bateau et tu te laisse dériver sois avec le courant ou avec l'aide de ton moteur électrique et tu monte de 10 pouces ta jig et tu redescend 

précis, ok merci, quoi faire je le savais, mais quoi prendre, je voulais une panoplie de réponses pour me faire une bonne idée, c'est fait pour ça les forums entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précis, ok merci, quoi faire je le savais, mais quoi prendre, je voulais une panoplie de réponses pour me faire une bonne idée, c'est fait pour ça les forums entre autres

Personnellement j'ai plus de 30 sortes de leurres mou pour les jigs ... une journée une sorte marche l'autre non alors mieu vaut en avoir plus que pas asser. Ses different de zone en zone tu es mieu d'en avoir plus mais le ripple shad est un bon passe partout à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...