Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

tu n'as pas a t'inquiéter, cé certain que l'arme est enregistré, ya pas une arme neuve qui sort du magasin si elle n'est pas enregistré.....

 

 plus que ca, chez le baron si tu veux acheter une arme, il faut que tu la paye avant et ensuite ils vont appeler pour la faire enregistrer......, pourquoi.....?, si ils enregistre l'arme et qu'elle n'est pas payé, tu peux partir avec et ils ne peuvent rien faire...... :o  l'arme est a ton nom, donc elle est a toi....., ils ne peuvent pas t'empêcher de partir avec.....

 

 c'est ce qu'ils ont fait et m'ont dis quand j'ai acheter ma 17 HMR

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affaire que je trouve pas sur le site fédéral cest la saison du malard! Parceque je me suis dit que si je vois une bernache ou un canard qui a dlair blesser ou pas trop bien et que jai la chance de labbatre j'hésiterais pas! Jai demander a mon prof qui lui chasse l'oiseau migrateur et qui me dit que en bas de 100' je suis correct pour labbatre avec de la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affaire que je trouve pas sur le site fédéral cest la saison du malard! Parceque je me suis dit que si je vois une bernache ou un canard qui a dlair blesser ou pas trop bien et que jai la chance de labbatre j'hésiterais pas! Jai demander a mon prof qui lui chasse l'oiseau migrateur et qui me dit que en bas de 100' je suis correct pour labbatre avec de la 4.

 

Sans doute, ton arme est suffisante mais...

 

D'une part, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec un fusil à un coup.

 

Et ensuite, si tu désire chasser les oiseaux migrateurs, il faut te procurer en plus de ton permis de chasse au petit gibier, le permis de chasse aux oiseaux migrateurs.  Pour ce dernier, tu dois te rendre dans un bureau de poste, c'est là qu'ils les vendent.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, ton arme est suffisante mais...

 

D'une part, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec un fusil à un coup.

 

Et ensuite, si tu désire chasser les oiseaux migrateurs, il faut te procurer en plus de ton permis de chasse au petit gibier, le permis de chasse aux oiseaux migrateurs.  Pour ce dernier, tu dois te rendre dans un bureau de poste, c'est là qu'ils les vendent.

 

Éric

 

 

«D'une part, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec un fusil à un coup», ou as tu vu ca.......?

 

 ca me surprendrais..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans doute, ton arme est suffisante mais...

 

D'une part, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec un fusil à un coup.

 

Et ensuite, si tu désire chasser les oiseaux migrateurs, il faut te procurer en plus de ton permis de chasse au petit gibier, le permis de chasse aux oiseaux migrateurs.  Pour ce dernier, tu dois te rendre dans un bureau de poste, c'est là qu'ils les vendent.

 

Éric

 

«D'une part, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec un fusil à un coup», ou as tu vu ca.......?

 

 ca me surprendrais..... :)

 

J'ai trouvé ceci :  http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/engins-dispositifs.asp

 

Voici ce que çà dit, complètement au bas de la page...

 

Il est interdit :

  • de chasser le caribou avec des fusils de calibre 8, 10, 12, 16, 20, 24, 28 et 410;
  • de chasser tout animal à l’aide de pièges ou de collets. Le lièvre et le lapin à queue blanche peuvent toutefois être chassés au collet dans certaines zones;
  • de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d’indiquer la présence immédiate d’un animal pour le chasser. Toutefois, un appareil de type oreillette amplifiant les sons pour en faciliter l’écoute est autorisé;
  • de chasser en utilisant un animal vivant comme appelant;
  • de faire usage d’un dispositif permettant de provoquer la détente ou la décharge d’une arme sans que la personne l’actionne elle-même;
  • d’utiliser un poison, un explosif, une substance toxique ou une décharge électrique pour chasser;
  • d’utiliser des balles traçantes et des balles à pointe dure de type militaire et à bout non écrasant pour chasser;
  • de chasser sous l’influence d’une boisson alcoolisée;
  • de chasser les oiseaux migrateurs :
    • avec plus d’un fusil; chaque fusil en excédent doit être déchargé et démonté ou déchargé et rangé dans un étui;
    • avec un fusil qui peut contenir plus de trois cartouches en tout;
    • à l’aide d’appelants vivants;
    • à l’aide d’un enregistrement d’appel d’oiseaux (sauf pour l’oie des neiges
    • avec une cartouche à balle unique.

Pour plus d'information sur la chasse aux oiseaux migrateurs, veuillez vous adresser au Service canadien de la faune  au 1 800 668-6767.

 

Je crois que c'est çà, que Lac Albanel a voulu dire.

 

Une cartouche à balle unique, ici en français , on appelle çà une slug ! ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, ton arme est suffisante mais...

D'une part, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs avec un fusil à un coup.

Et ensuite, si tu désire chasser les oiseaux migrateurs, il faut te procurer en plus de ton permis de chasse au petit gibier, le permis de chasse aux oiseaux migrateurs. Pour ce dernier, tu dois te rendre dans un bureau de poste, c'est là qu'ils les vendent.

Éric

Pour les deux permis jetais au courant. Mais cest la saison du malard que je trouve pas il disent seulement Unité f 13 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter les deux permis si tu veux, mais c'est rare que tu vas voir une bernache, un malard, une oie sur le sol pendant que tu chasses le petit gibier. Donc les opportunités de chasser par hasard un oiseau migrateur en chassant le petit gibier sont plutôt rare.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt de ceci dont je parlais dans la règlementation:

 

Lien:  http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.,_ch._1035/page-6.html#h-11 

 

MÉTHODES ET MATÉRIEL DE CHASSE

  • 15. (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5) et de l’article 23.1, il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs :

    • a) sauf à l’aide d’un grand arc de chasse ou d’un fusil de chasse de calibre 10 au maximum;

    • b) au moyen ou à l’aide d’oiseaux vivants, y compris des oiseaux non migrateurs;

    • c) au moyen ou à l’aide d’enregistrements d’appels d’oiseaux, sauf en conformité avec la partie applicable de l’annexe I;

    • d) au moyen d’un fusil de chasse de tout genre pouvant contenir à l’origine plus de trois cartouches, dont le magasin n’a pas été tronçonné, modifié ni obturé à l’aide d’un bouchon de métal, de plastique ou de bois d’une seule pièce qui ne puisse s’enlever que si ledit fusil est démonté, de sorte que le magasin et la chambre dudit fusil ne puissent ensemble contenir plus de trois cartouches à la fois; ou

    • e) au moyen d’un aéronef, d’un bateau à voiles ou à moteur, d’un véhicule automobile ou d’un véhicule tiré par une bête de trait.

  • (1.1) Malgré le paragraphe 2(3) et l’alinéa (1)e), les personnes visées au paragraphe 5(2) peuvent chasser la marmette à partir d’un bateau à moteur.

  • (1.2) Malgré l’alinéa (1)e), une personne à mobilité réduite peut chasser au moyen de l’aéronef, du bateau ou du véhicule visé par cet alinéa s’il est à l’arrêt et si cette personne :

    • a) est autorisée par les lois de la province où a lieu la chasse à chasser d’une façon décrite à cet alinéa, dans le cas où ces lois prévoient une telle autorisation;

    • b) possède le certificat médical visé au paragraphe (1.3), dans tous les autres cas.

  • (1.3) Le certificat médical :

    • a) est signé par un médecin légalement autorisé à exercer dans une province;

    • b) atteste que la mobilité de la personne est réduite en raison d’une condition non temporaire qui la limite gravement dans l’usage de ses jambes, notamment la paraplégie, l’hémiplégie, la dépendance à l’égard d’un fauteuil roulant pour se déplacer, l’utilisation de prothèses aux deux jambes ou l’amputation d’une jambe au dessus du genou;

    • c) atteste qu’il n’y a pas de raison médicale de croire que la personne est incapable de manipuler correctement son arme de chasse.

  • (2) Il est interdit à quiconque chasse des oiseaux migrateurs d’avoir, pour son propre usage, plus d’un fusil de chasse à la fois, à moins que chaque fusil en excédent ne soit déchargé et démonté ou déchargé et dans un étui.

  • (3) Sous réserve des paragraphes (4) et (5), il est interdit de chasser un oiseau migrateur en se servant d’une carabine ou d’un fusil de chasse chargé d’une seule balle.

  • (4) Un résident des Territoires du Nord-Ouest qui n’est pas requis d’être titulaire d’un permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier peut, dans ces territoires, chasser les oiseaux migrateurs considérés comme gibier au moyen

    • a) d’un fusil de chasse chargé d’une seule balle; ou

    • b) d’une carabine d’un calibre d’au plus 0,22 pouce.

  • (5) Un résident de la province de Québec qui n’est pas tenu d’être titulaire d’un permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier peut, dans la partie de la province située au nord du 50e parallèle de latitude nord, chasser un oiseau migrateur considéré comme gibier au moyen

    • a) d’un fusil de chasse d’une seule balle; ou

    • b) d’une carabine d’un calibre d’au plus 0,22 pouce.

  • (6) Nonobstant l’alinéa (1)a), les oiseaux migrateurs considérés comme gibier peuvent être chassés à l’aide d’oiseaux rapaces dans toute zone désignée par une province comme zone où il est permis de chasser avec de tels oiseaux.

Ce que j'en déduis, c'est qu'au Sud du 50e Parallèle, il est interdit de chasser avec un fusil à un coup... Non?

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...