Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

en fait ce boulet de calibre.50 300 gr tiré a 75 pieds et qui n'a pas traversé l'orignal a été d'une efficacité superieur puisqu'il a transmis toute son energie a la bete.Si le boulet avait passé au travers il aurait perdu une partie de cette energie dans l'orignal mais en aurait conserver quand meme.

parce qu'en réalité ce n'est pas tant la vitesse ou le poid du boulet qui est a considerer mais bien plus son energie en joules ou  en lbs/pieds.Et en bout de ligne c'est cette energie transmise a la bete qui fait la difference entre un orignal mort ou blessé.D'ailleurs les gros calibre style safari utilisent la plupart un boulet pesant mais relativement lent qui transmet la totalité de son energie au gibier

Bobby, tu as tout à fait raison !

Mais comme la distance du tir était courte, 25 verges / 75 pieds...

Je m'attendais à beaucoup plus de dommages et un possible "pass-thru" ( bord en bord ).

Ainsi que la colonne... je m'attendais à une colonne sectionnée... là elle n'avait pas de très gros dégâts visibles...

Mais çà a fait la job pareil !  Peut-être in-extrémis... ?

 

Toutefois, il y a un avantage à avoir un boulet qui traverse de bord en bord...

La trainée de sang, tellement plus facile à repèrer !

Plus de sang = plus d'indices à suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jean narrache en plein sa! Il avait aussi baïkal et optima.

@buddy longwa:es que cest comme sa que dépece des lièvre?

 

J'ai une autre méthode pour le lièvre, plus rapide....

 

Tu fend la peau du dos avec ton couteau, tu insères tes mains de chaque côté dans la fente, et tu tire en écartant les mains, la partie du bas se ramasse aux fesses et aux pattes arrières et la partie du haut au cou et pattes avant.  Avec ma méthode: pas besoin de l'accrocher...  C'est ''très-beaucoup-plus'' rapide!!!

 

Ah oui, pour arranger les lièvres, je te suggère fortement de mettre des gants de latex, parce que le lièvre est vecteur de la tularémie.  Fais une recherche là-dessus, Google est ton ami!!!

 

Éric  :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur santé Canada jai vue que ca peut etre grave si contaminé es que je devrai porter un masque qui filtre l'air ou cest pas nécessaire? Parce que on s'entend que je veut pas peter au frette a chasse ni etre malade et je veut passer du bon temps avec mon père dans le bois pas dans l'hôpital!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y vais avec une 270 wsm.... :P  :lol:

La 270 WSM, moi je l'appelle le calibre "J'me crisse de tout"... :D

Pourquoi ?

Parce que la trajectoire du boulet, de ce calibre, est ce qu'il y a de plus flat...

Beaucoup moins de drop, donc plus facile à "guesser" son tir...

 

Mais en contre-partie, la majorité de ceux qui possèdent ce calibre, font installer un muzzle break...

Je trouve qu'il y a beaucoup de 270 WSM usagés à vendre, en fonction du nombre vendu neuf initialement...

C'est un excellent calibre, mais la 7mm Rem Mag est plus agréable à tirer.

Mais c'est toujours une question de goût personnel... ;)

 

Pour ma part, j'ai pas de 270 WSM et j'en aurai pas.

J'aurai aucun calibre WSM... !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 270 WSM, moi je l'appelle le calibre "J'me crisse de tout"... :D

Pourquoi ?

Parce que la trajectoire du boulet, de ce calibre, est ce qu'il y a de plus flat...

Beaucoup moins de drop, donc plus facile à "guesser" son tir...

 

Mais en contre-partie, la majorité de ceux qui possèdent ce calibre, font installer un muzzle break...

Je trouve qu'il y a beaucoup de 270 WSM usagés à vendre, en fonction du nombre vendu neuf initialement...

C'est un excellent calibre, mais la 7mm Rem Mag est plus agréable à tirer.

Mais c'est toujours une question de goût personnel... ;)

 

Pour ma part, j'ai pas de 270 WSM et j'en aurai pas.

J'aurai aucun calibre WSM... !

 

Je me demande si il l'ont essayé avant de faire installer un muzzle break ?

 

Lors de mon achat, j'hésitais entre la 270 WSM et la 300 WSM. J'ai finalement choisi la 270 WSM car je redoutais le recul de la 300 WSM vu le modèle de l'arme que je voulais, car je voulais absolument une Browning micro-hunter (j'ai le même modèle, mais en calibre .308 WIN), vue que c'est une carabine courte et légère. J'ai été agréablement surpris la première fois que j'ai tiré avec, je m'attendais à plus de recul que ça, j'en suis bien satisfait et ne la changerais pour rien d'autre.. :P  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il l'ont essayé avant de faire installer un muzzle break ?

 

Lors de mon achat, j'hésitais entre la 270 WSM et la 300 WSM. J'ai finalement choisi la 270 WSM car je redoutais le recul de la 300 WSM vu le modèle de l'arme que je voulais, car je voulais absolument une Browning micro-hunter (j'ai le même modèle, mais en calibre .308 WIN), vue que c'est une carabine courte et légère. J'ai été agréablement surpris la première fois que j'ai tiré avec, je m'attendais à plus de recul que ça, j'en suis bien satisfait et ne la changerais pour rien d'autre.. :P  :lol:

 

 yessir, la tu parle...., une 270 WSM, c'est plus que du bonbon.... :)  :)  :)

 

 si tu ne tu pas avec une 270 WSM tu ne tura pas plus avec une 300 WSM

 

 tu as du power pour faire toutes toutes mais toutes les chasses, même un grizzly..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...