Aller au contenu

Réseau de braconnage démantelé à Magog en Estrie


Publications recommandés

Protecteur, peux-tu m'éclairer sur ce qui arrive réellement avec les biens saisis? Je doute un peu que Mörrum ramasse le pactole pour 150$.. :P

 

Comme ce sont des biens ayant servis à commettre des infractions, une fois les procédures terminées (au fait ils font un procès ou c'est plutôt de type tribunal administratif?) que font-ils avec tout ça?

 

J'espère que les biens ne sont pas restitués aux propriétaires... Ça s'en va à un encan quelconque? Ils le font tirer au party de Noël des agents de la faune? :D

 

Outre la blague du party de Noël, ma question est sérieuse, je suis vraiment curieux de savoir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas couper l'herbe sous le pied a personne mais je me risque a dire que je donnerais 10x plus 1,500.00, avec possibilité de doubler encore et +

 

le gars qui s'est fait saisir ce bateau va faire des tromboses flébites a répétition , j'imagine qu'il a l'age de raison donc y devrait être capable de continuer ses paiement , pour ce qui est du bateau il sera vendu aux enchères les quelle nous ne seront pas invite a soumissionner, sauf pour les amis seulement.Çé ca le systeme judicière

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Protecteur, tes réponses claires sont toujours très appréciées. Tout comme l'étaient celles du Gros Minou, qu'on ne voit plus trop rôder dans les parages... Réjean Ducharme serait-il à la préparation d'un énième roman? :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a défaut Alex de te contredire, tu es dans l'erreur

 

tout matériel saisi par les agents de la faune, peut selon le tribunal être restitué aux propriétaires ou bien confisqué par le juge. Selon la gravité du ou des infractions, le procureur du gouvernement peut demander au juge que le stock soit confisqué afin que les proprios perdent leurs biens.

Tout ceci est du cas par cas . Donc si le stock est confisqué il sera vendu a l'encan sur le site  dont le lien est plus bas.  C'est un peu le même chose pour les motards, lorsqu,il y a des motos, bijoux et bien de luxe de confisqués.

 

Les argents recueillis a ces encans, sont retournés au fond consolidé du trésor, c'est a dire dans le roulement $$$ du Gouvernement. Si certains objets ne peuvent être vendus, ils sont normalement détruits dans un processus rigoureux, afin que personne ne puissent s'approprier desdits biens a l'insu du gouvernement.

 

donc il est faux de croire que les agents de la faune , récupèrent du stock pour leur personne ou le service de la faune. Des légendes urbaines il y en a , mais dans ce cas c'est FAUX. Un fonctionnaire qui se ferait prendre a un tel jeu serait accusé de vol et risquerait de perdre Sa job .

 

encan saisis et surlus gouvernementaux provincial http://www.dispositi...ens.gouv.qc.ca/  et au fédéral https://www.gcsurplus.ca/mn-fra.cfm#topOfCADC

Tant qu'a me raconter des comptes de fée tu pourais passer a coté, ça fait un bon bout que je crois plus au père NOËL. Il ya une 14 pieds a vendre dans ton lien elle vaut combien selon toi??? Çé marqué visualiser alors svp dis moi combien elle vaut oubli pas le gars a passé dessu avec un D -8 de Caterpilar Joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a me raconter des comptes de fée tu pourais passer a coté, ça fait un bon bout que je crois plus au père NOËL. Il ya une 14 pieds a vendre dans ton lien elle vaut combien selon toi??? Çé marqué visualiser alors svp dis moi combien elle vaut oubli pas le gars a passé dessu avec un D -8 de Caterpilar Joyeux Noël

Alors a quoi bon de dépenser mes énergies ici a tenter de bien expliquer aux gens le fonctionnement de certaines choses , et de me faire répondre comme tu le fais.

l'optique de fermer ma yeule ( gueule) est plutôt envisageable rendu a ce stade , et de laisser les gens dire leurs conneries venant des IMA IMON et ITON dit que.

Ce n'est rien pour rehausser la qualité du site .

IMON dit que le protecteur vas surement prendre un break ici et Joyeux Noel Alex

Pert pas ton temps avec se gars la .,,

Tu l'a bien fit l'autre jours SIGNORD et AEX D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es tellement convaincu de ce que tu afirme, pourais tu nous dévoiler un seule nom d'un gars  qui a acquis une embarcation vendu a ces enchères , dans les 5 dernières années , tu me fais penser au policier qui met en état d'arestation un prévenu et qui lui dit tu as le droit de ne rien dire si tu parle çe sera retenu contre toi tu es presumé innocent juste qu'a prevue du contraire big joke pourquoi il le menotte aux mains et aux jambes s'il est innocent jusqu'a prevue du contraire ,

 

moi je lis ça comme suit  ( tu es presumé coupable juste qu'a prevue du contraire ), et ça ça fait toute une difference , quant-on a un back ground  derrière nous on voit les choses bien différament , par contre a la maternelle ça pogne encore .

Çes histoires là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh ce sacré Réjean Ducharme, et pour M Minou ce n'est pas parce qu'il n'écrit pas ici , qu'il ne nous lis pas :ph34r:

J'aimerais bien qu'il nous rejoigne ici sans se cacher,

après avoir sortie avec ce gars la je peux confirmé qu'il est fantastique comme le protecteur 

et aussi connaisseur pour la pêche,et très utile pour tous.

 

P.S je monte l'enchère a 5000$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...