Aller au contenu

Remplir un moulinet lancer lourd avec de la tressé


MetalHead84

Publications recommandés

J'ai décidé de m'acheter une bobinne de tressé apres avoir lu plusieurs commentaires sur la différence qu'il y avait avec le fil mono.

Partout le monde disent de mettre un bout de tape sur le moulinet ou de mettre une certaine quantité de fil mono avant de mettre la tressé pour évité que le fil ne glisse.

 

Ma question est, si je met du mono est-ce que je suis mieux d'attacher le bout avec le debut de la tresser, ou de mettre le mono, fait une boucle, et ensuite partir la tressé a partir elle aussi d'une boucle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon truc, tu fait un petit noeud au commencement du fil tressé, ensuite tu enroule le fil tressé sur la bobine, tu fait 4 a 5 tour , tu fais un noeud et serre le tout, le petit noeud que tu as fait en 1er sert a empecher le noued final de glisser, ca le bloque...

 

 4 a 5 tours de fils sur la bobine, ca empêche le fil tressé de glisser sur la bobine.... ;)  

 

 je procède de cette facon que ca soit sur un lancer lourd ou un lancer léger....

 

en 1er, petit noeud au bout du fil.....

 

a08ff7.jpg

 

 2eme, le noeud....

 

2zzoie0.jpg

3eme, 4 a 5 tour autour de la bobine du moulinet, et commencer a faire le noeud, un tour en 1er, serré le tout pour bien accoter le noued de blocage et le noeud final ensemble, une fois bien accoté, faire la faire le 2eme tour sur le noued final et bien serré, ca ne se décrochera jamais.....

 

f3w0ef.jpg

 

 le tout une fois fini....

 

 j'ai pris de la corde assez grosse pour les besoins de la cause...., le noued est gros, mais avec de la tressé, ca fait un beau  petit noeud...., hyper solide.... :)

 

2dvrigy.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réunir le bas de ligne a n'importe quelle fil, faite le noeud double, ensuite vous faites coulisser le bas de ligne dans l'anneau du fil de votre choix..., c'est le plus simple, le plus facile, le plus rapide et solide des noeuds que je connais, on l'a testé en ta....., a la grise, on a jamais mais jamais perdu de leurres ou de grises a cause du raccordement....

 

pour faire le noued double, 1er, plier le fil en deux...., ensuite former une boucle en passant 2 tour sur le fil double, ensuite, serrer lentement mais fermement pour former un beau noued bien égal.... ;)

 

 vous faites pareil avec les fils que vous voulez raccorder ensemble, une fois les boucles finies, vous raccorder le tout avec un noeud coulissant ....

 

en 1er....

 

11wa9zo.jpg

 

2eme....

 

8xrp6o.jpg

 

noeud final avec la loupe....

 

dnj6lf.jpg

 

 ca glisse très très facilement dans les oueillets de la canne...

 

 on fait de cette facon avec la ligne plombée pour réunir le bas de ligne...., 

 

oublié pas, quand vous faite un noued sur le fil plombée, il faut que vous enleviez un bout de plomb dans le fil (4 a 5 pouces) pour faire le noeud, sinon, le noeud est beaucoup moins solide....

 

 sur le fil plombée, il faut faire le noeud uniquement avec la gaine du fil, et non avec le fil plombée et la gaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais plusieurs tour de mono (de moins bonne qualité ça va) et tu attaches joints la tressé avec un noeud uni-uni pour deux raisons.

 

1. Pour que le fil ne glisse pas

2. Pour sauver de la tressé. Tu ne lances jamais ton leurre pour qu'il se rende a la fin de la bobinne. Avec une bobinne de 300 verges, tu pourrais faire plus de moulinets ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Tu ne lances jamais ton leurre pour qu'il se rende a la fin de la bobinne», Chris, juste sur le fleuve, si tu te prend et ne vois pas a ton affaire, ca arrive au bout du fil cé pas long avec le courant qu'il y a... :o 

 

 cé arriver a ma tite belle soeur, le moulinet cé vidé au complet.... :huh:  , rendu au boutte, clack, pu d'corde..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...