Aller au contenu

Publications recommandés

Ça dépend de quelle version du Chronarch et du Curado. Il y a encore en magasin des Curado série ''E'', des série ''G'' et les nouveaux série ''I''. Oublies le série ''G'', qui est en soi une erreur de Shimano. Pas qu'il soit mauvais mais ce modèle représente une baisse de qualité des standards auquels les habitués des modèles Curado étaient habitués. L'ancienne série ''E'' encore disponible dans certains magasins est un excellent moulinet et le nouveau série ''I'' semble très bien aussi. Le Curado série ''E'' est identique au Chronarch série''E'', c'est le même moulinet, la différence c'est la couleur. Le Chronarch CI4 est le plus récent modèle Chronarch. Je ne crois pas que la différence de prix avec le Chronarch ''E'' ou le Curado ''E'' vaille la peine. Si j'étais dans un magasin qui a tous les modèles en stock je choisirais dans l'ordre le Curado''E'' ou le Chronarch ''E'' (à égalité) ensuite le Curado ''I'' et enfin le Chronarch CI4.

Aucun de ces choix serait un mauvais choix, ce sont 4 très bons moulinets, équivalents en qualité. J'irais pour le moins cher simplement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le mentionnais plus haut le Curado 300 et le Lexa 300 ou 400 seraient ok pour le musky au lancer. Ils seraient un peu gros pour l'achigan et le brochet mais quand même utilisable. Pour l'esturgeon un lancer lourd c'est vraiment pas l'idéal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'embarque.  J'ai 5 Lew's Speed Spool et je les adore.  Ce sont d'EXCELLENTS moulinets.  Maintenant, sont-ils meilleurs que les Shimano...je serais prêt à dire AUSSI BON.  La bataille du: ''mon père est plus fort que le tiens'' ne pourra jamais être justifié. C'est comme les autos Américaines vs Japonaises.

 

J'essaye bien de convertir X-Rap à Lew's mais il sait qu'il tient un excellent produit également.

 

Mais pour répondre pour le Lew's, je fais de très long lancer avec mes moulinets, les freins sont fort et doux, le moulinet est très léger et ajuster un frein centrifuge avec une roulette j'adore ça.

 

De mon côté, je pêche cette année avec 5 Lew's Speed Spool, 1 Lew's Tournament MG et 2 Lew's Team Gold Spin alors si vous avez des questions sur ces moulinets, je peux vous aider.

 

Pour les cannes, j'utilise Dobyns mais ce n'est pas la même gamme de prix que les Ducketts alors je ne donnerai pas de suggestions ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux commenter ce que je ne connais pas. J'ai pêcher avec plusieurs marque de moulinet dont des Quantum, des Abu des Pflueger et malgré que la majorité des moulinets sont de bonne qualité et assez performants je préfère, dans ceux que j'ai essayé de même gamme de prix, les Shimano Curado. Pour le Lew's, je ne le connais pas mais je me fie à Christian pour croire que c'est un excellent produit. Il doit me les faire essayer d'ailleurs. Il reste juste à s'entendre sur la date et le lieu. :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...